Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO]Etat de la batterie du portable


Messages recommandés

Slt. tous les Crabonautes,

Bon un p'tit dernier pour la route xD

Quel possesseur d'un portable ne s'est-il demandé un jour " Ma batterie elle en est où? "

Bien c'est ce que nous allons voir tout de suite.

En 1, taper "cmd" dans la recherche et ouvrir en tant qu'administrateur ( Click droit )

Et nous allons taper la commande suivante ( Il suffit de copier et coller dans bloc-notes ainsi c'est sauvegardé )

powercfg -energy

Vous devrez prendre patience 60 seconde durant l'analyse du système

Après quoi, un fichier html sera créé dans c:windows/windows32 que vous pouvez aller rechercher, mais pas la peine de farfouiller, la commande suivante va vous permettre d'ouvrir 

directement cette page dans votre navigateur.

C:\windows\system32\energy-report.html

08-05-2016 18-21-45.png

Et là : 

08-05-2016 18-25-13.png

Il y a toute une tartine, mais vous descendez jusque : Information sur la batterie.

08-05-2016 18-25-50.png

La capacité théorique est celle de base ( ne me demandez pas "C'est quoi 50760" j'en sais rien du tout :D )

" Dernier chargement complet " sera le résultat du test, après 4 ans je n'ai pas à me plaindre9_9

J'en ai testé et au bout de deux ans, ça n'arrivait même plus à 15000

Le calcul sera 50760:49982= 1,xxxxxx donc 1% de perte j'en suis encore à 99% de sa capacité.

Un bon entretien, recharger directement après usage sur batterie, ces batteries ne supportent pas d'être stockées en décharge, on dit qu'elle s' "Oxyde "

J'espère que ça vous aidera quelque part...

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Yo !
@Roger1
Euh...
Ma nouvelle batterie que j'ai acheté fait des trucs bizarres et ça m'inquiète :c_tongue:
Quand l'ordinateur indique 19% de batterie restante, il s'éteint tout seul et quand je le rallume en le chargeant il m'indique 0% de batterie.

Le truc le plus bizarre c'est ça : 

160822025602481319.png

Pas très logique... :c_embarrassed:

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...