Aller au contenu
Site Communauté

Probleme disque dure


bootsy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère trouver de l'aide ici car moi je sèche ...

J'ai une config avec un SSD crucial et un HD Western digital ... depuis quelques jours j'ai pas mal d'écran bleu divers et varié ... et une analyse du lecteur D a chaque démarrage (le western donc)

Je me suis dis qu'une réinitialisation serait pas mal ... problème a 50% de celle ci j'ai un écran bleu avec erreur SYSTEM_SERVICE_EXEPTION (ntfs.sys)

J'ai pus réinitialisé juste le SSD ... ensuite si je veux vérifié, formaté, faire un check disk avec l'invit commande ou quoi que ce soit pour le disque D cet écran apparaît et redémarre le pc ...

Je ne pense pas que le HD soit mort ... bref je ne sais pas ... mais y a un soucis ... et je ne trouve pas trop d'aide par rapport a cette erreur ...

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire

Salut, merci de ton aide :) 

Je n'ai pas cette mise a jours d'installée et le problème était présent après réinitialisation du ssd donc sans mise a jours :/ 

KB3200970

KB890830

KB3202790

KB319954

J'essayerais bien avec un nouveau HDD mas pas envie d'acheter pour rien ... et il ne me parait pas mort vu que j'ai accès a toutes ses données

KristalDiskinfo dit que le disque est ok également ...

J'y comprend rien :P

Lien vers le commentaire

Un "Firmware" est un "Micro-Logiciel" qui aide ton OS à la reconnaissance et pour qu'il fonctionne correctement avec lui, et les mises à jour sont importantes, ce sont des correctifs et améliorations! On les trouve partout, iPodes, GPS etc... Une puce du genre bios, qui le contient et se met à jour ( Quand on y pense 9_9 )

Oui, SSD Crucial bon, mais lequel? Tu nous aides pas beaucoup là :P

Va voir ici : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd-firmware

Et commence par le mettre à jour!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut,

Oui je comprend,

Crucial CT120M500SSD1 ... qui ne pose pas de problème :) 

C'est l'autre Western digital WD20EZRX ... qui lui pose soucis, et je n'ai pas trouvé de mise a jour pour lui ... :/ 

 

Edit : je viens de tenter une réinstallation du pilote via le gestionnaire de périphérique ... a peine je lance une option sur le western que j'ai un écran bleu ... nouvelle erreur

system thread exception not handled (ntfs.sys)

Je ne peux vraiment plus intervenir sur ce disque hormis voir son contenu ...

 

 

Modifié par bootsy
Lien vers le commentaire

Donc ce n'est pas ton SSD qui te joue des tours, mais bien ton DD qui déconne. Et pas de maj pour WD reconnu d'office par bios... J'ai toujours bossé avec WD et no prob!

Bon et dans le Bios, tu as été voir en 1 si le SSD est bien en tête de démarrage? C'est sur lui que tu dois Booter... Car si tu Bootes ton DD WD  heu... Et que c'est sur lui que tu démarres!!!

Et j'ai pas dit de passer par le gestionnaire de périph! C'est pas un pilote une mise à jour Firmware!!!o.O

Lien vers le commentaire

Salut Yves :c_wink:

Ben un p'tit long we ça fait pas de trort hein... 9_9 ( Mais ça passe trop vite...)

Et pour toi ça baigne? 

Oui, je crois, mais je sais plus exactement où, toute façon toujours les mêmes problèmes qui reviennent et personne n'a l'idée d'aller dans la "Boîte à outils" ( Tutos ) enfin...

Oui, la cohabitation est parfois bien complexe entre SSD et DD et souvent la question très complexe car il faut "Extirper" ce qu'on devrait connaître à la base...

Il suffit parfois d'une seule maj et c'est planté! T'en sais quelque chose hein! :/

L'essais est de formater correctement ce DD en NTFS et voir par la suite...

J'ai installé un SSD y'a pas longtemps sur ma tour, en cohabitation avec mes deux DD WD et je n'ai aucun problème, avec W7 bien sur...

Mais les deux en NTFS, car incorporés au système, mon externe pas, resté tel quel et no prob! ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut,

Jamais eu de soucis en 2 ans entre ce ssd et le WD... et bien en ntfs

Windows 10 home 64

Impossible de le formater... ecran bleu avec erreur deja dites plus haut ... le probleme est venu du jour au lendemain sans raisons ... 

Je pense qu il est "mort" je vais le remplacer mardi :(

Merci pour votre aide ... ne pouvant rien faire avant mardi je ne desespere pas d une solution :) je m en vais donc chercher apres ce tuto... 

Modifié par bootsy
Complement info
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...