meridian-shaft Jump to content
Forums

Installation win7 problème de disque


Go to solution Solved by bad196,

Recommended Posts

Bonjours à tous, ayant monté ma nouvelle tour récemment. J'ai chercher à installer win7 64bit  par clef usb bootable afin d'avoir un système d'exploitation, jusqu'à la tout va bien:

Le problème est que au moment ou j'appuie sur " installer maintenant ", le windows ne détecte pas mon Disque Dure ( Barracuda 500go), chose qui est étrange sachant que mon BIOS le détecte bien. Windows me demande de fournir un pilot manquant, j'ai tenté des centaines de pilot liés à ma carte mère, aucune résultat. Quelqu'un saurait quel serai la solution ? merci d'avance.

j'aimerai ajouter que j'ai essayé les options sata : RAID , AHCI , IDE, aucune résultat et lorsque je règle le SATA sur DISABLED apre le boot de win7 au moment ou l installation devrais commencer cela me donne un écran bleu foncé fix.

carte mére : msi 970 gaming ( am3+)

processeur : amd fx8350

disque dur : Barracuda seagate 500go

IMG_6413.JPG

IMG_6417.JPG

Link to comment

Slt. @bad196 et bienvenue à toi :c_wink:

Bien là je crois que c'est l'install sur ta clé qui a un p'tit coup dans l'aile, ça arrive... C'est un ISO à la base? Moi, j'emploie Rufus et c'est toujours Nickel, je crois que c'est le meilleur actuellement pour migrer de ISO à USB... Mais ça arrive aussi avec les CD, pas rare...

Manque un fichier...

Link to comment
  • Solution

Je reviens pour te confirmer que ce n'était pas le problème de l'ISO, il suffisais juste de booter la clef sur un port usb 2.0 , je l'avais fait en 3.0 c'est ce qui a empêché le windows de détecter ou de ne pas avoir les pilots SATA. En tout la j'ai installé le win7 impeccable : j'ai juste un coup de gueule sur windows qui ne donne pas la bonne anomalie et qui fait galérer plus d'un ^^

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...