Aller au contenu
Site Communauté

montage video hd


jmc

Messages recommandés

Bonjour, je fais du montage video depuis pas mal de temps et le passage au hd demande plus de capacités au pc.

J'ai vu un pc qui me semble interressant ; acer aspire e5 575g 7718, core i7 7500u, ram 6GO

Je ne retrouve pas ce processeur dans votre tableau comparatif.

Alors, ce pc sera-t-il assez puissant pour traiter ma video full hd (pinnacle 15)

L'offre du pc est valable à partir du 22/11   599 euros

Merci !!!

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir @jmc

Ou as-tu déniché ce PC, je n'arrive pas à le trouver en vente. :not-sure:

En tout cas pour faire du montage vidéo 8Go de RAM serait préférable. Sache aussi que le CPU en question (i7 7500U) est basse consommation (donc moins performant) et ne possède que 2 coeurs.

Passe un bon week-end.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mreve a dit :

Bonsoir @jmc

Ou as-tu déniché ce PC, je n'arrive pas à le trouver en vente. :not-sure:

En tout cas pour faire du montage vidéo 8Go de RAM serait préférable. Sache aussi que le CPU en question (i7 7500U) est basse consommation (donc moins performant) et ne possède que 2 coeurs.

Passe un bon week-end.

+1

Il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un processeur standard et non basse consommation. Et pour du montage, 8 Go de RAM c'est vraiment le minimum syndical !

Tu as quoi comme budget ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'avais vu ce pc à carrefour. c'était une promo jusqu'au 29/11 donc trop tard !!! 599 euros au lieu de 999.Je n'ai pas vraiment de budget, je n'avais pas prévu de remplacer mon pc mais en voyant l'offre, je me suis posé la question!!!

Pour info, mon pc actuel : i5-3210M 2.5 ghz /3.1 ghz, nvidia gforce GT630M, ram DDR 6 GO, hdd 750 go

J'ai cru comprendre en lisant les divers forums que pinnacle 15 était gourmand en ressources, ce que je constate en effet lorsque j'utilise un autre logiciel (corel studiovideo 6) qui tourne bien sur mon pc mais que j'aime moins que pinnacle. Un vendeur de chez carrefour m'a dit que certes, ce I7 irait mieux que mon pc mais m'a aussi expliqué que beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu et que l'amélioration ne serait pas forcément miraculeuse!!! C'est pour cela que je n'ai pas franchi le pas.

Entre temps, j'ai essayé "d'ausculter" mon pc (gestionnaire de taches, processus) en plein travail. J'ai désactivé des taches en arrière plan et ça a l'air de moins "coincer". Globalement, le cpu tourne autour de 50 %, la mémoire (6GO) dépasse rarement les 60% mais le disque monte facilement à 95-100 % puis redescend progressivement.

Et même quand le disque n'est pas à 100%, ce n'est pas très réactif, il y a toujours quelques secondes entre le clic de la souris et l'action sur l'écran....Bref, c'est fastidieux!!!!

Alors voilà!!! Mes questions sont les suivantes:

A quoi correspond cette colonne disque qui donne des débits en mo/s et quel critère correspondant dois je vérifier pour acheter un pc ?

Pourquoi est-ce si peu réactif alors que les processus indiquent entre 50 et 60 % (même  la colonne disque)?

Je suis preneur de toute information!!!!

Merci !

Lien vers le commentaire

Yep,

Le processeur a l'air de tenir la route quand tu le sollicites. Je trouve assez étrange que les logiciels que tu utilises n'utilisent pas plus de RAM mais c'est peut-être normal ; je ne sais pas dans quelle mesure tu fais du montage vidéo.

En fait la colonne disque est censé afficher l'activité du disque dur. C'est sûr qu'avec un HDD, tu ne peux t'attendre à une réactivité exceptionnelle !
Pendant le black Friday, tu pouvais trouver un SSD 525Go à moins de 100€ ! Maintenant il est repassé à 130€ mais ça reste peu cher ;)
==> Crucial MX300

La réactivité d'un ordinateur passe par le temps de réponse du disque dur. Un SSD a des temps de réponse 50 fois plus faible qu'un HDD.

ssd-vs-hdd.jpg

Passe un bon week-end.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour cette info. Je pense en effet que le prix est quand même très attractif si ça peux m'éviter un achat de 900 euros ou plus juste pour le montage vidéo amateur(famille, musique, vacances etc...).

Peut-on changer un disque dur aussi facilement sur un PC grand public ??

Merci pour vos réponses

Jean-Marc

Lien vers le commentaire

Salut les gars :c_wink:

Le montage vidéo ne réclame pas tant que ça, surtout de l'espace stockage, et une bonne quantité de RAM ( 8Go est mieux...)

Une bonne carte graphique tout simplement, nos vidéos ne sont pas du "Jeu" il y a une très grande différence...

Si ton DD est très sollicité, c'est certainement du au manque de RAM, fichier d'échange et comme le conseille Mreve, un SSD serait meilleur et plus rapide...

On entre dans le "Dur" quand on s'attaque à un programme tel que " After Effect " là il y a intérêt à posséder de bonnes réserves...

Pour mes montages, j'aime bien "Camtesia Studio 7" il est tout simplement génial... Je l'emploie pour des tutos vidéo et je réalise le montage après, le grand problème est qu'il possède son propre format, tout comme After Effects, et c'est quand on a tout fini, il faut convertir et là... des plombes que ça dure :S

La carte graphique intervient à condition qu'elle soit blindée en "Cuda" pour accélérer la conversion...€€€

Bon, maintenant on est pas des pros du cinoche, il serait débile de se payer une "Station" de travail pour des vidéos familiales...

Mais tu oublies de préciser! Tu filmes avec quoi? HD? Full HD? Style de Caméra?

 

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2016 à 11:17, jmc a dit :

Un vendeur de chez carrefour m'a dit que certes, ce I7 irait mieux que mon pc mais m'a aussi expliqué que beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu et que l'amélioration ne serait pas forcément miraculeuse!!!

Et bien ça c'est rare :D et il avait bien raison, beaucoup de paramètres entrent en jeu, certains programmes sont plus gourmands que d'autres, exigent plus de RAM etc... Ce n'est pas le CPU qui fait tout!

Et comme le cite Le Crabe ( Que je salue en passant :c_wink: ) un minimum est 8Go de RAM, tu galères avec 6 et ton disque dur est très sollicité en fichier d'échange, normal si pas assez de RAM...

Et la preuve que ce n'est pas le CPU qui fait tout, il n'est que peu sollicité... Pour la CG 630M on comprend par là que c'est un portable, mais très bonne, il y a mieux mais plus cher, mais elle fait bien son boulot ;)

Tiens un exemple, mon Camtesia tourne sur un portable qui possède 8Go de RAM et un DD normal, puis installé sur ma bête xD qui elle possède 32Go de RAM, un SSD en principal, ben y'a pas photo...

Mais "Pinnacle" est réputé aussi pour sa gourmandise, d'après certains avis, pas de moi, je ne l'emploie pas, mais il faut avouer qu'il est excellent et en version 20 actuellement.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à roger1, dans les processus, la mémoire (6go) ne dépasse presque jamais 60%, alors je m'étonne que le problème puisse venir de là!!

Ensuite, je filme en full HD 1080p avec un camescope panasonic hc-v130.

J'aurais voulu acheter un camescope qui filme en 720p mais, à part les cameras "sport", je n'ai rien trouvé.

Surtout parce que je finalise mes films en 720p. Ça prend moins de place et au niveau visuel, sur une télé led 100cm, c'est largement suffisant...

Alors, puis je rajouter de la ram sur mon pc (acer aspire v3-771g) et puis-je changer le hdd pour un ssd ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'ai suivi les conseils de mreve et roger1. J'ai donc acheté le ssd mx300 et augmenté ma ram à 8go.

Et là, ca marche plutôt pas mal. je peux traiter ma vidéo native 1080p directement .

Le clonage du hdd sur le ssd a été facile (2 heures environ pour 380 go de données ).

De plus, je gagne en réactivité sur tout le reste.

Coût de l'opération :175 euros . ssd 135 euros, ram 30 euros et le cable sata usb 10 euros

Une dernière question cependant : ma mémoire video dédiée est de 1go seulement( info prise dans bios). Puis je l'augmenter ??

Merci !!

JM 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...