Aller au contenu
Site Communauté

[Sondage] Système d'eploitation


[Sondage] Système d'exploitation  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel système d'exploitation possédez vous?

    • Windows 10
      12
    • Windows 8/8.1
      3
    • Windows 7
      8
    • Windows vista
      2
    • Windows xp
      3
    • Linux/Ubuntu
      4
    • Ne se prononce pas
      0
    • Autre
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Étant très curieux(se) j'aimerai savoir avec quel système d'exploitation vous bossez

Pour cela j'ai créer un petit sondage dans lequel vous pourrez répondre de façon anonyme.

Et si vous voulez dites nous pourquoi vous préférez cet OS.

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon vote:c_wink:

Modifié par poupine
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'utilise depuis plusieurs mois windows 10 il me satisfait pleinement et je n'ai eu aucun problème avec la mise à niveau que j'ai effectué sur mes deux pc ;) .

:oui-monsieur:

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Hi!

Je préfère Ubuntu, vu son éthique, sa fiabilité, la tranquillité générale d'un tel système, et son support francophone fourni.

Mais je bosse presque uniquement sur Windows parce que je dois le connaître à fond, vu son omniprésence dans mon secteur d'activité. :c_embarrassed:

Hello @Le PoissonClown

Ah Ubuntu! Je prévois de l'installer cet été en dual boot dès que la version 16.04 sera sortie.B|

Citation

J'entend déjà @Roger1 râler :c_lol:

Ne nous fâche pas avec @Roger1 voyons! Chacun est libre de choisir l'OS qu'il veut:c_angel:

Modifié par poupine
Lien vers le commentaire

mpfff... o.O

Je rejoins Le poisson Clown, le jour où Win7 rendra l'âme, j'espère que Ubuntu sera au point pour que je puisse pratiquer à fond sur mes programmes et si c'était le cas actuellement, il y a bien longtemps que je bosserais plus avec Windule!! Encore moins avec du 8 et du 10 beuuuurk! Et vive mon Win7!

Et puis j'vous entends même pas!:P

images-droles-animaux-singe-p.jpg xDxD

 

Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Yo :c_wink:

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais, j'ai même dit quelque part qu'ils sont certainement très bon, mais ça ne correspond plus du tout à mes goûts, je préfère et de loin les versions XP et 7, pour de vrais OS, sans chipotages!

Si tu reviens à la base d'un bon os, y'a pas de chipotages, vois Mac... Il y a bien des mises à jour, mais pas de chipotages, il est rapide grâce à sa simplicité, et ne gonfle pas dans le temps, tout le contraire de windule de Billou et ses potes!!

Tu te souviens de XP? Fallait formater une fois par an et tu sais pourquoi...

Tu crois que tout ça a réellement changé? La seule chose qui m'empêche de changer d'OS en dehors de windows, j'ai cité le Pingouin, c'est qu'il est "Boudé" par les grandes marques de programmes tels que Adobe & Co, qui ne prévoient rien pour lui, compatibles Mac ou Windows, si tu crois que les loups se bouffent entre eux, là!!! ( sauf quand l'un d'eux est blessé...) 

Mais un jour viendra...

Un exemple? Apache Open Office " GNU " qui est gratuit, possède tous les avantages de Microsoft Office, mais un plus, il te permet de créer des PDF, et gratos, alors qu'il te faut Adobe PDF Pro pour MO et payant! Et bien d'autres... Hein?

Rien que pour la Gendarmerie Française, c'est un bénef de plus de deux millions d'€ par an, rien que d'avoir passé chez Linux et les programmes libres "GNU" qui n'ont rien à envier aux autres...Et je ne parle que de la Gendarmerie bien sur... Administrations etc...

Bizarre autant qu'étrange, Nokia se casse la figure et aussi vite récupéré pour une bouchée de pain par Microsoft, la "Sacro Sainte Tablette " existe et là Microsoft se lance dans des OS "Mixtes" d'une pierre deux coups, le tactile... Moi je chipote mon clavier, pas mon écran!! Microsoft parie beaucoup là dessus!

Tu regardes ton bureau W8 ou 10, c'est du tout craché et ne viens pas me dire le contraire! J'aime ma présentation Win7, qui ressemble encore à un vrai OS, interfaces etc...

Mis à part tous les spys qu'ils ont installé sur 10, dis-moi maintenant quel avantage j'aurais de passer à 10, je carbure au pétrole avec W7, alors dis-moi pourquoi " C'est le meilleurs jamais sorti ton 10 ? " Bien prouve moi que je me trompe!!

Ils ont abandonné le côté " Style " de leurs anciens OS, et pourquoi? Tout simplement leur lourdeur, faut bien sacrifier sur quelque chose hein... On se croirait sur un OS des années 80!

De la daube ton 8 et ton 10! Voilà ce que j'en pense...

Allé, à ton tour, convaincs-moi du contraire!

Mais je ne fais pas partie de ceux qui changent de "Ipod" à chaque nouvelle sortie, ça c'est de la connerie et c'est là dessus que comptent les "REQUINS" Win ou Ipod= pareils! 

Allé, à vos plumes et "essayez" de me prouver le contraire ( Win7 a fait ses preuves lui... Pas ton w10!  pas encore...)

:c_wink:

Lien vers le commentaire

@Roger1 Beaucoup se reconnaîtront. :)

Le 16/6/2016 à 09:43, Le Crabe a dit :

pourquoi Windows 8 et 10 sont mauvais

Tu permets ? Moi j'ai un argument : tous les Windows sont mauvais parce qu'ils sont dépendants d'un antivirus, alors qu'un système fiable digne de ce nom se doit d'être sécurisé nativement, sinon c'est un aveux de faiblesse.

Mais plus spécifiquement à l'encontre de Windows 8/10 : l'ergonomie logicielle est une régression par rapport à Windows 7 et même XP, de par :

  1. le double "panneau de configuration" qui éparpille les réglages de moins en moins compréhensibles et toujours aussi mal hiérarchisés,
  2. la barre de charmes, l'écran d'accueil (ou le nouveau menu) et ses tuiles qui ne sont pas du tout adaptées (alors qu'on aurait pu) à l'ordi de bureau,
  3. l'accès au mode sans échec compliqué voire impossible lorsqu'on a plus la main sur la machine (et que les options de récup n’apparaissent pas comme promis).

Mais je pourrais parler de sécurité aussi. :c_wink:

Lien vers le commentaire

@Roger1

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Si tu reviens à la base d'un bon os, y'a pas de chipotages, vois Mac... Il y a bien des mises à jour, mais pas de chipotages, il est rapide grâce à sa simplicité, et ne gonfle pas dans le temps, tout le contraire de windule de Billou et ses potes!!

Cet argument n'est pas valable. Si Linux et Mac OS X étaient les leaders du marché avec 90% de PDM depuis le début, je peux t'assurer que pleins d'éditeurs, de pirates et tout ce que tu veux auraient mis le nez dedans pour mettre le système à mal. Windows n'est pas si pourri en soi, si tu n'installes aucun .exe malvaillant et téléchargé à l'arrache, si tu n'installes pas de logiciels ou de jeux développés avec le cul et qui ne respectent rien niveau compatibilité, tout va bien se passer. Ce n'est pas le système qui est mauvais mais tout se qui gravite autour. Et ça, c'est le prix à payer du monopole.

Linux est "stable" :drevil:... Faut le dire vite.

Pour avoir utilisé Linux au quotidien, je te promet qu'il n'est pas si stable qu'on veut bien le faire croire : il faut comme sur Windows faire attention. Il m'est arrivé d'installer des paquets (pourtant sur des dépôts officiels) qui m'ont fait planter le système ! C'est pas pour autant que je dis que Linux est pourri. Pareil si t'installes un truc à l'arrache sans savoir ce que ça fait, même résultats que sous Windows. Je ne vais pas parler d'Android, je vais pas en rajouter une couche :miyamoto:

 

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Tu te souviens de XP? Fallait formater une fois par an et tu sais pourquoi...

Oh putain que oui je m'en souviens ! :rambo:

Ce qui m'a fait marrer c'est la hype qu'il y a eu envers Windows XP "le meilleur OS jamais créé" il y a quelques années. Avant le SP2, cet OS c'était un gruyère. Bon là j'avoue que MS n'avait pas assuré là-dessus, mais ça tient aussi à la popularité de l'OS.

 

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Un exemple? Apache Open Office " GNU " qui est gratuit, possède tous les avantages de Microsoft Office, mais un plus, il te permet de créer des PDF, et gratos, alors qu'il te faut Adobe PDF Pro pour MO et payant! Et bien d'autres... Hein?

Faut pas pousser quand même, il faut reconnaître à MS Office une ergonomie qui défonce Open Office et Libre Office. :clooney2:

 

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Tu regardes ton bureau W8 ou 10, c'est du tout craché et ne viens pas me dire le contraire! J'aime ma présentation Win7, qui ressemble encore à un vrai OS, interfaces etc...

 

C'est une question de goût, je trouve personnellement Windows 7 complètement has-been et moche avec ces effets des années 2000 :oui-monsieur:

 

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Mis à part tous les spys qu'ils ont installé sur 10, dis-moi maintenant quel avantage j'aurais de passer à 10, je carbure au pétrole avec W7, alors dis-moi pourquoi " C'est le meilleurs jamais sorti ton 10 ? " Bien prouve moi que je me trompe!!

J'avoue ici que Microsoft a cédé. Même s'il le faisait déjà un peu dans Windows 7 et 8, dans Windows 10 la vie privée est mise à mal. Mais pourquoi tout le monde s’offusque de Windows 10 alors qu'ils utilisent tous un Android ou un iPhone qui font 10 fois pire ? Ces mêmes personnes qui ont un compte Google et qui râlent qu'on respecte pas leur vie privée sur W10... :willy-wonka:

 

Le 16/06/2016 à 22:03, Roger1 a dit :

Allé, à vos plumes et "essayez" de me prouver le contraire ( Win7 a fait ses preuves lui... Pas ton w10!  pas encore...)

Windows 7 n'introduisait pas autant de changement que Windows 10. Windows 7 c'est Windows Vista SP2 avec des fonctionnalités plus intéressantes. N'en déplaise aux détracteurs de Vista :P 

 

@Roger1, convaincu ? :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

@Roger1 Beaucoup se reconnaîtront. :)

Tu permets ? Moi j'ai un argument : tous les Windows sont mauvais parce qu'ils sont dépendants d'un antivirus, alors qu'un système fiable digne de ce nom se doit d'être sécurisé nativement, sinon c'est un aveux de faiblesse.

Mais plus spécifiquement à l'encontre de Windows 8/10 : l'ergonomie logicielle est une régression par rapport à Windows 7 et même XP, de par :

  1. le double "panneau de configuration" qui éparpille les réglages de moins en moins compréhensibles et toujours aussi mal hiérarchisés,
  2. la barre de charmes, l'écran d'accueil (ou le nouveau menu) et ses tuiles qui ne sont pas du tout adaptées (alors qu'on aurait pu) à l'ordi de bureau,
  3. l'accès au mode sans échec compliqué voire impossible lorsqu'on a plus la main sur la machine (et que les options de récup n’apparaissent pas comme promis).

Mais je pourrais parler de sécurité aussi. :c_wink:

1. Entièrement d'accord, un beau bordel. Vivement qu'il centralisent tout !

2. Sur Windows 8, c'était bidon c'est clair. Windows 8.1 a corrigé le tir, c'était plus utilisable sur un PC de bureau. Avec Windows 10, faut pas pousser mémé, les tuiles sont facilement utilisables à la souris :c_satisfied2:

3. :not-sure: Faux ! Le Crabe peut le prouver : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html. Je pense que tu veux parler du fameux accès aux options de récupération qui n'est plus accessible via la touche F8 nan ? 

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2016 à 11:35, Le Crabe a dit :

Windows 7 n'introduisait pas autant de changement que Windows 10. Windows 7 c'est Windows Vista SP2 avec des fonctionnalités plus intéressantes. N'en déplaise aux détracteurs de Vista :P 

Tu n'as toujours pas répondu à ma question :P

Donne moi une bonne raison de migrer vers Win 10!!

J'ai un beau et propre Win 7 qui fonctionne à merveille, qui carbure un max. Et toi tu me dis "Ouais heuuu... Win 10 est meilleurs"

Je me permets ce petit rictus xDxD:P

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 24/06/2016 à 19:22, Roger1 a dit :

Donne moi une bonne raison de migrer vers Win 10!!

J'ai un beau et propre Win 7 qui fonctionne à merveille, qui carbure un max. Et toi tu me dis "Ouais heuuu... Win 10 est meilleurs"

Je me permets ce petit rictus xDxD:P

C'est gratuit jusqu'à la fin du mois et c'est l'avenir qu'on le veuille ou non. Le support de Windows 7 va prendre fin en 2020, quant à Windows 10 c'est parti pour durer très longtemps vu la politique de Microsoft. On sera tous forcément obligé de quitter Windows 7 un moment donné. 

Alors oui je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison fonctionnelle qui t'inciterait à migrer vers Windows 10, Windows 7 étant un excellent OS. Mais là on a la possibilité d'avoir un OS gratuit, alors autant en profiter. A ta place, je me créerais une image système de ma partition Windows 7, je ferais la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour avoir la licence gratuite et je reviendrais à Windows 7 en restaurant l'image système. Et puis qui sait, tu vas peut-être tomber amoureux de Windows 10 :x

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2016 à 19:58, Roger1 a dit :

Ton Win 10 " C'EST DE LA DAUUUUBEUUUUxD:P

J'ai appris à connaître Win 7 :x et je sais de quoi il en retourne! :P

Tu apprendras à connaitre Windows 10 :)

Et puis comme ça cela te permettra d'aider tes prochains qui sont sous Windows 10 et ça c'est beau :oui-monsieur:

SI ça ne tenait qu'à moi mon cher @Roger1 je serais sous Debian :x Mais Dieu m'a choisi pour aider les utilisateurs de Windows donc je me soumet à sa volonté :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous je suis d'accord avec tes deux dernières analyses et conclusions LeCrabe, mais  moi qui  ait testé Windows 10, je suis retourné à mes premiers amours Windows seven, que je trouve parfait quant à mon utilisation de ce système, pour moi qui est eu vista win8 et consort,.

Mais c'est affaire de gout et d'utilisation j'en reste persuadé même si les mises à jours ne se feront que jusqu'en 2020. j'ai utilisé Xp bien après les dernières mises à jour, sans aucun problème et bien sur j'ai du essayer de m'habituer malgré moi à l'os suivant car j'ai du changer de pc. Mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...