meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème unmountable boot volume


Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon pc portable. Il a planté après un redémarrage de mise à jour et m'a affiché l'écran bleu unmountable boot volume. Du coup j'ai suivi des conseils me dirigeant vers une réparation de Windows via clé USB (vu que je ne peux pas accéder aux fonctionnalités). J'ai suivi toutes les étapes d'installation pour ma clé, j'ai modifié tous les paramètres de BiOS demandés et j'arrive à l'écran titre puis demande de démarrer via usb. Je valide, le petit logo bleu Windows s'affiche et là écran noir de chargement pendant deux heures. Je ne vois pas où j'ai pu me tromper et je n'ai pas l'argent d'amener mon PC à réparer... 

Quelqu'un aurait une idée ou une nouvelle procédure à tenter ?

 

 

 

Link to comment

Salut,

Le undefined à 14:07, radioactivecha a dit :

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper et je n'ai pas l'argent d'amener mon PC à réparer... 

Pas de soucis, on est là pour ça ;)

Dans les options de réparation, il faut que tu cliques sur Dépannage puis sur Invité de commande. Une fois fait, tape :

  • Bootrec /fixmbr ==> tape sur entrée
  • Bootrec /fixboot ==> tape sur entrée
  • SFC /scannow ==> tape sur entrée
  • exit ==> tape sur entrée

Le problème devrait maintenant être résolu ;)

Tiens nous au courant ;)

Passe une bonne journée

  • Moinsser (-1) 1
Link to comment

Salut !

Le 24/07/2016 à 14:07, radioactivecha a dit :

J'ai suivi toutes les étapes d'installation pour ma clé, j'ai modifié tous les paramètres de BiOS demandés et j'arrive à l'écran titre puis demande de démarrer via usb. Je valide, le petit logo bleu Windows s'affiche et là écran noir de chargement pendant deux heures.

T'es sûr que tu démarres bien sur la clé USB ? Parce qu'il ne me semble pas que le média d'installation affiche un logo de Windows au chargement.

Link to comment

Mon problème est que je ne peux pas démarrer mon PC alors encore moins accéder aux options de réparation :(

Par rapport au démarrage depuis la clé elle est au début de la "liste" des disques à démarrer (je ne sais pas trop comment appeler ça) qui s'affiche quand on garde F12 enfoncé au démarrage. Je ne suis pas spécialiste alors peut etre qu'il y a une autre façon que je ne connais pas. La procédure que j'ai trouvé est de passer le mode de démarrage (dans le BIOS) de UEFI à CSM.

Link to comment

je pense que le problème est que je n'arrive pas à démarrer depuis la clé tout court. En laissant l'option UEFI, rien ne m'est proposé et le PC me raffiche l'écran bleu unmountable puis redémarre de lui même, affiche "préparation de la restauration" dans l'écran titre toshiba puis rame en mode écran noir pendant une demi-heure avant de s'éteindre tout seul.

J'ai créée la clé USB depuis un autre PC et j'ai même recommencé deux fois cette opération au cas où ça viendrait de là.

Edited by radioactivecha
Link to comment

Oui, réparer le Boot c'est beau, mais avant il faut passer par la case " CHKDSK " en invite de commande, si plusieurs erreurs sont détectées, au revoir disque dur... C'est pas nécessairement une erreur informatique, il y a parfois des cas ou le DD met les voiles!

Option à prendre en compte et là je crois que... C'est mal barre!

Edited by Roger1
Link to comment
Citation

Oui, réparer le Boot c'est beau, mais avant il faut passer par la case " CHKDSK " en invite de commande, si plusieurs erreurs sont détectées, au revoir disque dur... C'est pas nécessairement une erreur informatique, il y a parfois des cas ou le DD met les voiles!

Ah ouais ?
Tu ferrais un CHKDSK avant le SFC (avant le fixmbr ?) ?

Edited by Mreve
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...