Aller au contenu
Site Communauté

Compte Administrateur sous Windows 10 : Probleme !


TITAN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C’est au bout de 3 semaines d’intenses recherches et infructueux essais que je viens aujourd’hui solliciter votre aide car j’en suis arrivé à un stade où je ne vois plus aucune solution à mon problème… et cette situation a tendance à m’exaspérer au plus haut point…

Je vous explique tout :

J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau PC sous Windows 10 (pas le choix…). Habitué à avoir le contrôle total de ma machine sous Windows 7, je me suis mis en quête de débloquer le mode super administrateur de Windows 10. Jusque là, pas de problème puisque le net regorge de tutoriel à ce sujet.

Du coup, j’ai suivi pas à pas la méthode préconisée par la majorité, à savoir :

  • - Lancer Regedit
  • - Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
  • - Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
  • - Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.
  • - Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits) et lui attribuer le nom « Administrateur » avec la valeur 1 en cochant Décimale.
  • - Ouvrir une fenêtre de commande et taper: net user Administrateur /active:yes

win10_netuser.png

Après redémarrage de mon PC, le compte administrateur était effectivement accessible ! J’ai donc commencé à installer mes logiciels et applicatifs. Puis m’est venu l’envie de customiser mon bureau… et c’est là que les ennuis ont commencé…

Un clic droit sur le bureau pour choisir « Personnaliser » m’a directement amené à ce message :

win10_parametres.png 

J’ai voulu utiliser la calculatrice de Windows… mais j’ai obtenu ce message :

win10_calc.png

A ce moment, j’ai soupçonné un problème avec le compte Super administrateur. En fouillant sur le Net, j’ai vu que je n’étais pas le seul à me retrouver devant ces messages d’erreur. J’ai donc suivi à la lettres les recommandations préconisées par les internautes ayant réussi à régler le problème, à savoir exécuter Regedit, se rendre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Policies \ System et mettre à la valeur « 0 » a clé EnableLUA.

win10_regedit.png

Hélas, malgré cette manipulation, rien n’y fait… les messages d’erreurs et interdiction d’accès sont toujours présents…:/

Pire encore, certaines associations de types de fichier avec d’autres logiciels me sont carrément refusées ! Par exemple, le format WAV refuse de s’associer avec WinAMP alors que cette association est bien mentionnée dans les préférences du logiciel. (Même un « ouvrir avec » en pointant sur WinAmp ne règle rien : Windows ne démord pas de sont association avec OneDrive…) :

win10_winamp.png

 

Que puis-je faire (à part aller me pendre ? :P)

HELLLLLLLLLLLP !!! 

Lien vers le commentaire

Bonjour Titan :c_wink:

Oui, win10... Il prend tout en main de telle façon que personne ne peut plus ou que difficilement devenir "Master" complet, ce n'est pas d'aujourd'hui, mais moins grave avant...

Il ne faut jamais oublier qu'avant de devenir Admin total du PC, il faut passer par "Systèm" qui lui est le Super grand Admin. donc on passe toujours deuxième. Belle façon de te le faire comprendre avec de jolis message, "Autre compte" c'est system Mic.

Les manipulations que tu as effectué au niveau base de registre sont bonnes, mais sont pas cons chez Microsoft, tu aurais du au départ sauvegarder ta BR, et la remettre en ordre si problèmes, et savoir ainsi si c'était la cause de tes problèmes...

C'est la première chose à effectuer avant de toucher à la BR car une nouvelle clé peut éventuellement en contrarier une autre!

Je ne connais pas encore très bien W10 ( que je déteste O.o) mais que de problèmes...

Tout n'est pas évangile sur le net, et souvent mal expliqué...

Sur win.7 :x Première fonction...

Activer ou désactiver le compte Grand Administrateur :

Dans Démarrer, cliquer sur Panneau de configuration, puis sur  " Système et Sécurité"

Cliquer sur   " Outils d’administration "   puis sur  " Stratégie de sécurité locale "

 et cliquer sur  " Options de sécurité "

Trouver dans le panneau de droite :  " Comptes: statut du compte Administrateur " double click et activer ou désactiver

Pour CMD c'est bon...

Maintenant, ça reste du Win10, le jour où je serai obligé de passer par cette m... Je me lance ailleurs!

Ils ont toujours essayé de maintenir leur statut d'administrateur total par system ( c'est pas une faute d'orthographe c'est son nom ainsi :D )

Essaye de supprimer ces clés pour voir si... Refaire la manip. inverse! Pas le choix!

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Déjà, pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous précises quelle version de Windows 10 tu as : Famille ? Professionnel ? Entreprise ? Éducation ? Ça a son importance pour savoir quels  utilitaires et quelles consoles d'administration sont présentes.

Ensuite, il me semble que tu as fait des manipulations inutiles. Je crois que la commande net user Administrateur /active:yes aurait suffi. C'est ce que te conseille un article sur ce site même : https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html

C'est ce que j'avais fait sur mon Vista Home, et refait sur mon Windows 7 Professionnel. Quand j'ai migré de 7 Pro à 10 Pro, le dossier C:\Users\Administrateur était toujours là, mais le compte inactif, alors j'ai relancé la commande, et hop, le compte était de nouveau opérationnel. Idem sur le 8.1 Famille de mes enfants en passant à 10 Famille.

Mais le dossier d'origine a en fait été dupliqué dans le dossier C:\Users\Administrateur.000, merci Microsoft ! car tous les liens contenant le chemin du profil sont brisés :-( Ce n'était pas possible de faire l'inverse ? renommer l'ancien dossier ? non ??? (Question en passant à la cantonade : est-ce possible de supprimer l'ancien dossier C:\Users\Administrateur pour faire de la place, et de renommer C:\Users\Administrateur.000 en C:\Users\Administrateur pour réparer magiquement les liens ?)

Sinon, pour débloquer ton problème de lancement de programme depuis le compte Administrateur, la solution que j'ai appliquée est celle décrite dans cet article : http://www.virtualizationhowto.com/2015/07/windows-10-edge-opened-builtin-administrator-account/

Pour résumer :

  • Avec Windows 10 Professionnel, lancer la console secpol.msc, aller dans Stratégies locales, puis Options de sécurité, à droite sélectionner Contrôle de compte d'utilisateur : mode Approbation pour le compte Administrateur intégré, double-cliquer et passer à Activé. Ce qui revient à la manipulation décrite par Roger1:D
  • Avec Windows 10 Famille : lancer regedit.exe, se positionner dans l'arborescence en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et ajouter une valeur DWORD si elle n'existe pas, nommée FilterAdministratorToken et lui donner la valeur 1. Puis aller en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\UIPI\, ouvrir la valeur par défaut Default et saisir la valeur 0x00000001(1), y compris la fin (1) !

Pour finir, dans les deux cas, aller dans le Panneau de configuration, fonction Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur (ou chercher uac pour y accéder rapidement) et vérifier que le curseur est bien sur le 3ème cran en partant du bas : "M'avertir uniquement quand des applications tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur".

Important : Il faut redémarrer l'ordinateur pour que les effets soient bien pris en compte, et même, pour être plus sûr, éteindre, puis rallumer physiquement avec le bouton.

Ça a marché sur mes 3 PC sous Windows 10 (1 Pro, 2 Famille). Et en particulier, je peux utiliser Edge en tant qu'Administrateur sur les 3.

Sinon, un certain nombre d'outils de type Tweakers existent qui permettent de désactiver l'espionnage de Microsoft, mais aussi de résoudre ce genre de problèmes. Par exemple, Ultimate Windows Tweaker de The Windows Club : http://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10, et il y aurait un nouvel outil de la famille Spybot qui serait pas mal non plus (pas encore testé).

Rappel : Il semble que toutes ces modifications sont peu ou prou remises à l'état par défaut lors des mises à jour majeures poussées par Microsoft. Il faut donc garder la manip' dans un coin pour pouvoir la refaire.

J'espère que ça aide.

 

Modifié par Seagram
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonjour Seagram,

Comment te dire..... je vais faire simple je crois.... Donc..... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai suivi tes indications à la lettre et tous les problèmes suscités ont totalement disparus sur l'édition familiale de mon Windows 10 (reste encore le problème d'association des WAV avec WinAmp, mais comme Onedrive s’exécute à présent, c'est donc un bien moindre mal).

C'est vraiment très sympa de ta part de m'avoir apporté une aide aussi salvatrice, je t'en suis infiniment reconnaissant !

Je vais de ce pas poster ta méthode sur les autres forum où j'ai également exposé mes problèmes afin qu'elle sauve d'autres utilisateurs se retrouvant dans mon cas. Car je dois t'avouer que personne à part toi n'avait, à ce jour, trouvé le remède à ces maux.

Merci encore (je suis actuellement dans mon jardin en train de chercher une pierre dans laquelle je pourrais t'ériger une statue ;)).

A moi les joies d'un Windows ENFIN totalement débloqué et dénué de bug ! (j'aime avoir un contrôle total sur ce que j’achète ;))


win10_resolu.png

Lien vers le commentaire
  • Mreve a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...