Aller au contenu
Site Communauté

Installation W10 en prévision et conserver W7


toutnickel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en W7 que je souhaite conserver pour l'instant,

je voudrais savoir, si il est possible d'installer W10 sur un autre HDD que j'installerai en provisoire pour l'installation de W10
et que je démonterai et garderai au chaud dans un tiroir pour profiter de l'installation gratuite par la suite.

1 - Dans ce cas est ce que je peux continuer a travailler sur W7 en attendant ?
2 - est-ce que je conserve mon W7 activé tant que le W10 n'est plus en ligne ?

merci de vos conseils

@TN

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Non, ça n'est pas possible comme tu le décris. Il faut un Windows activé sur son disque dur pour faire la mise à jour gratuite. Et une fois qu'elle est faite, il ne faut pas changer de disque dur, sinon l'activation n'est plus valable.

Pour avoir Windows 10 et Windows 7, il faudrait :

  1. Faire une copie de sauvegarde du système sous Windows 7.
  2. Ensuite retirer le disque dur actuel pour mettre le disque dur secondaire (sur lequel on veut mettre Windows 10).
  3. Puis rétablir la sauvegarde sur le disque dur secondaire (ça nous fait deux disques avec Windows 7).
  4. Puis faire le passage à Windows 10 gratuitement depuis ce disque (comme ça on a l'original sous W7 et la copie sous W10). En vérifiant bien qu'il est activé.
  5. Et enfin, remettre le disque dur du système originel (W7).

Mais si tu utilises les deux, il n'est pas impossible que Microsoft détecte la supercherie et invalide l'activation de Windows 10. À tester ! [Edit : À priori, ça fonctionne jusqu'à présent]

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers le tuto de sauvegarde système
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...