Aller au contenu
Site Communauté

configurer sauvegarde automatique dans Windows 10


stenanais

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens pas sur mon ordi à demander à Windows 10 d'effectuer des sauvegardes automatiques pour pouvoir le restaurer à une date antérieure ...

Cette possibilité existe-t-elle toujours comme dans Windows 7 ?

Tout ce qui m'est proposé , en guise de restauration,  c'est de réinitialiser l'ordi  en conservant uniquement  dossiers et fichiers mais pas toutes les applications installées par mes soins ...O.o ...

Et comme il y en a pas mal !!!

C@t

alain

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il faut activer les points de restauration, qui s'appellent désormais "Protection du système" (1).
Pour ce faire, aller dans le Panneau de configuration, rechercher Récupération, puis sélectionner Récupération > Configurer la Restauration du système > Configurer et sélectionner l’option Activer la protection du système.

(1- expression volontairement floue pour s'arroger le contrôle utilisateur. Microsoft aime perdre l'utilisateur, parce que ça lui donne une bonne raison de lui demander de déléguer l'administration et le contrôle de sa machine. Tous les GAFAM font ça et même les antivirus s'y sont mis. Bon, voilà, le troll est lancé.)

Lien vers le commentaire

Ça ne me donne que des recherches sur le Web ... J'ai désindexé le moteur de windows search pour résoudre le problème de la barre des tâches qui disparaissait ... c'est peut-être une explication ... mais peut-être aussi que cette fonction de restauration à une date antérieure à partir d'un point de restauration a été supprimée dans windows 10 ... je vais vérifier sur l'ordi de mon fils

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit :

Non, puisque l'aide en ligne de Microsoft parle de cette fonction, mais peut-être est-ce le cas pour les versions "famille".

Je viens de regarder sur l'ordi de mon fils ... Dell ... Windows 10 pro ... la fonction n'existe pas non plus ... pourtant j'avais vu ça aussi dans l'aide en ligne ... mais elle renvoie souvent à des articles consacrés à Windows 7 ...

alain

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien "Le PoissonClown" ... J'ai pu lancer  3 fois la fonction de restauration à des dates différentes  ... Elle  n'a malheureusement chaque fois pas pu aller à son terme ... J'ai eu  un message d'erreur qui m'informait qu'un fichier était inaccessible ...même après avoir arrêté Bit Defender mon antivirus  ...

@t

a.l.s

 

 

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 25/06/2016 à 10:46, Mreve a dit :

Salut stenanais,

Peux-tu nous donner le message d'erreur en entier ? ;)

Bonjour Mreve ...

Il me semble que j"avais fait une capture d'écran ... mais je ne la retrouve plus ...

En fait "Albums Accessibles" s'est remis à fonctionner ...

Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème ... Alors, comme c'était le seul logiciel à  ne pas fonctionner, heureusement que je n'ai pas pu restaurer mon windows 10 ...

En fait c'est "ma" Cathy qui m'en a dissuadé ... nous partageons l'ordi et je me voyais mal tout réinstaller ... antivirus ... marque-pages firefox ... etc ...

 Donc pour l'instant , ce n'est plus à l'ordre du jour 9_9 ...

Merci quand même ...

@t

alain

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2016 à 16:54, Mreve a dit :

@stenanais
Ça serait peut-être pas mal de le résoudre ce problème non ? :P

@Mreve Intellectuellement oui certainement ... Mais comme je te l'ai dit , Windows 10 fonctionne nickel chrome sur l'ordi ... et comme c'est l'ordi familial il est hors de question que je mette en péril ce bon fonctionnement ... d'autant plus que si quelque chose foire au moment de le restauration et que je soie obligé de partir du disque de réinstallation j'aurai au moins une bonne vingtaine de logiciels à réinstaller ... sans parler de la récupération de mes messages dans thunderbird que je n'ai jamais vraiment maîtrisée ...

En plus avec les "Albums Accessibles" ce serait encore plus craignos ...

Alors, je laisse comme çà ... même si de nouveau mon bouton démarrer disparait ...

@t

alain

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...