Aller au contenu
Site Communauté

Dernière mise à jour Windows (1607)


Duke

Messages recommandés

Bonjour les crabonautes :D

Ce matin, j'ai installé la dernière mise à jour Windows 10 (1607 je crois). Elle est assez volumineuse.

Depuis, lorsque j'allume mon pc, j'ai un écran qui me demande de choisir mon système d'exploitation : Windows 10 ou Windows Rollback...Qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Cordialement,

W10 - mise à jour.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

Il semble y avoir énormément de problèmes de tout genres avec cette mise à niveau de Windows 10 !

Peut-être qu'en allant sur le site de SOSPC, il y a un intervenant qui s'y connait avec Windows, et, que celui-ci pourrait te répondre.

J'oubliais son avatar est Goof.

J'espère qu’il pourra t'aider.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire

Re bonjour à tous,

Voilà, en cherchant un peu, j'ai fini par résoudre mon petit problème et voici ce que j'ai fait :

1) Je suis allé dans "Paramètre système avancé" du pc

2) Ensuite "Démarrage et récupération" --> "Paramètres"

3) "Système d'exploitation par défaut" (en l'occurrence Windows 10), et décocher la case "Afficher les systèmes d'exploitation pendant"

 

Propriétés syst.JPG

Démarrage.jpg

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, pour moi cette dernière MAJ s'est très bien passée sur mes deux portables, mais une question encore... Faut-il repasser le petit soft DWS (Destroy Windows 10 Spy) pour ne pas envoyer à Microsoft trop d'infos ? Et si oui est-il mis à jour pour cette dernière version ?  

Lien vers le commentaire

Bonjour @JMB0749

C'est une très bonne question. Je ne pense pas qu'il soit utile de repasser une coup de DWS après la MAJ Redstone. Le logiciel est devenu partiellement obsolète.  
Tu peux relancer DWS, ça ne ferra pas de mal mais je pense qu'il ne sera pas totalement efficace...

Il y a 6 heures, JMB0749 a dit :

Et si oui est-il mis à jour pour cette dernière version ?

D'après son auteur, le projet n'est pas mort mais comme il a (avait ?) peu de temps, il n'a pas sorti de nouvelles versions cette année (2016) mais que je pense et j'espère que cette grosse MAJ sur Windows 10 va l'inciter à mettre au point une nouvelle version ;)
Il y a une pré-alpha qui date d'il y a 3 mois. Espérons qu'elle verra bientôt le jour et qu'elle prenne en compte la MAJ Redstone.

En attendant :

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Au sujet de cette dernière mise à jour, j'aimerais encore vous poser une question. Lorsque j'ouvre : centre de notifications --> Tous les paramètres --> Mise à jour et sécurité, j'ai un message en rouge et en anglais, comme l'image ci-dessous vous le montre :

Avez vous une idée de quoi il s'agit ?

Windows insider.jpg

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut !

Ce genre d'erreur survient quand on utilise des outils qui perturbent la télémétrie de Microsoft. Tu peux les ignorer. Et si tu trouve ça déplaisant à voir, tu peux ouvrir regedit et aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsSelfHost\UI\Visibility remplacer la valeur de DiagnosticErrorText et DiagnosticLink par 0 au lieu de 1.

Source.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...