Aller au contenu
Site Communauté

Formatage DVD RW


lesmirons

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'essaye de formater un DVD RW en vain. En passant par le gestionnaires de disque "Formater" modèle UDF 2.01 ou inférieur et type d'allocation par défaut, Windows 10 me renvoie systématiquement l'erreur l'assistant ne s'est pas terminé correctement ; Il va de soi que je n'ai pas demandé un formatage rapide.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un utilitaire à me suggérer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je déconseille vivement le formatage de Windows pour les CD/DVD réinscriptibles. Un logiciel de gravure tel que CDburnerXP est bien plus fiable. cf. ce tuto.

Dans ton cas, je testerais un de ces logiciels pour savoir si c'est un problème physique (DVD, graveur) ou si c'est juste l'outil de Windows qui fait mal son travail.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Je déconseille vivement le formatage de Windows pour les CD/DVD réinscriptibles. Un logiciel de gravure tel que CDburnerXP est bien plus fiable. cf. ce tuto.

Dans ton cas, je testerais un de ces logiciels pour savoir si c'est un problème physique (DVD, graveur) ou si c'est juste l'outil de Windows qui fait mal son travail.

Je te remercie pour cette réponse, l'opération a réussie sur un DVD RW avec CDBurnerXp mais pas sur 3 autres DVD de la même marque !?

C'est même assez curieux car CdBurner me dis qu'il attend un Disque Non réinscriptible (requis) et détecte un DVD+R alors qu'il s'agit d'un DVD RW !? voir l(image jointe.

Qu'en penses-tu ?
 

CdBurnerXp1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lesmirons a dit :

l'opération a réussie sur un DVD RW avec CDBurnerXp mais pas sur 3 autres DVD de la même marque !?

C'est même assez curieux car CdBurner me dis qu'il attend un Disque Non réinscriptible (requis) et détecte un DVD+R alors qu'il s'agit d'un DVD RW !? voir l'image jointe.

Qu'en penses-tu ?

Quand tu ouvres CDburnerXP, tu choisis bien la fonction "Effacer un disque" ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...