meridian-shaft Jump to content
Forums

problème menu démarrer après installation maj anniversaire 1607


Recommended Posts

Bonjour,

Comme certainement d’autres utilisateurs, je rencontre des problèmes depuis la dernière mise à jour Anniversaire Windows 1607. Le menu DÉMARRER se fige en permanence et je rencontre des difficultés pour démarrer World Of Warcraft. Je ne peux plus accéder au courrier et certainement aux autres étiquettes. J’ai essayé les diverses méthodes que vous préconisez, mais mon unité centrale reste sourde à toutes mes sollicitations. Je signale qu’aucune erreur n’a été détecté. Je suis entrain de télécharger l’ISO de Windows 10, mais je ne me fais guère d’espoir. J’avais trouvé un lien sur votre site qui m’a renvoyé sur le site de Microsoft où j’ai pu exposer mon problème et où je bénéficie d’ un suivi de 12h, mais impossible de le retrouver? Pourtant, c’est le seul endroit où j’avais trouvé des commentaires d’autres internautes qui rencontrent le même problème que moi. Mon système d’exploitation est Windows 10 Professionnel système d’exploitation 64bits, Processeur Intel Pentium 3,2 GHz et ma carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750 ti.

J'ai depuis ce message essayé sur le compte Administrateur et je rencontre aussi ce même problème du menu DEMARRER qui fige à chaque fois que j'essaye de l'utiliser. Le clic droit sur l’icône Windows fonctionne par contre le COURRIER et LE CALENDRIER ne répondent absolument pas.

Je n'ai pas testé cette méthode qui se rapporte à la version précédente où je n'avais jamais eu de soucis, "Méthode 2 : avec un script PowerShell. Cette méthode n’est plus conseillée si vous avez la version 1511 de Windows 10."

Il semble que ce problème concerne surtout les versions professionnel 64x car l'internaute qui avait fait son commentaire, avait exactement le même problème que moi avec un équipement quasi similaire.

Mais impossible de retrouver cette page!!!! C'est une aide Windows avec un suivi de 12h proposé. J'espère qu'ils m'enverront un lien car j'ai laissé mon adresse mail. Si quelqu'un connait ce site et peut m'indiquer le lien, ce serait vraiment très sympa pour que je puisse prendre connaissance des divers problèmes rencontrés et le cas échéant, des solutions trouvés. Je ne l'ai malheureusement pas conservé car j'ai le suivi de l'historique désactivé sur mon navigateur!!!

En attendant de trouver une solution, je vous remercie de l'aide que vous nous avez apporter avec votre site, que je ne connaissais pas avant d'avoir eu ce soucis.

Cordialement.

Link to comment

Je n'ai pas testé toutes les solutions car sans être novice, je ne suis pas non plus suffisamment à l'aise avec Windows 10 pour me lancer dans des grandes modifications. Surtout que mon système était "on ne peut plus fiable" avant cette mise à jour désastreuse d'anniversaire 1607!

Je pourrais tout réinstaller, mais ça me prendrais beaucoup de temps et je pense que si nous sommes nombreux à signaler ce problème du menu démarrer et du blocage du courrier et de l'agenda, un correctif sera sans doute dans une prochaine mise à jour.

Mon pc me sert actuellement à jouer à World of Warcraft et pour le reste, j'en ai d'autres à disposition.

Mais si une solution fiable peut m'être apporter, ce sera avec un grand plaisir.

Merci d'avance.

Link to comment

Bonjour @Kalimdor

Tu écris : 

il y a 5 minutes, Kalimdor a dit :

Je signale qu’aucune erreur n’a été détecté

As-tu tenté de vérifier et de réparer l'image Windows 10 en suivant ce tuto ? 

Si cela ne résout pas ton problème, je te recommande de réparer Windows 10 en suivant ce tuto

Pour ce faire tu auras besoin d'un support d'installation de ton OS (préférablement une clé USB) en suivant ce tuto

il y a 12 minutes, Kalimdor a dit :

Mais impossible de retrouver cette page!!!! C'est une aide Windows avec un suivi de 12h proposé. J'espère qu'ils m'enverront un lien car j'ai laissé mon adresse mail. Si quelqu'un connait ce site et peut m'indiquer le lien, ce serait vraiment très sympa pour que je puisse prendre connaissance des divers problèmes rencontrés et le cas échéant, des solutions trouvés. Je ne l'ai malheureusement pas conservé car j'ai le suivi de l'historique désactivé sur mon navigateur!!!

Malheureusement, là je ne peux pas de donner plus d'informations, car c'est toi qui était en ligne:D

Essaye donc les solutions que je t'ai cité plus haut, et donne nous des nouvelles.

Cordialement,

Link to comment

@Kalimdor

Je peux comprendre ton angoisse et ta peur de faire des erreurs. Mais je te rassure, si tu suis attentivement les tuto que je t'ai cité dans mon précédent message, tu vas très certainement arriver à réparer ta machine.

Ce qui est très important, c'est de sauvegarder des données (p.ex: documents, photo, video, etc...) sur un disque externe ou une clé USB (selon le volume de données à sauvegarder).

Ensuite, je te recommande fortement de télécharger et d'exécuter ShowKey Plus, ce logiciel te donneras les informations sur ton OS et entre autre la clé d'activation (licence officielle Microsoft), je te conseille d'imprimer et de conserver ces informations, car un jour ou l'autre tu en auras besoin.

Je te souhaite que ta démarche soit couronnée de succès,

Cordialement,

Link to comment

Merci.

Je télécharge justement pour tester Méthode 2 : avec l’ISO de Windows 10

Je vous tiendrais au courant en cas de réussite, mais je doute car les précédentes tentatives non rien données.

Je n'ai pas de fichiers importants sur mon SSD car il ne fait que 120 go (111 en réalité) et que les fichiers de World Of Warcraft occupe déjà plus de 70 go.

J'ai lancé la mise à jours "Anniversaire 1607" sur un de nos portables et pour l'instant, ça n'a toujours pas redémarré??? Mais ça tourne donc j’attends pour voir.

Je pourrais le cas échéant refaire mon installation, mais c'est long et si je ne bloque pas Windows Update, je risque de retrouver le même problème. Donc, je bidouille pour l'instant en attendant que les gens de Microsoft veuillent bien se pencher sur ce problème.

Idem si je retrouve cette page, je la mettrais en lien.

 

Link to comment

Oui celui-ci je l'ai fait, mais il ne m'a détecté aucune anomalie. J'ai récupéré l'ISO de Windows 10 mais je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite.

J'ai eu une autre mésaventure avec le portable de ma fille. Un HP Pavillon qui a refusé de redémarrer après la mise à jour Anniversaire 1607.

J'ai du relancer une installation après avoir récupéré ses fichiers.

C'est juste long et chiant à faire, mais je vais conserver son Windows 8.1 pour ne plus avoir de soucis avec Windows 10. Cela suffira amplement pour l'utilisation qu'elle en a.

J'en ai encore 3 autres à mettre à jour, mais je commence à douter!!!

Link to comment

J'ai testé la : Méthode 2 : avec un script PowerShell et cela a provoqué des défauts supplémentaires!

J'ai donc utiliser l’outil de résolution des problèmes de Microsoft : http://aka.ms/diag_StartMenu et effectivement, des défauts sont signalés mais aucune réparation n'est proposé.

J'ai fini par réparer Windows 10 : lancez une réparation de Windows 10 (privilégiez la méthode n°2, réparation avec le programme d’installation de Windows 10) et miracle, j'ai retrouvé de la vitesse, le bon fonctionnement de World Of Warcraft, l'actualité sur le menu DÉMARRER et.... C'est tout!!! le menu DÉMARRER fige toujours et je n'ai toujours pas accès au Courrier ni au Calendrier! C'est un moindre mal et je vais rester comme ça pour l'instant!

J'espère que les prochaines mises à jours corrigeront ce défaut!

Link to comment

@Kalimdor

J'ai eu le même problème que toi. Heureusement pour moi j'ai trouvé une solution sur le site de Microsoft. Clique ici pour te rendre sur le site de Microsoft. si Jamais ton problème est résolu te nous fera signe.

 

Recherchez les mises à jour

 
  1. Appuyez sur la touche de logo Windows  + R, entrez ms-settings:, puis sélectionnez OK. Le volet Paramètres s’ouvre.
  2. Dans Paramètres, choisissez Mise à jour et sécurité  > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Installez toutes les mises à jour disponibles et redémarrez votre PC si nécessair

Redémarrez votre appareil

Si vous ne disposiez d’aucune mise à jour nécessitant un redémarrage, vous avez tout intérêt à redémarrer votre appareil afin de vous assurer de l’installation des éventuelles mises à jour en attente.

Essayez l’utilitaire de résolution des problèmes

Pour bénéficier d’une assistance, essayez l’utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer. Une fois l’utilitaire exécuté, redémarrez votre appareil.

Créer un compte d’administrateur local

Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir le menu Démarrer ou Cortana, essayez de créer un compte local d’administrateur afin de vérifier si vous pouvez ouvrir le menu Démarrer à l’aide de ce compte.

Si vous vous êtes connecté avec votre compte Microsoft, supprimez le lien vers ce compte en suivant la procédure suivante (ou consultez la rubrique « Créer le nouveau compte d’administrateur ») :

  1. Appuyez sur la touche de logo Windows  + R, entrez ms-settings:, puis appuyez sur OK. Le volet Paramètres s’ouvre.
  2. Sélectionnez Comptes  > Se connecter plutôt avec un compte local.
  3. Entrez votre mot de passe de compte Microsoft, puis sélectionnez Suivant.
  4. Choisissez un nouveau nom de compte, un mot de passe et une indication de mot de passe, puis sélectionnez Terminer et se déconnecter.

Créer le nouveau compte d’administrateur :

  1. Appuyez sur la touche de logo Windows  + R, entrez ms-settings:, puis sélectionnez OK.
  2. Sélectionnez Comptes  > Famille et autres personnes  (ou Autres personnes, si vous utilisez Windows 10 Entreprise).
  3. Sous Autres personnes , sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
  4. Sous Windows 10 Édition Familiale et Windows 10 Professionnel, indiquez un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis sélectionnez Suivant. Sous Windows 10 Entreprise, sélectionnez Je ne possède pas les informations de connexion de cette personne, puis choisissez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Définissez un nom d’utilisateur, un mot de passe et une indication de mot de passe. Ensuite, sélectionnez Suivant > Terminer.

Ensuite, configurez le nouveau compte en tant que compte administrateur.

  1. Sous Famille et autres personnes (ou Autres personnes , si vous utilisez Windows 10 Entreprise), sélectionnez le compte que vous avez créé, puis sélectionnez Modifier le type de compte.
  2. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur > OK.

Déconnectez-vous de votre compte, puis connectez-vous à votre nouveau compte. Si vous pouvez ouvrir Cortana ou le menu Démarrer, déplacez vos données personnelles et vos fichiers vers le nouveau compte.

Si le problème persiste, essayez de supprimer l’ancien compte d’administrateur :

  1. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez l’ancien compte d’administrateur, puis Supprimer > Supprimer le compte et les données.
  2. Une fois l’ancien compte supprimé, redémarrez votre appareil et reconnectez-vous avec le nouveau compte.

Si vous utilisiez auparavant un compte Microsoft pour vous connecter, associez le compte au nouveau compte d’administrateur. Dans Paramètres  > Comptes , sélectionnez Se connecter plutôt avec un compte Microsoft, puis entrez les informations de votre compte.

Réinitialiser votre PC
Si aucune des options précédentes ne fonctionne, essayez de réinitialiser votre PC à l’aide des options de récupération Windows 10.
Link to comment

@kind Indiang

Whaouh! merci beaucoup pour cette réponse complète que je vais sauvegarder.

Mais je ne vais pas avoir besoin de faire ces manipulations car mon unité centrale s'est réparé toute seule? je ne pourrais pas donner plus d'infos dessus, j'avais laissé Windows Update activé et il semble qu'une réparation a été faite automatiquement?

Je n'ai pas lié mon compte Windows avec l'ouverture de ma session, je n'avais pas nécessité de le faire

J'ai supprimer les liens du menu démarrer qui ne fonctionnaient pas ( courrier et calendrier) et quand je les ai a nouveau épinglé, ceux-ci fonctionnaient à nouveau correctement. Plus de figeage du menu Démarrer et tout semble rentré dans l'ordre.

Mais je vais garder précieusement cette réponse, J'ai encore 2 portables à mettre à jour.

Merci à vous. ^^

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...