Aller au contenu
Site Communauté

Blocage suite à mise à jour Windows et changement de fichiers sur partition


Ongle1967

Messages recommandés

Hier mise à jour Windows 8 et pour y parvenir transfert d'un certain nombre de fichiers programmes (et pas système en principe...) de ma partition C vers D car la première trop faible pour installer la mise à jour.

depuis Windows se charge normalement puis écran mdp puis lancement de l'application Dashlane où je peux remplir mon mdp aussi et rien.... plus de clic droit sur la souris, pas moyen d'accéder à un quelconque programme ou au menu démarrer Windows. Nada !

je dois redémarrer après avoir appuyé 10 secondes sur Off et à l'écran mdp je peux appuyer sur shit et redémarrer' puis en route vers clé d erecuperation bitlocker j'ai la série de chiffres et la que je choisisse déboggage - sans échec - sans échec avec réseau il redémarre en allant moins loin puisqu Elsa il resté bloqué sur l'écran d'accueil Asus et n'en bouge plus. 

Donc je regarde sur votre fabuleux site et forum je vois plein de choses qui ressemble mais je ne sais par où recommencer...

Lien vers le commentaire

Tout à fait désolé et donc je double le bonjour et salut

quant au merci je ne l'ode l'espérer ! Je continue de bidouiller et je mesure mon vide technique... quand je redémarre il me proposé Windows 8 donc en fait je suis sur 10 contrairement à ce que j'ai écrit plus haut

donc confus, désolé, excusant, remerciant et vous saluant

 

Lien vers le commentaire

@Ongle1967

Ok ! Bienvenu sur le forum :D, on va essayer de t'aider au mieux dans la résolution de ton problème.

il y a 41 minutes, Ongle1967 a dit :

parvenir transfert d'un certain nombre de fichiers programmes

Tu veux parler de tes documents, tel que .doc, video, musique, etc.. ? tu as donc transférer ces dossiers de C: à D: . J'imagine que tu as fais un simple couper/coller ou as tu utiliser un utilitaire quelconque ?

il y a 41 minutes, Ongle1967 a dit :

depuis Windows se charge normalement puis écran mdp puis lancement de l'application Dashlane où je peux remplir mon mdp aussi et rien.... plus de clic droit sur la souris, pas moyen d'accéder à un quelconque programme ou au menu démarrer Windows. Nada !

Dashlane est gestionnaire de mots de passe, et je pense qu'il serait bienveillant de faire une sauvegarde de tes mots de passe stockés (par ex. sur une clé USB ou un disque dur externe).

 

il y a 41 minutes, Ongle1967 a dit :

e dois redémarrer après avoir appuyé 10 secondes sur Off et à l'écran mdp je peux appuyer sur shit et redémarrer' puis en route vers clé d erecuperation bitlocker j'ai la série de chiffres et la que je choisisse déboggage - sans échec - sans échec avec réseau il redémarre en allant moins loin puisqu Elsa il resté bloqué sur l'écran d'accueil Asus et n'en bouge plus.

Tu dois effectivement redémarrer ta machine en "mode sans échec", et pour cela voici comment procéder :

  • Redémarre ta machine en maintenant la touche "shift" en bas à gauche de ton clavier maintenue enfoncée.
  • Tu accéderas au menu UEFI
  • Une option de proposeras divers type de redémarrage, et tu choisiras "mode sans échec"

Lorsque tu auras redémarrer ton pc, tu pourras alors sauvegarder tes mots de passes.

Puis, tu pourras ensuite créer une clé USB contenant ton OS (Windows 10) en suivant ce tuto

Par la suite, tu pourras réparer ton OS en insérant la clé USB dans un port du même nom, et redémarrer ton pc en prenant soins d'avoir changer au préalable l'ordre du boot dans le BIOS.

Lorsque ton pc va redémarrer sur ta clé, un option te seras proposée pour réparer Windows, et tu n'auras plus qu'à suivre les instructions indiquées à l'écran.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement, 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Une aide précieuse merci ! Mais...

comme écrit plus haut quand jepasse pas en mode sans échec, déboggage ou autre option... il resté bloqué la sur la page Asus et ne bascule plus sur Windows.

donc pas de clé USB ou autre point de récupération.

en fait il va plus loin en démarrage normal : jusqu'à mon écran d'accueil normal

dans les autres cas : bloqué sur écran noir Asus.

Je tourne donc en rond...

merci !

Lien vers le commentaire

Ok donc tu n'as pas accès à ton pc, ce qui ne te permet pas de faire aucune sauvegarde.

On va donc faire une réparation de Windows 10 sans perdre de données, et pour cela tu vas suivre ce tuto.

Mais auparavant, il faut quand même que tu essaye de redémarrer ton pc en appuyant sur la touche "shift" de ton clavier, ce qui te conduira sur l'interface UEFI, et de là tu peux également faire un récupération de ton OS (Windows 10).

De plus, je suppose que ton pc (apparemment Asus) est pourvu d'une partition de récupération nommée "recovery", tu peux également l'utiliser dans ton cas.

il y a 10 minutes, Ongle1967 a dit :

Je tourne donc en rond...

Mais non...tu vas t'en sortir la tête haute :D

Lien vers le commentaire

Je tourne toujours...

J'ai créé sur un autre PC un disk flash USB avec un fichier iso.

Je redémarre avec shift il me propose "choisir une option" je fais comme dans le tuto, utiliser un périphérique je choisis mon UEFI USB' il redémarre mais revient à mon écran normal me proposant de taper mon mdp, etc... Retour donc à la case départ, comme si mon système fonctionnait normalement. Ce qui n'est toujours pas le cas. J,ai toujours le démarrage de premiers programmes (Dashboard) et que j'accepte en faisant le mdp ou que je refuse, il bloque ensuite...

je suppose qu'il faut que j'aille vers un redémarrage autre avec Bios ? Cela risque de me dépasser...

quelques conseils en remerciant vraiment de ces réponses toujours pédagogiques et encourageantes...

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ré...

Je suis le tuto Redémarrer sur une clé USB et... encore raté 

je mets pourtant bien premier de booter sur USB, je sauve et sors. Et il redémarre comme d'habitude sur windows, puis mdp, puis bureu nickel' puis Dashboard et déplantage...

je le demande s'il tient compte de mes tentatives.... il me reste à reappuyer longuement éteindre redémarrer jusqu' à écran mdp puis shift redémarrage puis c'est reparti pour un inutile tour...

sniff !!! On est en voiture, on a l'impression de maîtriser, puis panne, on ouvre le capot et on mesure à quel point on est un âne... Sauf si le crabe....

merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Ongle1967

Ok, donc tu as créé une clé USB contenant ton OS Windows 10 (correspondant à la version initiale, soit famille ou pro / 32 ou 64 bit). Je te propose de réinstaller Windows 10 proprement. Mais, attention : Cette manipulation effacera tous tes documents (.doc, vidéo, musique, photos, etc... .) qui se trouve sur ton disque dur. Si tu n'as pas fait de sauvegarde précédemment, ces dossiers et fichiers seront perdus !

Pour ceci, tu vas suivre le tuto que notre ami Mreve a pondu ici

En te souhaitant succès et gloire :D dans la suite de tes démarches !

Tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire

Je vais bidouiller avant quand même non ? 

J'accede a windows puis certes je bloque mais tous les docs sont encore visibles et tu me proposes de tout écraser. Snifff !!!

tu ne vois pas d'autre solution alternative ? Je vois bien que c'est radicalement efficace mais comme 99% des débutants de ce forum, j'ai une vieille sauvegarde.

en tous les cas merci de ta patience...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ongle1967 a dit :

J'accede a windows puis certes je bloque mais tous les docs sont encore visibles et tu me proposes de tout écraser. Snifff !!!

Il est temps de faire une sauvegarde pendant que tu peux encore :D

Il y a 3 heures, Ongle1967 a dit :

tu ne vois pas d'autre solution alternative ? Je vois bien que c'est radicalement efficace mais comme 99% des débutants de ce forum, j'ai une vieille sauvegarde.

Dans l'immédiat, je ne vois pas d'alternative efficace...peut-être il en existe, mais si tu la connais fais moi signe :c_wink:

Lien vers le commentaire

Si c'est une simple mise à jour Windows 8 de Windows Update et qu'avant ton PC marchait correctement, je te conseille de restaurer un point de restauration (il y a en un qui a dû être créé automatiquement avant la mise à jour Windows) : https://lecrabeinfo.net/protection-systeme-de-windows-points-restauration.html#restaurer-votre-ordinateur-partir-dun-point-de-restauration

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...