Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne me permet pas de faire des MAJ


Akathornorth
Aller à la solution Résolu par Mreve,

Messages recommandés

Bonjour, je reviens encore sur ce forum pour demander de l'aide vu que Windows 10 décidément c'est trop génial.

Il y a un mois ou deux (je ne sais plus trop) j'ai réussi à me débarrasser de cette mise à jour de Windows 10 mais entre temps je crois avoir fait une gaffe et je ne fais plus de mises à jours. Du coup maintenant que je m'en suis rendu compte lorsque je souhaite faire mes mises à jours, cela lance aussi l'installation de Windows 10. Ce que je voudrais donc faire c'est faire mes MAJ sans installer Windows 10.

b7070abf31.jpg

Donc si il y a une âme charitable qui voudrait bien m'aider, je l'accepterais à bras ouverts. Merci :)

Lien vers le commentaire
  • Solution

Yep,

Il y a 5 heures, Akathornorth a dit :

Bonjour, je reviens encore sur ce forum pour demander de l'aide

C'est le but ;)

Il y a 5 heures, Akathornorth a dit :

Du coup maintenant que je m'en suis rendu compte lorsque je souhaite faire mes mises à jours, cela lance aussi l'installation de Windows 10. Ce que je voudrais donc faire c'est faire mes MAJ sans installer Windows 10.

On va procéder en 2 étapes :

  • Va dans le panneau de configuration et tape "dossier" dans la barre de recherche. Dans Options de dossiers, clique sur Afficher les fichiers et dossiers cachés puis coche afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
    Un fait fait, rends toi dans l'explorateur Windows et double clique sur la partition où Windows est installé (bien souvent c'est C:)
    Tu devrais apercevoir un dossier un peu transparent (ça veut dire qu'il est caché) qui s'appelle $Windows~BT. C'est là que les fichiers nécessaires à l'installation de Windows 10 sont stockés.
    Supprime ce dossier ;)
     
  • Il s'agit maintenant d'éviter que la situation se reproduise : Installe Destroy Windows Spying  et clique sur Destroy Windows Spying afin de supprimer et masquer automatiquement les MAJ de télémétrie et celles concernant l'installation de Windows 10 ;)

Passe une bonne soirée

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...