Aller au contenu
Site Communauté

conseil d'achat PC portable 500 à 700 €


mathilde

Messages recommandés

Bonjour les pros!!!

Alors, comme beaucoup de personnes qui posent des questions sur ce forum, je n'y connais rien!!!!

Mon ordinateur (que j'ai depuis 7ans!!) est trèèèèès lent!!! je souhaite le changer! je l'avais acheté chez les pros sur le site de Dell, et j'en suis assez contente, il a tenu bien longtemps! est ce que vous me conseillez de racheter sur ce site?

Mes utilisations:

J'écris, je m'en sers pour mes études, je gère des petits sites internet, j'ai besoin que l'ordi soit rapide, j'ouvre plein de pages en même temps... 

Je ne joue pas du tout mais je regarde des films... un peu de photoshop... ce genre de choses!

J'aimerai un ordi qui me dure le plus longtemps possible... j'aime pas trop acheter, alors autant que ce soit une bonne fois pour toute!!

Si possible, je préfèrerai autour de 500€, j'ai l'impression que mon utilisation ne demande pas un investissement plus important... mais peut être que je me trompe????

Je compte sur un avis de crustacé pour m'aider!

et j'en profite pour vous remercier de mettre en place ce genre de forum... pour les novices, c'est extra!!!!

 

Modifié par mathilde
Lien vers le commentaire

Salut @mathilde
je suis nouveau aussi sur ce forum

mais effectivement pour ton utilisation entre 500 et 600 € tu peux trouver des trucs cool je pense
je te conseille d'aller sur ce comparateur
tu choisis la taille de ton écran 15" ou 17" par exemple, son aspect brillant ou mat/anti reflet,
la gamme de processeur, je mets au moins intel core i3, mémoire vive au moins 4go, après si tu veux une bonne autonomie, genre 6h ou 7h pour être tranquille par exemple... Et tu peux aussi choisir la capacité de stockage genre au moins 700Go et hop t'as une sélection de pc et tu choisis le plus joli ;) éhé je rigole.
Voilà, bonne recherche !

(ps: moi aussi je suis en pleine recherche mais ce n'est pas pour la même utilisation)
 

Lien vers le commentaire

Yep,

On parle bien de PC portable ? :willy-wonka:

Si tu veux un truc qui dure vraiment dans le temps, je te conseille de mettre entre 700 et 800€
Je te propose l'ACER Swift 3 (14")
La dalle est IPS et en Full HD ce qui garantit un bon confort visuel, tant au niveau des couleurs qu'au niveau de la qualité d'image.
Le PC est seulement doté d'un disque dur SSD (pour faire simple c'est un disque dur 50 fois plus rapide qu'un disque dur traditionnel - HDD) qui consomme peu. Avec en plus un processeur basse consommation (mais largement assez performant pour ton utilisation), on arrive a avoir une autonomie de 6 à 8h selon l'utilisation.
Il dispose également de 8Go de mémoire vive (RAM) ce qui est plus qu'appréciable pour faire du multi-tâche.
 

Passe un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...