Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 reparation automatque


alphee

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai windows 10, depuis des mois la barre des tâches est bloquée sans succès de réparation. Cette semaine, pas de connexion réseau ni avec cable ni en wifi. bref l'ordi est sans utilité j'ai donc décidé de passer en réparation automatique

windows+I - options avancées - dépannage- options avancées-paramètres-rédemarrer = diagnostic de l'ordinateur : réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC

j'ai plusieurs solutions soit utiliser un lecteur usb pour réinstaller windows 10 soit réinitialiser le PC

J'ai tenté de réinitialiser en conservant mes fichiers = échec, avant d'essayer de réinitialiser le PC en supprimant tous mes fichiers, y aurait-il une solution pour récupérer mes fichiers ? est ce mieux de choisir "supprimer tout" (supprimer l'ensemble des fichiers personnels des applications et des paramètres) ou choisir "restaurer les paramètres d'usine ? (version fournie avec le PC) ?

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire

bonjour Duke ou cher Crabe

j'ai testé la solution 2 sans succès 

pas de réparation possible...l'ordi bloque lors de la mise à niveau : installer windows et conserver les fichiers. un rapport de compatibilité s'affiche me disant que l'ordinateur a démarré à partir du support d'installation windows. Retirez le support et redémarrez l'ordi pour que windows démarre normalement. insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau. ne sélectionnez pas "personnalise" (option avancée" lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de windows et supprime vos programmes et paramètres " . je tourne en rond ! 

j'ai essayé avec sfc/scannow...sans réparations possibles

Me reste-t-il une possibilité de récupérer mes données avant de tester avec pertes de données ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...