Aller au contenu
Site Communauté

Comment installer Windows 10 64bits sur DD gpt


Mh-mntlk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un laptop Acer aspire VN7 792G en 2016 fourni avec win10 64bits et quand j'ai essayé de le remplacer par Windows7 64bits   (car j'avais des problèmes de compatibilité de certains logiciels avec win10),j'ai rencontrer un problème de drivers .(ports USB, son, réseau, WiFi. ...).

Maintenant j'ai formater, et converti  HDD en GPT, et j'ai configurer le bios sur les paramètres d'usine (boot mode UEFI), mais lorsque je démarre la machine, le message "No bootable device" apparaît.

SVP, comment je peux faire pour résoudre ce problème, et restaurer une image de mon système que j'ai sauvegarder sur un HDD externe, ou bien installer win10 à partir d'un CD-ROM.

merci d'avance

Lien vers le commentaire

Pour installer w7 après w10 si tous les pilotes sont compatibles avec W7 (importants). Tu dois sélections de la partition qui recevra W7, supprimer toutes les partitions qui y figurent (avec W10 il y aura 4 partitions), et ensuite sélection celle qui reste, W7 créera 2 partions, une de 100 Mo et une de ce qui reste, celle que tu sélection pour installation, mais pas besoin de formater, tu cliques sur la partition qui sera affiché, et clique sur suivant.! 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mh-mntlk

déjà, W7 pas en GPT mais en MBR

déjà sur W10 5 partition pas 4

le secure Boot c'est pour UEFI donc pas pour Win 7

MBR pour W7!! donc désactivé au bios le secure boot en meme temps passer de uefi a legacy
écraser toutes les partitions W10, 5 en tout une fois toute effacé il vous restera plus que un gros DD, vous le formatter pour plus de sécurité ensuite cliquer sur le DD pour le mettre en surbrillance et faite nouveau il vas recréer ses partition et la ensuite vous cliquerez sur suivant et Go....

 

@ plus, si besoin hésitez pas.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...