Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir


amandine
Aller à la solution Résolu par amandine,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

J'étais en train de rédiger quelque chose sur Word quand mon pc m'a fait un écran fix, avec un long bip en continu. Un écran bleu est apparu. indiquant que Windows avait un problème et que lorsque j'aurai une connexion, je devrais me reporter à l'erreur : "
DPC WATCHDOG VIOLATION BUILD". 
Il était aussi indiqué que l'ordinateur allait redémarrer. Sauf que depuis, mon écran reste noir, bien que j'entends le ventilateur de l'ordinateur tourner.

+ les touches de mon clavier ne semblent pas allumées. 

Je suis sur ordinateur portable Toshiba. Windows 10 a été installé dessus il y a de ça deux mois. Je n'avais jamais eu ce soucis auparavant :/

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, [email protected] a dit :

Bonjour tout le monde ! 

J'étais en train de rédiger quelque chose sur Word quand mon pc m'a fait un écran fix, avec un long bip en continu. Un écran bleu est apparu. indiquant que Windows avait un problème et que lorsque j'aurai une connexion, je devrais me reporter à l'erreur : "
DPC WATCHDOG VIOLATION BUILD". 
Il était aussi indiqué que l'ordinateur allait redémarrer. Sauf que depuis, mon écran reste noir, bien que j'entends le ventilateur de l'ordinateur tourner.

+ les touches de mon clavier ne semblent pas allumées. 

Je suis sur ordinateur portable Toshiba. Windows 10 a été installé dessus il y a de ça deux mois. Je n'avais jamais eu ce soucis auparavant :/

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !

 

http://www.tutos-informatique.com/windows-10-dpc-watchdog-violation-build-10074/

Je vous envoie un tuto pour ce problème , le pavé tactile en fait , il vous faut une souris  , cdlt

Modifié par Le PoissonClown
Remplacement du lien Google par le lien direct
Lien vers le commentaire

J'ai également essayé de le rallumer en mode sans échec, mais ça n'a pas fonctionné non plus 

Il y a 2 heures, koala44190 a dit :

Je vous envoie un tuto pour ce problème , le pavé tactile en fait , il vous faut une souris  , cdlt

Bonjour, merci pour votre commentaire, malheureusement je n'ai acces à rien car l'écran reste noir depuis hier. Même avec une souris il ne répond toujours pas :/

Modifié par [email protected]
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

En éteignant le PC de force (appui long sur le bouton Power), puis en le rallumant, est-ce que ça affiche quelque chose ? Ou l'écran ne montre aucun affichage du début à la fin ?

Il se rallume mais l'écran reste noir également. Je ne vois que le bouton Power allumé ainsi que la led qui reconnait le cable du chargeur pour la batterie, le bruit du ventilateur. Mais c'est tout, le clavier reste éteint et l'écran reste noir

Lien vers le commentaire

Rectificatif : Essayez ceci : retirez la batterie et tentez de le redémarrer.

 

Sans le moindre affichage, c'est une panne matérielle (carte mère ou écran ou éclairage). Le PC est bon pour aller en atelier de réparation.

Notez bien : Si ça ne vaut pas la peine de remplacer les pièces du PC, ne jetez pas tout ! Le disque dur (qui contient encore vos données) et la RAM sont très certainement récupérables

Modifié par Le PoissonClown
Rectificatif
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Rectificatif : Essayez ceci : retirez la batterie et tentez de le redémarrer.

 

Sans le moindre affichage, c'est une panne matérielle (carte mère ou écran ou éclairage). Le PC est bon pour aller en atelier de réparation.

Notez bien : Si ça ne vaut pas la peine de remplacer les pièces du PC, ne jetez pas tout ! Le disque dur (qui contient encore vos données) et la RAM sont très certainement récupérables

D'accord je vais essayer ce soir, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
  • Solution
Le 17/07/2016 à 14:58, Le PoissonClown a dit :

Rectificatif : Essayez ceci : retirez la batterie et tentez de le redémarrer.

ça a fonctionné ! J'ai retiré la batterie, j'ai appuyé sur le bouton power 20 secondes puis j'ai rebranché sur secteur et rallumé et ça a marché. Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...