Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec rétrogradation à Windows 7


Draven

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est le suivant : après avoir rétrogradé mon Windows 8 en Windows 7 (qui était d'ailleurs un succès, je n'ai pas touché à la partition recovery), il se trouve que les pilotes aient disparus. Alors pas de Windows Update car pas d'internet. Très embarrassant, alors je demande votre aide, si vous avez besoin d'une quelconque référence, dites le moi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Draven

Si j'ai bien compris, tu as acheté un pc qui contenait Windows 8 en version pré-installé. Puis, tu as changé d'OS pour un Windows 7 avec succès. Et jusqu'ici tout fonctionnait très bien.

Puis, les pilotes ont "disparus"..:D...étrange...Est-ce tous les pilotes ? Ou uniquement ceux de ta carte WiFi ?

Première question : pour passer de Windows 8 à Windows 7, quel a été ta manipulation ? Je veux dire, as tu acheté un Windows 7 ? Sous quelle forme (uniquement N° de licence, ou clé USB ou DVD) ? As tu bien utiliser la même architecture pour les 2 OS, c-à-d 32 ou 64 bit ?

Quel est la marque et le modèle exact de ta machine ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre réponse.

En fait, mon PC a deux ans passés et j'ai récemment pris la décision de passer à Windows 7.

Tous les pilotes je ne sais pas, j'y ai peut être un peu exagéré mais en tout cas aucun moyen d'avoir internet et le driver lié à ma résolution d'écran est aussi manquant.

Pour passer de W8 à W7, dû à mon système UEFI, j'ai désactivé le Secure Boot, activé le boot UEFI, créé une clé USB bootable UEFI avec un ISO de W7 ultimate qui trainait sur mon PC (pour la license je prendrai celle que j'avais sur mon ancien portable qui a rendu l'âme). Mon disque dur étant déjà en GPT, j'ai alors booté la clé sur le PC, l'installation s'est faite avec succès. Sauf que voilà, je me suis rendu compte de l'absence d'internet seulement en voulant utiliser Windows Update.

J'ai aussi pris soin de tout prendre en 64 bits, mon PC étant en 64 bits.

Voici la marque et le modèle du PC en question : HP Pavilion p6-2446ef

En espérant résoudre mon problème.

Modifié par Draven
Lien vers le commentaire

@Draven

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il y a un problème lié à tes licences.

Tu as utilisé une licence de ton ancien portable. Quelle est le type de licence Microsoft qu'avait ton ancienne machine ? était-ce une licence OEM ou Retail ? Ceci peut faire toute la différence. Pour t'éclairer un peu, je te recommande de lire ce tuto.

Ensuite, tu ne peux pas simplement utiliser la licence qui était destiné à ton ancien portable, pour l'utiliser sur ton nouveau portable. Car dans le cas d'une licence OEM (ce que tu as certainement), ce type de licence est lié à vie à la machine sur lequel cet OS était installé.

En outre, si tu avais une licence Retail, tu aurais dû d'abord désinstaller le N° de licence de ton ancien portable pour ensuite pouvoir utilisé cette licence. Je te recommande de lire ce tuto.

Les constructeurs (HP, Asus, Acer, etc...) vendent des machines avec des OS pré-installés donc avec des licences OEM, et ce type de licence n'est pas transférable et non utilisable d'une machine à l'autre. Pour être plus clair, 1 licence = 1 machine.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as installé Windows 7 pendant des semaines ou des mois, et là pas ! Plus rien ne fonctionne ? J'ai dû mal comprendre.

Ou alors, est-ce que ton problème est survenu aussitôt avoir installé Windows 7 ?

Lien vers le commentaire

Après installation du driver et redémarrage du PC, toujours pas internet et cette liste de périphériques...

Mais il y a "Network adapters" qui est apparu et dans la résolution de problème, il me dit de brancher un câble Ethernet et non plus qu'un Driver et manquant.

1480625932587812190325.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @Draven,

En premier lieu, il faut que tu installes le driver de ta carte réseau ethernet ou Wi-Fi. Pour ce faire, il faut trouver la marque et le modèle de ta carte réseau. Aide-toi de la partie 3 de cet article : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#connaitre-les-composants-de-son-ordinateur

Une fois que tu auras identifié ta carte réseau, depuis un autre PC, télécharge le driver correspondant à la carte. Tu peux le trouver facilement depuis le site officiel du fabricant de ton PC ou du fabricant du périphérique. Si tu as besoin d'aide, donne-nous la marque et le modèle de ta carte réseau.

Une fois que tu auras installé le driver, tu auras accès à Internet et tu pourras mettre à jour ton PC via Windows Update.

Lien vers le commentaire

Salut @Draven

il y a 8 minutes, Draven a dit :

Autre problème se présentant : Windows Update reste sur "Checking Updates" et voilà. Je l'ai déjà laissé tourner une nuit, sans résultat.

Est-ce que ce nouveau problème ne serait-il pas lié à l'utilisation d'une licence OEM destiné à une autre machine...? Peut-être @Le Crabe pourra-t-il nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Duke a dit :

Salut @Draven

Est-ce que ce nouveau problème ne serait-il pas lié à l'utilisation d'une licence OEM destiné à une autre machine...? Peut-être @Le Crabe pourra-t-il nous éclairer ?

Non je ne pense pas. @Draven, ta copie de WIndows 10 est bien activée ?

Essaie d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes pour Windows Update : http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/WindowsUpdateDiagnostic.diagcab

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...