meridian-shaft Jump to content
Forums

[Résolu] Erreur 0*800706d9 dans Windows 10 update


Recommended Posts

Bonjour,

depuis la mise en ligne de l'update 1511 de W10, je reste sur l'erreur 800706d9 - j'ai déjà essayé quelques solutions trouvées sur les forums et chez Microsoft, mais l'erreur persiste.

merci de vos conseils.

Edited by Mreve
Résolu
Link to comment

mon cher Tonytoto77,

Merci de ta proposition, de prévoir mes arrières avec ce bon Windows 7, qui avait été bien gentil avec nous tous, faisant oublier les affres de "Vista", et même de "Millénium", qui aura eu une vie bien brève -

Il se trouve que j'ai utilisé toutes les version, depuis Windows 2 ou 3, et à suivre, (j'ai commencé en 1982 avec un Amstrad et le DOS 4 puis 5) - je ne pense pas rétrograder maintenant , parce que ce coquin de W10, me refuse ses mises à jours !!! Mais il est vrai que tout devient assez compliqué .... et malgré mes 70 ans, et 35 ans de micro informatique, je m'accroche .... (j'ai 4 PC en ordre de marche à la maison dont 3 sous W10)

merci au Crabe et à tous ceux qui œuvrent pour "maintenir" le système à flot .... votre forum est bien sympathique.

Link to comment

Bonjour et merci à Mreve et à Tonytoto77,

pour finir j'ai utilisé en la simplifiant légèrement une méthode plus classique, décrite ci-après :

une solution pour traiter l'erreur 800706d9 dans le update de W10 vers la version 1511 de Windows 10 - (W10 étant déjà installé sur le PC depuis 2015) - cette mise à jour cumulative, est assez lourde, et nécessite de 30 minutes à 1 heure de traitement, selon le PC.

si la mise à jour se bloque sur l'erreur 800706d9 - cela peut être provoqué par le pare feu de l'antivirus ou par des services qui ne démarrent pas - la méthode ci après, je viens d'utiliser avec succès, ce 1 er juin. (une partie vient d'une fiche trouvée sur internet en anglais). traite les diverses causes de l'erreur.

1 - désactiver le pare feu de l'antivirus et activer le pare feu de Windows (et bien vérifier que cela est en place)

2 - vider le cache de Windows update, en allant dans c:\Windows\SoftwareDistribution\Download\  supprimer tous les dossiers et fichiers présents dans ce sous répertoire (aucun risque)

3 - démarrer ou redémarrer  les 4 services nécessaires pour les updates, en allant dans l'écran de commande (le prompt) en statut administrateur : par touche Windows  + X, puis lancer "invite de commande admin", sur cet écran noir, saisir après le > les commandes d'arrêt
net stop wuauserv (puis valider)
net stop bits (puis valider)
net stop cryptSvc (puis valider)
net stop msiserver (puis valider)

4 - puis les commandes de (re)démarrage des 4 services indispensables - ainsi vous êtes certains que les services que vous venez d'arrêter sont en route (correctement)
(après le >)

net start wuauserv (puis valider)
net start bits  (puis valider)
net start cryptSvc   (puis valider)
net start msiserver   (puis valider)

quitter l'écran de commande du  >, 
retourner sur l'écran paramètre de Windows (la roue dentée)
dans Windows update,
lancer "réessayer",

attention, c'est une grosse mise à jour, ça peu durer une heure.

ensuite, si vous préférez le pare feu de votre antivirus à celui de Windows, rétablir la situation de choix du pare feu actif qui vous convient.

arobase44

"rigueur et persévérance"

 


 

 

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...