Aller au contenu
Site Communauté

licence W8.1


erruption22

Messages recommandés

Bonjour

je possède un pc portable Toshiba Satellite avec une licence w8.1 inscrite dans le bios.

Le disque dur à lâché subitement, évidemment je n'ai pas fait de disque de restauration système.

J'ai changé le disque dur et je voudrais réinstallé w8.1 à partir d'un disque iso que je me suis procuré sur le site microsoft mais à chaque fois que j'arrive à l'étape installée il me demande la clé d activation ( cette clé d'activation qui est inscrite dans le bios je l'ai récupéré avec linux en live cd) le problème c est qu'à chaque fois que je mets cette clé le pc me répond que celle ci ne correspond à l'image systeme et je ne peux pas aller plus loin pour l installation que faire?

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème svp.

Merci d avance pour toutes solutions

Cordialement,

Erruption22

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, erruption22 a dit :

celle ci ne correspond à l'image systeme

je vais peut etre dire une connerie ... mais bon je me lance ont sais jamais ... Roger1 ou Duke passera le cas echeant et me tirera les oreilles..

mais pour moi je pense que l'image du Windows que vous avez ete telecharger chez microsoft a deja une clé et de ce fait il y a conflit quand vous entré la votre... c'est un peut comme si vous tapiez un numero de serie avec une erreur de frappe dedans... elle correspond pas... veuillez re essayé

Lien vers le commentaire

Bonjour @erruption22

Essaye de télécharger et de créer une clé USB avec le Microsoft Media Creation Tool. Ta clé USB devra être formatée en format NTFS au préalable.

En ce qui concerne le N° de licence, ce dernier doit comporter 25 chiffres et lettres séparés par des tirets et par groupe de 5. Cela donne quelque chose comme ça : 23UZY-XX34Q-123PQ-BV3C9-MN49A

A l'avenir, j'en profite pour te recommander de suivre ce tuto et qui te permettra d'agir rapidement en cas de défaillance ou de plantage.

Bonne journée,

@Delta

il y a 15 minutes, Delta a dit :

Duke passera le cas echeant et me tirera les oreilles..

Meuhhh non ! :D

il y a 15 minutes, Delta a dit :

mais pour moi je pense que l'image du Windows que vous avez ete telecharger chez microsoft a deja une clé et de ce fait il y a conflit quand vous entré la votre.

Pas sûr..

A+

Lien vers le commentaire

Salut @erruption22,

Ayant moi-même un Toshiba Satellite, la seule option est de commander les DVD chez Toshiba. :c_sad:

Même si tu contactes Microsoft pour leurs demander de valider ta licence, ceux-ci vont te dire de communiquer avec Toshiba... Pour commander les DVD !!! :c_wtf:

Et cela même si ta licence est inscrite dans ta carte mère !

A+:c_wink:

P.S.: J'ai déjà passé par là !

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.

il y a 16 minutes, Yves B. a dit :

Ayant moi-même un Toshiba Satellite, la seule option est de commander les DVD chez Toshiba. :c_sad:

Même si tu contactes Microsoft pour leurs demander de valider ta licence, ceux-ci vont te dire de communiquer avec Toshiba... Pour commander les DVD !!! :c_wtf:

Et cela même si ta licence est inscrite dans ta carte mère !

Merci pour l'info ! 

il y a 8 minutes, Delta a dit :

je vient de rechercher l'info .. en fait c'est un Tatouage que pratiquait ou pratique encore HP pour leur Disque dur etc.

Pour HP, je ne suis pas sûr car j'ai moi même un HP Envy 700-277ez et j'ai déjà utilisé une clé USB contenant une image ISO que j'avais télécharger depuis le site Microchiotte...affaire à suivre ! :D

A+ les gars,

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duke a dit :

le site Microchiotte

meuh allait !!!!

pour d'autres tite info glané sur ces eventuel tatouages :

packard bell , acer = tatouage bios + MBR

HP , compac , DELL , asus , lenovo , fujitsu siemens = tatouage bios seulement

sony , toshiba , targa et autre je sais pas ! mais il y a un tatouage bios obligatoirement !

tatouage bios signifie que tu peu mettre n'importe qu'elle os voir changer le disque dur et reinstaller celui fourni dessus !

tatouage bios + MBR = plus difficile mais possible ,sois on sauvegarde la MBR comme dit au dessus avec des fonctions de linux et on restaure sois on fait un retatouage du disque dur ( possible chez packard bell ) par contre chez acer je crois pas ............. chez eux c'est toujours le bordel ! )

affaire a suivre ... ,,,

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses. 

Voilà ce que j'ai fait pour que ça fonctionne avec la clé du bios w8.1

j'ai écrit deux fichiers que j'ai mis dans le fichier source de l'iso, voici ces deux fichiers;

Le fichier -ei.cfg

</P>
<P>[EditionID]</P>
<P>Professional</P>
<P>[Channel]</P>
<P>Retail</P>
<P>[VL]</P>
<P>1</P>
<P>

Le fichier -PID.txt

</P>
<P>[PID]</P>
<P>XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX</P>
<P>

( Les xxxxx-  doivent présenter la clé d'activation qui se trouve dans le bios).

Ensuite j'ai gravé le fichier l'image iso,

A l'installation la clé d'activation du bios apparaît, je suis alors la procédure courante d'installation w8.1 et tout c est bien passé même l'activation en ligne.

 

Cordialement,

erruption22

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...