Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur portable hp


Meli

Messages recommandés

Bonjour @Meli,

Tu écris que tu as acheté un nouvel ordinateur, mais quel est le système d'exploitation qui était installé à l'origine ?

As tu une licence officielle Microsoft pour Windows 7 ?

il y a 34 minutes, Meli a dit :

Le soucis c'est que malgré avoir lu votre tuto et essayé de plein de façon de lancer ma usb en premier rien n y fais :(

A quel tuto fais tu référence ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Meli a dit :

Le tuto pour passer de Windows 10 à Windows 7

Merci de mettre le lien.

il y a 17 minutes, Meli a dit :

oui j'ai une licence avec le numéro de clé 

De quel type de licence s'agit-il ? Est-ce une licence déjà installée sur une autre machine ?

il y a 18 minutes, Meli a dit :

À l origine c'est Windows 10

Tu dois télécharger l'image ISO de Windows 7 (en respectant la version et l'architecture), puis créer une clé USB contenant cette image ISO, et enfin installer Windows 7 en changeant l'ordre du BIOS au préalable.

 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà fait tout sa ( pour l ordre du bios j'ai mis une photo ) c'est une licence Windows 7 que ma soeur m'a donné de son vieux pc (  clé jamais utilisé ) 

https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

il y a 5 minutes, Duke a dit :

Merci de mettre le lien.

De quel type de licence s'agit-il ? Est-ce une licence déjà installée sur une autre machine ?

Tu dois télécharger l'image ISO de Windows 7 (en respectant la version et l'architecture), puis créer une clé USB contenant cette image ISO, et enfin installer Windows 7 en changeant l'ordre du BIOS au préalable.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour,

il y a 1 minute, Meli a dit :

c'est une licence Windows 7 que ma soeur m'a donné de son vieux pc (  clé jamais utilisé ) 

Oui, mais une licence : OEM ou Retail ? Plus d'information sur les types de licences ici et ici.

il y a 3 minutes, Meli a dit :

ma soeur m'a donné de son vieux pc (  clé jamais utilisé ) 

Si il s'agit d'une licence que ta sœur t'as donné, il est fort probable que cette licence était pré-installée sur son pc. Donc il s'agit d'une licence OEM (les N° de licence OEM sont "tatouée" sur les cartes mères), et j'ai bien peur que tu ne puisse activer cet OS sur ton pc.

Si tu veux tenter l'aventure tu dois te référer à mes indicaitons citées plus haut, soit :

  • Télécharger l'image ISO de Windows 7
  • Créer une clé USB avec cet OS
  • Insérer la clé USB dans le port
  • Modifier l'ordre de boot dans le BIOS afin de mettre la clé USB en N°1
  • Redémarrer ton pc
  • L'installation de Windows 7 va débuter
  • Suivre les indications à l'écran

Avant cela, je te recommande fortement de suivre les indications de mon tuto ici

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...