Aller au contenu
Site Communauté

Problème de réinitialisation de Windows 10


Paul12321

Messages recommandés

J'ai voulus réinitialisation mon pc sauf que j'avais plus de batterie quand le matin je me suis réveillé et que je l'ais rallumer ça m'a marqué "L'ordinateur à redémarrer de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows,  cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur,  puis redémarré l'installation" Et quand je redémarré ça me mes la même chose svp aidez moi je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire

J'ai fais alt gr fin et je suis allez dans un truc de paramètre mais ils me disent qu'il faut être admin et qu'il n'y a plus de compte donc j'ai accès que au périphériques pour les cdroom et usb ... et je ne sais pas quoi faire.

Informations: J'ai windows 10 avec  licence car je l'ai acheté avec . Enfaite le pc n'as plus de pilote et tout ça car ça a planté pendant que ça télécharge donc je ne sais plus quoi faire Aidez Moi SVP !!! SVP

Lien vers le commentaire

Bonjour Paul :c_wink:

Tu vois, j'ai dit bonjour moi, car je suis très poli moi ;)

Après le bonjour, on présente son problème et comme on est pas des voyants extra-lucides, on ne sais même pas avec quel matériel tu bosses hein...

Il faut être clair et précis pour avoir une réponse "Claire et précise"...

En clair, on comprend rien à ta question...

Et première grosse boulette c'est de ne "JAMAIS" aller te coucher sans mettre ton portable en charge, règle N°1...

Une batterie doit toujours avoir son maximum de capacité!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et désolé 

Enfaite je ne sais pas quoi faire car quand j'allume mon ordi ça me montre le message d'erreur dans le premier message que j'ai posté et je ne peux rien faire d'autre et quand ducoup je clique sur OK ça me redémarre l'ordinateur puis il s'affiche le même message et donc je me donné si vous aviez une solution à se problème s'il vous plaît et encore désolé pour se manque de politesse. 

Lien vers le commentaire

Bon Paul, ok tu as un HP portable, jusque là c'est bon, mais pourrais-tu nous expliquer " Quel a été ton problème à la base " ?

Tu as voulu réinitialiser quoi? Windows n'a pas pu s'installer correctement... Pourquoi? T'es allé te coucher en installant Windows sans que ton portable ne soit branché sur secteur? 

L'emploi du portable sur batterie n'est utile qu'en dépannage, ça ne dure pas très longtemps...

Mais tu nous présente mal le problème, dis-nous ce que tu voulais réaliser dès le départ...

Lien vers le commentaire

J'ai voulus réinitialisé mon ordi pour un jeu qui ne voulez pas se lancer bref et ducoup j'ai réinitialiser l'ordinateur et je suis partis me coucher sans que je le branche je sais c'est mal et ducoup je le suis réveillé avec l'ordinateur éteint quand je l'ai rallumer il y a eu le message d'erreur. Je voulais tout réinitialisé et garder windows avec la License ... (je ne mis connais pas trop du coup jsp si la rapport avec la license) Et j'ai trouvé sur le net tout ta l'heure de faire alt gr +fin au démarrage et ça m'a amené sur menu ou je peux réinitialisé éteindre, choisir le windows ... jsp si vous connaissez ce menu en bleu so windows 10. Donc ducoup je me demander s'il y avait un moyen pour tout réinitialisé en gardant la license bien sûr avec le "bios" (je crois ) car la je n'ai même plus de compte administrateur car je suppose quE

Ça à dû le supprimer pendant que ça se rénialistaioln mais comme ça à buger sa n'a pas réinstaller les "choses" pour que Windows fonctionne

Lien vers le commentaire

Bonsoir 

Oui ça fait 50 fois que l'on me le dit j'ai compris je suis désolé je me suis déjà excuses mais j'aimerai avoir plus de réponses qui parle de mon problème surtout que l'on le à déjà reproché alors si vous pouviez arrêté de m'en parler et s'occuper du sujet s'il vous plaît je suis désolé 

Cordialement 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34,

Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

A mon avis il faudrait créer un tuto pour la présentation, du moins pour ceux qui ne savent pas lire la Faq. c'est la moindre des choses de respecter la politesse . Même ceux qui sont issus de la campagne la plus profonde, le savent. Mais c'est mon avis.

Je suis assez d’accord avec toi, mais je doute de son efficacité :D, les gens ne se donnent même plus la peine de prendre connaissance de ce site et des nombreux tuto qui sont proposés.

De même qu'ils ne s'appliquent pas le moins du monde à écrire correctement le français (orthographe, vocabulaire, syntaxe)..bref des fois il faudrait être devin pour comprendre les questions de certains membres.

Comprenne qui peut...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Paul12321,

Bonsoir,

Bien que la description du problème qui te préoccupe soit très confus, on va essayer de t'aider.

Première chose, tu as donc une licence Microsoft Windows 10 (je suppose qu'il s'agit d'une licence OEM), as-tu un support (clé USB ou DVD) sur lequel tu aurais sauvegarder ton OS ?

As-tu créer des points de restauration régulièrement, ce qui pourrait régler ton problème en reprenant un point de restauration antérieur à ton problème.

Si ce n'es pas le cas, je te suggère de procéder à une réparation de Windows sans pertes de données en suivant ce tuto

En te souhaitant une bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci beaucoup

Vous avez tout à fait raison,

Mais enfaite je ne veut pas gardé

Mes données perso et j'ai déjà regarder pour la sauvegarde et ils n'y en a pas.

Je n'ai rien sauvegardé sur une clés (OS)

Et suis encore une fois désolé d'avoir oublié la formule de politesse 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Ok, pour pouvoir t'aider au mieux, je vais te poser quelques questions que te te prierais de répondre le plus précisément possible :

  • Ton pc démarre-t-il normalement ?
  • Si non, que se passe-t-il lorsque tu met en marche ton pc ?
  • Il y a-t-il des messages d'erreur ?
  • Si oui, quels sont-ils ?
  • As-tu le N° de ta clé officielle Microsoft ?
  • Lorsque tu as acheté ton pc, quel était la version de Windows qui était installée ?
  • Quel est la marque et le modèle de ton pc ?

Je te remercie par avance pour tes réponses,

 

Lien vers le commentaire

Non il ne démarre pas normalement puisse qu'il y le message d'erreur suivant: "L'ordinateur à redémarrer de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows,  cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur,  puis redémarré l'installation" Et quand je redémarre ça me mes la même chose. Je n'ai pas le numéro de ma clés car je ne sais pas où elle se trouve puisque je n'ai pas  accès a une session de l'ordinateur. Lorsque je l'ai acheté il y avait Windows 10. C'est un oordinateur portable HP mais je ne c'est pas la version.

Lien vers le commentaire

Tu pourrais essayer d'abord de créer un lecteur de récupération USB pour Windows 10, en suivant ce tuto.

Si ça ne marche pas, tu peux tenter de créer une clé USB d'installation (UEFI) Windows 10 en suivant ce tuto, et de réinstaller ton OS.

Il te faudra quand même le N° de la clé.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Non je n'ai rien au dos j'ai plusieurs codes de chiffres mais aucun ne dépasse les 20 chiffres ou lettre. J'ai une question , avec le menu d asassistance HP j'ai pu démarrer une invite de commande et je me demander si je vous n'aviez pas une commande pour formaté ou réparé windows avec.

Au démarrage de Windows quand je fais alt gr fin j'ai un menu hp tout bleu qui s'affiche et quand je le parcours ça marque que je peut reinitialiser l'ordinateur sauf que quand je le fais au bout de 1 min ça marque erreur donc ça sert à rie. Et tout les autres options  de se menu et interdite car je n'ai plus de session administrateur car elle a été supprimée pendant que j'essayé la première fois de reinitialiser et que ça a coupé à cause de la batterie. Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire

Ok, donc tu as accès à l'invite de commande ce qui est déjà une bonne chose. Voilà ce que tu vas faire précisément :

  • Tu vas donc accéder à l'invite de commande et écrire cette commande telle que je te l'écris :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Invite commande.jpg

Puis tu fais "enter".

Sous cette ligne tu verras s'afficher ton N° de clé officielle Microsoft. Prend note de cette clé, elle te sera nécessaire pour la suite des opérations. Ne te trompe pas en écrivant cette série de chiffres et de lettres.

Une fois que c'est fait, tu me tiens au courant.

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...