Aller au contenu
Site Communauté

Win 10 pb suppression fichiers


ratinium

Messages recommandés

Bonjour, 
Sous windows 10, j'ai supprimé un compte utilisateur par la procédure habituelle ;
Panneau de configuration\...\Comptes d’utilisateurs.

Dans c:\utilisateurs il reste le nom du compte et 5 sous répertoires vides
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries
que j'ai essayé de supprimer avec la procédure ici ;
https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html
sans succès 

Apparemment la 1ère étape, "modification du propriétaire du dossier", se passe bien mais c'est après,
"attribution des droits d’accès complets sur le dossier", que ça pose un problème.
J'ai essayé plusieurs fois mais j'obtiens à l'avant dernière étape de la modification des autorisations,
toujours le même popup suivant :

Erreur lors de l'application de la sécurité
Une erreur s'est produite lors de l 'application des informations de sécurité à :
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries
Echec de l'énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé. 

Puis un popup d'info :
L'arrêt de la propagation des paramètres d'autorisation crée un état incohérent dans lesquel
les objets ont des paramètres différents...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je deviens chèvre.

Lien vers le commentaire

Salut ratinium,

Va sur ton logo Microsoft, en bas à gauche et fait un clic-droit dessus.

Tu vas avoir un menu avec plusieurs options, dont deux cmd.

Choisi celui qui est Administrateur en faisant un clic-gauche, et la fenêtre de cmd(Admin) va s'ouvrir.

Et tu connais la suite.

A+ :c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Maintenant j'ai un autre problème, lorsque je veux rendre ce nouvel utilisateur propriétaire du dossier et lui attribuer les droits complets. Comment, au moment de sélectionner un utilisateur ou un groupe, je reconnais cet utilisateur grand administrateur dans la liste déroulante ?

Dans la liste déroulante, je vois "Administrateurs" (avec un s), "compte inconnu" ou "Adminstrateur-Hyper V", que je n'avais pas vu avant.

Je vois aussi comme utilisateurs "Systeme" & "System Managed Accounts Group".

Lien vers le commentaire

Salut Le PoissonClown,

Je suis bien content que tu sois intervenu:c_happy:

J'ai à peu près le même souci, mais avec un dossier (gravure temporaire) qui est vide, dans "Document".

Ça fait trois fois que je le supprime et il revient après quelques heures ! :c_wtf:

Et, étant prudent lors de l'utilisation de cmd(Admin), je préférais m'abstenir. (better be safe than sorry!)

Donc, si j'utilise tes lignes de commande, après"Libraries", j'inscris  \Documents\Dossier de gravure\*   et pour la suivante la même chose (* en moins) ?

Merci pour ta réponse

Bonne journée :c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yves B. a dit :

Donc, si j'utilise tes lignes de commande, après"Libraries", j'inscris  \Documents\Dossier de gravure\*   et pour la suivante la même chose (* en moins) ?

Oui, tu peux adapter l'URI selon ton dossier à supprimer. Attention toutefois : ces commandes effacent tous les sous-dossiers et leur contenu ! Donc, si tu ne souhaites pas cela, il faudra retirer le commutateur /s (/s = récursif = qui étend la commande aux sous-dossiers).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour PoissonClown

J'ai posé la même question dans un autre post et Laurent59300 m'a répondu . J'ai créé le compte grand Administrateur. Je me connecte avec ce compte, mais je n'arrive pas à modifier un fichier qui est dans ProgramData. J'ai toujours l'erreur :

Une errreur s’est produite lors de l’application des informations de sécurité à :


C:\ProgrammData\Malwarebytes\ Malwarebytes Anti Malware\C...\database.conf
Echec de l’énumération des objets du conteneur. L’accès est refusé.

J'ai fait et refait la manipulation https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html    sans succès je ne sais plus combien de fois;

Que ce soit avec le compte d'origine de W10 ou le compte Grand Administrateur, j'ai tjs cette saloperie d'erreur. J'aime, pas critiquer Windows, mais là ça commence à m'énerver grave!

Aurais tu une autre piste à me proposer avant que je revienne à W7?

Merci pour l'entraide de ce forum. Si un jour je peux aider à mon tour ce sera avec plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

'Lut @jojo57575757 ;)

J'espère que notre ami @Le PoissonClown va revenir mais ça fait depuis un bout de temps qu'on ne l'a pas vu... :c_sad:

Tu n'arrives pas supprimer le dossier avec les lignes de commandes ?

del /s /f C:\ProgrammData\Malwarebytes\ Malwarebytes Anti Malware\...\database.conf*
rd /s C:\ProgrammData\Malwarebytes\ Malwarebytes Anti Malware\...\database.conf*
Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...