Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'activation


Lepoissonrouge

Messages recommandés

Bonjour, je vient de me monter un nouveau pc et j'ai installer Windows 10 dessus lors de l'activation j'ai mis la clef produit d'un autre pc qui est en Windows 7 mais a était en Windows 10, mon nouveau pc affiche le même message d'erreur et redémarre je ne sais pas si c'est du a ça ou non  mais si vous auriez une solution je suis preneur !!

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lepoissonrouge a dit :

mon nouveau pc affiche le même message d'erreur et redémarre je ne sais pas si c'est du a ça ou non

quelle est le message d'erreur !!! C'est un peut brouillon vos explications ... meme si votre clé n'est pas autorisé limite votre pc re bootera pas tout seul ... etc tentez une fois de resumé clairement le synptome que vous avez !! svp. ;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Delta a dit :

quelle est le message d'erreur !!! C'est un peut brouillon vos explications ... meme si votre clé n'est pas autorisé limite votre pc re bootera pas tout seul ... etc tentez une fois de resumé clairement le synptome que vous avez !! svp. ;)

Effectivement, j'avais pas compris de cette manière. 

Comme te l'écris Delta, donne nous plus de détails. Et je te rend encore une fois attentif, que même si tu arrive a installer ton OS, tu ne pourras pas l'activer pour la raison que je t'ai cité dans mon premier message.

 

Lien vers le commentaire

D'accord je vais essayer d’être plus clair, alors je me suis monter un nouveau pc il y a peu et quelque fois il affiche " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur." sur un fond orange suite a ça il redémarre. je suis sur Windows 10., J'ai activer mon Windows 10 de mon nouveau pc avec la clefs produit de mon ancien pc qui est sur Windows 7 les deux pc on Windows et son activer mais j'ai vu que si on activer Windows avec la clefs de produit d'un autre pc et qu'on ne désactiver pas celui ci il pouvais y avoir des interférence entre les deux pc, je me disais que c’était peut être a cause de ça mais j'en sais rien du tout peut être que ça aucun rapport. dite moi si vous avez besoin de plus d'information ou si quelque chose ne vous parez pas clair 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lepoissonrouge a dit :

" Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs

hello,

 

no no c'est surement un probleme materiel ou logiciel " drivers " etc... si c'etait un probleme de cléf un pop up vous l'aurai tres clairement dis ... et de plus il ferai pas rebooter le pc.

vous allez aller dans le journal d'evenements et voir a l'heure du crash ce que cela dis ... dans systeme et application souvent il y a un logo rouge signal d'une erreur parfois critique sur la raison du plantage

Lien vers le commentaire

Salut @Lepoissonrouge :c_wink:

L'important n'est pas " Pilotes mis à jour " mais de savoir s'ils sont faits pour Win 10, pas nécessairement le dernier pilote, et bien celui qu'acceptera cet OS bien capricieux!

Il n'aime pas un programme? Planté! Un matos trop ancien pour lui? Planté! hé oui c'est ainsi que fonctionne W10...

Si j'étais toi, je désactiverais tous mes pilote, voir si ça fonctionne mieux sans, et les réactiver un à la fois, jusque tomber sur celui qui te plante...

Et enfin, tout ce qui était prévu pour Win 7 ne l'est pas nécessairement pour Win 10 ( et ça, c'est Win 10 )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Lepoissonrouge a dit :

le pc cet " ATEKX_cmd " et que le module défaillant est " KERNELBASE.dll "

yop ... l'application ATEKX je la connais pas bien la prem's fois que je la rencontre.. mais si c'est bien lui qui fait planter le pc faut le corriger car cela reviendra...

ma question et pour les autres, c'est quoi ce atekx? un logiciel ou ????

je re re look votre screen et vous avez 4 application error l'une a la suite de l'autre c'est quoi ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

?plante, vous dites qui crash et vous devez redemarrer le pc ?

 

effacé les evenemtns une fois pour avoir les page de rapport propres

donc cliquer droit sur application effacé le journal la meme chose pour securité installation et systeme. et redemarrer votre pc un nouveau journal d'evenements se creera avec les dernieres information et erreur

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...