Aller au contenu
Site Communauté

SVP confirmez moi que j'ai ce qu'il faut pour reinstaller mon système.


ScribScribouille

Messages recommandés

Bonjour Monsieur Le crabe et aux autres experts,

Comme beaucoup, je n’arrive pas à installer W10. Erreur 8007003.
Depuis 15 jours j’ai testé différentes méthodes sans succès.
Je pense que plusieurs manipulations (notamment mauvais conseils de partitionnage de mon disque dur ) ont sérieusement entamé l’intégrité de ma machine ( j’ai des partitions vides, la partition de récupération a disparu, je n’arrive pas à augmenter la partition cachée qui est bloquée à 128 mo  ce qui, je pense, empêche l’installation de w10).

Bref, je suis prêt à faire une remise à neuf, mais, comme je n’y connais pas grand-chose, j’ai quelques questions .

J’ai lu qu’avant de réinstaller un système il fallait avoir un CD d’amorçage.
1/ Est-ce exact ? Est-ce différent d’un « lecteur de récupération » ?  Si "oui "comment cela se crée-t-il ce CD d’amorçage ?

Je n’ai pas le CD d’installation de W8 qui n’avait pas été fourni avec mon Asus lors de l’achat, mais j’avais créé à l’époque :
Un DVD de réparation de W8
Une  clef USB «  lecteur de récupération de W8 »
Un Disque dur sur lequel se trouve un dossier WindowsImageBackup
2/Ai-je tout ce qu’il me faut ?

3/Par ailleurs, est-ce qu’une « actualisation » de mon pc ( via le manipulation "Mise à jour et récupération, puis sur Récupération" dans w8  ) peut me permettre de le remettre d’aplomb ou bien y a-t-il une autre technique plus adaptée ?

Merci d’avance pour vos conseils qui me sont absolument indispensables avant que je tente l’opération.




Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...