Aller au contenu
Site Communauté

Une mise à jour de Windows résout des problèmes de connexion à internet


Mreve

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Depuis quelques temps de nombreux utilisateurs de Windows 10 n'arrivent plus à se connecter à Internet. Pour faire simple, Windows cafouille dans l'adressage dynamique des IP avec votre box internet.
En temps normal, un adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par la box de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Malheureusement, un crash du service DHCP (qui s'occupe de ça) empêche cette attribution.

Ce qu'il faut faire c'est fixer une adresse IP afin de contourner le problème et pouvoir télécharger la mise à jour de Microsoft qui va régler tout ça !
Cette MAJ s'intitule : KB3201845

Comment fixer une adresse IP :

Faites un clic droit sur l’icône Wifi puis cliquez sur Ouvrir le centre réseau et partage.

QcmwcskcZhoq.PNG

Une fois arrivé dans les propriétés IPV4, ouvrez l'invité de commande ( +R ==> cmd) puis tapez :

ipconfig

Vous avez maintenant toutes les informations fixer votre adresse IP :

  • Commencez par rentrer l'adresse IP de votre box (Passerelle par défaut)
  • Le masque de sous-réseau se complète automatiquement
  • Pour votre adresse IP, vous pouvez rentrer celle qui est écrite dans l'invité de commande mais vous pouvez aussi voir la chose comme ça :

Adresse IP : 192.168.*le même chiffre que celui que celui de la passerelle par défaut*.*un chiffre ou nombre compris entre 2 et 254*

Vous n'avez pas besoin de toucher aux DNS (dans l'absolue je ne vous conseille pas de garder les DNS des FAIs mais j'en reparlerai dans un autre sujet)

Un membre de ma famille a eu ce problème. J'espère avoir pu vous aider si vous étiez dans le même cas que lui :)

Source : http://www.ghacks.net/2016/12/10/windows-10-update-kb3201845/

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...