Aller au contenu
Site Communauté

ASUS F751S impossible installer WIN7


p0lf7314

Messages recommandés

Hello La Team,

Votre forum et le site m'ont l'air super, alors je me tourne vers les pros :)

Je viens d'acheter un asus F751S, avec win 10.

Après avoir réussi ( je ne sais comment) à le formater, j'essaie de mettre WIN7 dessus.

Je recapitule :

LEGACY SUPPORT enabled

USB MASS STORAGE DRIVER  enabled

LAUNCH CSM enabled

LAUNCH PXE OPROM POLICY disabled

SECURE BOOT disabled

 

Lorsque WIN7 se charge, j'accede au menu bleu avec INSTALLATION windows, arrivé à ce moment, il ne me détecte pas les DD ni aucun peripherique USB d'ialleurs.

 

Je copié mon ISO win7 64 avec rufus, en mode GPT pour UEFI, FAT32, 4032 Octets

 

Je viens de passer ma journée dessus et je pète un plomb :)

 

si quelqu'un a une idee :)

 

Merci d'avance,

 

Max 

Lien vers le commentaire

Salut Max !

Je ne suis qu'un amateur passionné, mais je comprends bien ton problème j'ai fait l'acquisition d'un bios hybride dernièrement ( CSM )!

Je ne pense pas que tu ai besoin de désactivé Secureboot, sauf si c'est intentionnel par rapport à "Linux". Bien que j'ai réussi à installé une Ubuntu Fastboot et Secureboot actif :P

Mais lors du démarrage d'un bios hybride, tu peux appuyer sur une touche ( moi c'est f2/suppr ) pour choisir dans quel mode démarrer le LiveUsb car il propose en général de démarrer soit en Legacy soit en UEFI et en choisit un automatiquement si tu laisse le boot gérer.

Après pc portable je sais que les constructeurs limitent pas mal le bios, mais je pense que si tu dispose du CSM, logiquement tu peux choisir au démarrage de quel façon booté tes médias
 

Essai cette piste en restant prudent, cordialement, CoffeeFou !

Modifié par CoffeeFou
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...