Aller au contenu
Site Communauté

intelppm.sys


rodrigo

Messages recommandés

bonjour à tous, noob in the place :D 

je voulais vous poser une colle....

j'ai un pc asus portable série v et depuis le 23 octobre (mise à jour windows10) et en cours d'utilisation plantage avec ecran bleu driver irql not less or equal > intelppm.sys

grâce au blog du pmv de Microsoft (pour xindows xp et proc amd) je viens de désactiver le pilote intelppm.sys via regedit et le pc est plus stable

qu'en pensez-vous ? quels sont les riques de fonctionner sans ces pilotes ? il-y-a t il une solution à ce plantage ?

 

par avance merci à vous tous pour votre aide, je suis perdu..

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @rodrigo :c_wink:

Ma première question sera : As-tu installé un nouveau pilote ces derniers temps?

C'est souvent du à un mauvais pilote ou qui ne correspond pas... Par ex. Carte graphique, qui essaye de prendre une adresse qui ne lui est pas allouée dans la RAM...

Tu devrais aller faire un tour dans le "Gestionnaire de périphérique" via le panneau de configuration, pour voir si il n'y aurait pas un "Point d'exclamation" noir sur un petit panneau triangulaire jaune quelque part...

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1

merci pour ta réponse, non je n'ai rien installé mais une grosse mise à jour win10 s'est faite le soir du 23 octobre (peut-être la première collective) ; dans le gestion. des périph. les seul points d'exclamations sont biens les 4 processeurs car leur pilote intelppm.sys est désactivé...

Lien vers le commentaire

salut @Roger1

alors, je viens d'utiliser le petit exe et il propose de sélectionner les maj mais il n'y avait rien à sélectionner xD

je suis revenu sur mon regedit et j'ai remis la value start pour le pilote intelppm.sys, je vais voir ce qui se passe... en tous les cas j'ai un avertissement dans les notifications :

Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP

ID de l’événement :219

Description : Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique HID\Vid_8086&Pid_0002\6&c4bf18&0&0000.

XML de l’événement :

    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />

      <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>

un peu de lecture, si t'en manques :P ; qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, rodrigo a dit :

 

salut @Roger1

il y a 32 minutes, rodrigo a dit :

alors, je viens d'utiliser le petit exe et il propose de sélectionner les maj mais il n'y avait rien à sélectionner

 

Bien oui forcément, puisqu'il a déjà installé les M.a.J sans passer par là... :PxD

Bon, pour ton prob là, tu devrais déjà commencer par un "MemTest" impérativement, test de RAM 1 seule barrette qui déconne et c'est la cata! Ne te fies surtout pas au test de base, enlever une RAM à la fois, c'est quand elle doit bosser que ça se complique, c'est tout un système complexe, pour mieux comprendre et vulgariser, la RAM est composée de "Petits casiers" et chacun a une "Adresse" bien précise, quand ton MP envoie des données, ou un programme, et bien sur ton OS, si une de ces adresses n'est plus ben = écrans noir, Bleu, tourne en boucle etc...

Passe toujours par là... Impératif! ;)

http://www.memtest.org/#downiso

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...