Aller au contenu
Site Communauté

affichage dans W10


orion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur W10, si je suis sur internet et que je veux ouvrir mes documents ou mes images ou mes vidéos... par le biais du menu démarrer, l'affichage ne se fait pas au premier plan: je dois cliquer sur l'explorateur W pour que ce que j'ai appelé s'affiche au premier plan, sinon c'est toujours mon navigateur qui reste en fenêtre active.

Y a-t-il un paramétrage à réaliser pour pallier à ce problème?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire

Salut @orion,

Est-ce que tu as activé « l'Explorateur de fichier » dans ton « Menu démarrer » ?

Tu suis le chemin suivant : Paramètres ==> Personnalisation ==> Accueil, tu sélectionnes « Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil », puis tu actives le bouton « Explorateur de fichiers », et le raccourci devrait être dans ton « Menu démarrer ».

Tu peux aussi sélectionner d'autres raccourci à inclure.

Tiens nous au courant

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire

Coucou,

Merci de m'avoir répondu, mais le problème semble s'être supprimé de lui-même !

Par contre j'ai un problème plus ennuyeux encore, à savoir que lorsque je veux créer un nouveau dossier, et le renommer, l'explorateur ne répond pas. je dois tout fermer et recommencer: souvent ça marche pour ce dossier-là, mais si j'en recrée un nouveau, l'explorateur  replante.

J'ai lu différentes solutions sur Google, mais rien ne fonctionne !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai tenté tout cela sans résultat. Le problème est présent sur mes 2 pc, ce qui me laisse penser qu'il s'agit probablement d'une MAJ Windows 10 assez récente, mais laquelle?

Sur l'un des 2 pc, j''ai tenté une restauration à une date antérieure qui a échoué

Il va certainement falloir que je restaure w10 d'après une sauvegarde faite sur "sauvegarder restaurer"

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Bonsoir @orion

Aurais tu un malware sur ton pc ? Tu peux essayer de nettoyer ta machine avec ADwCleaner et également ZHP de Nicolas Coolman.

Puis réparer Windows 10 sans pertes de données en suivant ce tuto.

Si tu utilise Google Chrome comme navigateur, va dans les paramètres puis dans "gérer les moteurs de recherche" puis vérifie que Google est bien ton navigateur par défaut, puis supprime les autres moteur de recherche (dans la case du dessous).

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Coucou,

Merci à Duke et Yves B,

J'avais déjà essayé de réparer W10 sans changement, par contre, il semble qu'effectivement, avec adw cleaner, le problème soit résolu ! il y avait 2 infections.

Je ne pense pas assez à utiliser ce logiciel, existe-t-il une version à installer définitivement? à chaque fois que je l'installe, je ne le vois pas dans les programmes

A bientôt

Lien vers le commentaire

Salut @orion

Il y a 2 heures, orion a dit :

existe-t-il une version à installer définitivement

Non, car les "signatures" des "adwares"et autres objets sont mises à jour sur une base régulière, afin de mettre en échec les nouvelles bestioles.

Ce que tu peux faire, c'est au moment du téléchargement, envoies celui-ci sur le « Bureau » et une fois que tu l'auras utilisé, il sera encore présent et lorsque tu voudras l'utiliser à nouveau, après avoir double-cliqué dessus, il te proposera de télécharger la nouvelle version qui sera à jour.

Même chose pour ZHPCleaner, qui lui va détecter plus en profondeur.

Si tu ne l'as pas utilisé, je te suggérerais de l'utiliser cette fois-ci. Voici le LIEN.

Et tu pourrais aller voir ce SUJET sur le forum de Le Crabe, et tu pourras constater que les deux utilitaires se complètent bien.

Merci pour ton retour

Bonne journée:c_wink:

Lien vers le commentaire

Re-bonjour!

Eh non! pas résolu!

Tout allait bien jusqu'à tout à l'heure !

Je regarde l'historique des MAJ et j'en vois 3 d'aujourd'hui, qui sont probablement la cause !

Encore que, pas sûr, puisque tout le monde n'a pas ce problème !

J'essaie de désinstaller 1 MAJ: elle se réinstalle aussitôt le pc redémarré.

Y a-t-il une façon de vraiment désinstaller une MAJ?

Merci

Lien vers le commentaire

Salut orion :c_wink:

Il faut rechercher le problème à sa base, rien ne sert de " Restaurer " ce qui est une solution extrême, oui, du bon vieux temps XP et les débuts de Internet, les grandes solutions étaient " Formater..." à outrance ce qui n'arrangeait jamais rien!:/

Complètement idiot, réinstaller une merde et ça revient au galop! La solution est ailleurs...

Ce qui compte est de savoir à partir de quel moment le problème intervient, si par exemple un programme installé, un pilote ou autre  est arrivé à planter windows, oui, ce n'est que ça et la solution "Finale" n'est jamais la bonne!! 

Et tu pourras réinstaller Windows autant de fois que tu veux, ça reviendra!

Aussi, je conseille très fortement aux intervenants de ne pas conseiller cette action d'office, elle n'arrangera rien!

Enfermer le loup dans la bergerie... :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...