Aller au contenu
Site Communauté

Garder ses deux licences avant le 29


Le PoissonClown

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante :

« Comment garder gratuite la possibilité de passer à Windows 10 après le 29 juillet (date à laquelle l'upgrade vers Win10 devient payante) ? »
(Et ceci, légalement, hein ! Pas de tipiaquerie, je précise.)

J'imagine deux possibilités :

Citation de moi

Possibilité théorique 1 :

Faire une image système préalable, puis passer à Windows 10, puis l'activer (si c'est pas déjà fait), puis faire une seconde image système, avant de restaurer la première image système.

Ou alors, plus compliqué :

Autre citation de moi-même

Possibilité théorique 2 :

Faire un dual-boot (cohabitation de deux systèmes sur le même PC) du système actuel sur le même disque, puis faire l'upgrade avant le 29 sur un seul des deux systèmes.
Ceci fait, activer Windows 10 (si c'est pas déjà fait) et capturer l'image de la partition, avant de la supprimer et de ré-allouer l'espace emprunté au système d'origine (ou alors on laisse le dual-boot, si on veut).

Bref ! Ça revient un peu au même.

À votre avis, est-ce réalisable ?

Je pense que oui, pour les machines sous Windows 7, car la clé utilisée est différente. En revanche, j'ai un gros doute pour les machines sous Windows 8, car c'est la même clé qui sers pour les deux.

 

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown :D si la question que tu te pose est cohabité 2 système sur le même pc en s'achant que si tu fait cohabité Windows 10 avec ( licence qui ce stock dans le bios ) oui c'est possible ! 9_9 

Capture de mon PC en dual boot avec Windows 7

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Ou alors, plus compliqué :

Citation

Possibilité théorique 2 :

Faire un dual-boot (cohabitation de deux systèmes sur le même PC)

Non franchement pas compliquer il y a plusieurs méthodes !

IMG_20160127_085434338.jpg

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Possibilité théorique 1 :

Faire une image système préalable, puis passer à Windows 10, puis l'activer (si c'est pas déjà fait), puis faire une seconde image système, avant de restaurer la première image système

Par compte je comprends pas pourquoi tu veux faire ça à partir d'image système ? dans le but d'avoir 2 systèmes sur le même PC avec la même licence car ne tu n'as qu'une licence officielle de dispo ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jeremya a dit :

Par compte je comprends pas pourquoi tu veux faire ça à partir d'image système ? dans le but d'avoir 2 systèmes sur le même PC avec la même licence car ne tu n'as qu'une licence officielle de dispo ?

Non, dans le but de conserver une sauvegarde de Windows 10 activé gratuitement, au cas où on déciderait de l'installer sans frais, un de ces jours après le 29. Alors que pour le moment, il n'est pas encore question de passer à Windows 10.

Je sais, ça n'est pas très clair… :clooney2:

Edit : c.f. l'explication plus bas.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
Lien vers le commentaire

Oui ce n'est pas clair Mdr car pour faire ton image système sous Windows 10 c'est que tu a forcement migré xD ( puis rétrograder à Windows 8.1 ou Windows seven ) donc je dirais la réponse et Oui au cas où si tu fais pas confiance à la famille de REDMON et que tu es 100% prévoyant avec cette méthode je dirais ( Plus sur tu meurs :D)

car systématiquement si ta migré au moins une fois avant le 29 juillet, tu repasses à 8.1 ou seven, le 1er septembre tu te décides à réinstaller Windows 10 par DVD où clé USB il te suffira uniquement d'entrée ta clé de licence Windows seven ou Windows 8.1 à l'installation de celui-ci B|  

Lien vers le commentaire

J'explique avec un exemple :

Imaginons que Mme Duchemolle ne veuille pas passer à Windows 10, parce qu'elle aime son Windows 7.:c_inlove: Elle dit à sa voisine Mme Trainglaindain qu'elle ne passera pas à Windows 10. Et l'autre de lui rétorquer qu'elle à bien tort, parce que c'est gratuit et que bientôt, il n'y en aura plus que pour Windows 10 et les gens qui auront de vieux Windows seront de la revue, parce qu'il faudra payer pour avoir Win10 passé le 29.

old-ladies.jpg

Alors Mme Duchemolle en rentrant chez elle se dit : j'ai bien envie de conserver mon Windows 7 chéri, mais j'aimerais bien pouvoir passer à Windows 10 gratuitement le jour où Windows 7 sera trop vieux pour fonctionner.

Et donc, elle se met à chercher sur Internet : « Comment avoir Windows 7 et garder son passage gratuit à Windows 10 ? ».

sweet-old-lady-scammed-on-dating.jpg

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?:c_happy:

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2016 à 16:01, Le PoissonClown a dit :

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante :

« Comment garder gratuite la possibilité de passer à Windows 10 après le 29 juillet (date à laquelle l'upgrade vers Win10 devient payante) ? »
(Et ceci, légalement, hein ! Pas de tipiaquerie, je précise.)

J'imagine deux possibilités :

Ou alors, plus compliqué :

Bref ! Ça revient un peu au même.

À votre avis, est-ce réalisable ?

Je pense que oui, pour les machines sous Windows 7, car la clé utilisée est différente. En revanche, j'ai un gros doute pour les machines sous Windows 8, car c'est la même clé qui sers pour les deux.

 

Bonjour, et si on fait une clef usb bootable avec iso W10??? sera elle utilisable après le 29/07???

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beignet a dit :

Bonjour, et si on fait une clef usb bootable avec iso W10??? sera elle utilisable après le 29/07???

Bien-sûr que oui ! Les médias d'installation de Windows 10 seront tous réutilisables passé le 29 juillet.

Par contre, une fois l'installation réalisée après le 29, on ne pourra pas procéder à l'activation gratuite (il aurait fallu l'activer avant).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...