Aller au contenu
Site Communauté

Plus accès aux paramètre ni au Menu Démarrer


Crambeau

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème je n'ai plus accès au Menu Démarrer depuis quelques temps déjà et maintenant depuis la dernière MAJ plus accès aux paramètre non plus.

Je me retrouve dans une impasse car malgré tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum ou autre je ne m'en sors toujours pas.

Je voulais faire une réinitialisation mais pas possible car uniquement disponible par les paramètres.

Je me retrouve donc dans une impasse.

Merci de vos lumières.

PS : Je suis une fille pas forcement geek ^^

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Crambeau

Et bienvenu parmi nous !

Je me souviens que j'ai eu le même problème que toi à une certaine époque, et j'ai essayer diverses solutions..sans succès, jusqu'à ce que je répare Windows 10 (je suppose que c'est ton OS ?) en suivant ce tuto avec la méthode N° 2 sans perdre de données.

Essaye d'abord les conseils de Yves B., et si ça ne donne rien essaye la méthode que je te cite plus haut.

A+

Lien vers le commentaire

@Duke @Yves B. Merci mais rien ne fonctionne. 

Comme je n'ai pas accès aux paramètres je ne peux donc pas lancer une réinitialisation.

J'ai déjà tenté de réinstaller Windows 10. Mais cela n'avait rien changé.

Donc comment remettre a 0 mon PC. Je n'ai pas mon disque dur externe avec moi pour tout mettre dessus.

Mais mon disque dur est coupé en 2 OS et Data.

Auriez vous une solution pour m'aider ...

Merci d'avance.

Caroline

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Crambeau a dit :

@Duke @Yves B. Merci mais rien ne fonctionne. 

Comme je n'ai pas accès aux paramètres je ne peux donc pas lancer une réinitialisation.

J'ai déjà tenté de réinstaller Windows 10. Mais cela n'avait rien changé.

Donc comment remettre a 0 mon PC. Je n'ai pas mon disque dur externe avec moi pour tout mettre dessus.

Mais mon disque dur est coupé en 2 OS et Data.

Auriez vous une solution pour m'aider ...

Merci d'avance.

Caroline

Salut @Crambeau, tu as bien essayé TOUTES les solutions proposées sur cet article : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html (même toutes les solutions dans "Autres solutions" ?)

Sinon comme le dit @Duke, il va falloir réparer Windows 10. Le mieux pour que tu conserves tous tes documents et tous tes logiciels est de réparer Windows 10 en suivant la méthode 2 de ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire

Salut @Crambeau

Je pense qu'il s'agit d'une erreur provenant de Direct X, voici ce que tu vas faire : 

  1. Clic droit sur l'icône démarrer de Windows (en bas à droite de ton écrant)
  2. Clic sur exécuter
  3. Écris dxdiag
  4. La fenêtre DirectX va s'ouvrir, et tu peux consulter si un problème s'affiche en cliquant sur suivant et dans la case blanche en bas (dans remarques) il y a une information qui t'indique "Aucun problème n'a été détecté". Tu fais ceci pour tous les onglets : Affichage, son1, son2, entrée.
  5. Vérifie également la version de ton DirectX dans l'onglet système : la version devrait être DirectX 12

Si tu constate des erreurs, on téléchargera la dernière version. Mais pour le moment, effectue ce que je te cite plus haut.

Tiens nous au jus,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Duke a dit :

@Crambeau

Mais, le code erreur est-il toujours apparent ?

J'ai l'impression que non. ^^ Ouf je pense que tout est bon ^^.

Juste un petite question encore? ^^

J'en profite pour faire un peu de ménage dessus. A-tu un conseil pour un antivirus pour l'instant j'ai AVG mais il n’arrête pas de me demander des télécharger des logiciels en plus...

Lien vers le commentaire

@Crambeau

Il faut toujours se méfier des antivirus gratuit, car à la fin du compte, le produit c'est toi !:D

Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années déjà l'excellent Kaspersky Internet Security qui est payant mais qui se place dans le top 3 des meilleurs antivirus. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cet antivirus très efficace. De plus, leur support est très actif, et un soin tout particulier est apporté aux moindres questions des utilisateurs. Je te le recommande. Ici un tuto pour le paramétrer.

En espérant avoir pu t'éclairer et t'aider dans tes démarches,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Le code d'erreur  0xc000007b provient bien de "Direct X" il y a des erreurs dans les DLL...

Essaye d'aller voir quelle est ta version Direct X, car certaines incompatibilités sont courantes, des applications qui font appel encore à Direct X 9 alors que Direct X 11 est installé heu... Incompatible! La mise à jour se fait automatiquement par Windows 10!

Comme le précisais Duke " DX diag" à taper dans la barre de recherche!

La version X 9 était encore supportée par Win 7 et 8, maintenant avec RastaWin10:S je sais pas!

A voir également, chez Microsoft ici ; https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35&wt.mc_id=mscom_fr_fr_search_mssuggests_131z4enus22051

Install. de Direct X toutes versions, mais attention, à l'install de ce programme bien décocher " Installer la barre de recherche Bing" porte ouverte à un tas de "Malotrou" heu U je voulais dire :$

Et autres fonctions proposées par Mi-crotte-soft!

En résumé, il faut la bonne version de Direct X pour les applications, je sais que sur Win.SuperTof 7 :P j'ai parfois du installer les deux versions, 9 et 11, font toujours bon ménage!

Une application n'est pas l'autre...

 

Lien vers le commentaire

Pour le menu démarrer, il existe toujours la bonne vieille commande  CMD " Powershell " bien expliquée dans le tuto de "Le Crabe" 

Il y a aussi une deuxième commande CMD, la même que la première avec un petit ajout à la fin...

Get-AppxPackage | % { Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml" -verbose }

Si la première ne fonctionne pas, essayez la deuxième.

Attention, après "Package" il y a un signe " | " il se réalise avec "ALT Gr" à droite de la barre d'espacement et clic sur le 1 haut gauche du clavier! Ce signe a pour signification " OU " tout simplement.

Vous pouvez un jour avoir une blague avec copier/coller, c'est qu'il se met un " trait d'union" à la fin, l'effacer... Y'a intérêt!

Encore et toujours un bug de W10:S  je ne parle pas des nombreux autres et les nouveaux qui se pointent à l'horizon :PxD

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Duke a dit :

 

Oui, pour Windows 10 c'est la version 12 de DirectX

 

Oui Duke, mais la 12 ne supportera pas les plus anciennes applications qui fonctionnaient uniquement que sur X9...

Jeux et autres... Pour les jeux, il faut se renseigner sur la version Direct X à employer, car elles ne sont pas compatibles...

Moi pas besoin de cette m... Je tourne en Open GL et basta, no prob!

J'ai même testé Direct X Pro heu... Payant bien sur! Et désinstallé aussi vite, le foutoir!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...