Aller au contenu
Site Communauté

SOUCI CARTE SON high audio définition COMPLEMENTS INFOS


copiejoe

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une migration de W8.1 vers W10 sur mon PC Acer Aspire E1-572, je peux écouter de la musique uniquement via mon PC en passant par la prise casque.
Si je ne branche rien, je n'ai aucun son qui sort alors qu'avant la migration, cela fonctionnait et même au début de W10.
N'ayant plus de batterie, Mon PC s'est arrêté alors qu'il lisait des musiques. En le rallumant sur secteur, il a repris mais pas moyen de l'éteindre. J'ai éteint brutalement mon PC. Est-ce que c'est l'origine du souci?
Voici l'ensemble des infos pour que quelqu'un puisse m'apporter une aide au mieux...

Je suis en Windows 10 Famille 64-bit, mon processeur est : Intel Core i3 4010U @ 1.70GHz
Ma carte mère est : Acer EA50_HW (U3E1)
En carte son, j'ai : 
Périphérique High Definition Audio
Realtek High Definition Audio
C'est le Périphérique High Audio qui pose souci. En effet, en cliquant sur les propriétés, j'ai le message d'erreur suivant : 
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien
."
J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote, j'ai même essayé de remettre à l'état d'usine (en W8), rien n'a changé.
J'ai même eu de la chance car j'ai failli ne plus rien avoir (mon pc ne démarrait plus : avec une W10 iso, j'ai retrouvé toutes les fonctions sauf toujours mon souci de carte son.
A toute fin utile, les 2 numéros d'identification du matériel qui pose souci sont  : 
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101

Je suis allé sur le site d'Acer pour installer des nouveaux pilotes, en vain.
J'ai même mis à jour le Bios.
(voici sa version actuelle : Marque    Insyde Corp.
Version    V2.13
Date    21/11/2013 )

En lançant DriverCloud.com, il me dit bien que j'ai un souci sur mon pilote mais ne m'en donne pas d'autre.
Bien évidemment, pour compliquer la chose, je n'ai pas de point de restauration antérieur à mon problème.

J'ai même supprimer le UpperFilters. que proposait Microsoft pour corriger une erreur de registre. En vain.
Même chose avec l'update...
Le pire est que mon pilote est à jour.


Quelqu'un aurait une idée pour le résoudre?

D'avance, merci, 
Copiejoe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...