bad196 Posted July 31, 2016 Posted July 31, 2016 Bonjours à tous, ayant monté ma nouvelle tour récemment. J'ai chercher à installer win7 64bit par clef usb bootable afin d'avoir un système d'exploitation, jusqu'à la tout va bien: Le problème est que au moment ou j'appuie sur " installer maintenant ", le windows ne détecte pas mon Disque Dure ( Barracuda 500go), chose qui est étrange sachant que mon BIOS le détecte bien. Windows me demande de fournir un pilot manquant, j'ai tenté des centaines de pilot liés à ma carte mère, aucune résultat. Quelqu'un saurait quel serai la solution ? merci d'avance. j'aimerai ajouter que j'ai essayé les options sata : RAID , AHCI , IDE, aucune résultat et lorsque je règle le SATA sur DISABLED apre le boot de win7 au moment ou l installation devrais commencer cela me donne un écran bleu foncé fix. carte mére : msi 970 gaming ( am3+) processeur : amd fx8350 disque dur : Barracuda seagate 500go
Roger1 Posted July 31, 2016 Posted July 31, 2016 Slt. @bad196 et bienvenue à toi Bien là je crois que c'est l'install sur ta clé qui a un p'tit coup dans l'aile, ça arrive... C'est un ISO à la base? Moi, j'emploie Rufus et c'est toujours Nickel, je crois que c'est le meilleur actuellement pour migrer de ISO à USB... Mais ça arrive aussi avec les CD, pas rare... Manque un fichier...
Solution bad196 Posted August 1, 2016 Author Solution Posted August 1, 2016 Je reviens pour te confirmer que ce n'était pas le problème de l'ISO, il suffisais juste de booter la clef sur un port usb 2.0 , je l'avais fait en 3.0 c'est ce qui a empêché le windows de détecter ou de ne pas avoir les pilots SATA. En tout la j'ai installé le win7 impeccable : j'ai juste un coup de gueule sur windows qui ne donne pas la bonne anomalie et qui fait galérer plus d'un ^^
Recommended Posts