Aller au contenu
Site Communauté

PROBLEME POUR INSTALLER WINDOWS XP SUR MON COMPAQ


LennyBar

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je vous demande de l'aide car ça fait deux jours que je n'arrive plus à rien. 

Je suis débutant et je me suis lancé dans la restauration de Windows sur mon vieux Compaq mini, j'avais installé Ubuntu dessus mais j'ai besoin de l'ordinateur avec windows XP désormais.

J'ai donc tout d'abord essayer d'effacer Ubuntu sur mon disque dur, en utilisant KillDisk. J'ai ensuite télécharger une version ISO de Windows XP afin de réaliser une clé bootable pour l'installer sur mon Netbook.J'ai donc utilise WintoFlash pour réaliser cette étape.

Maintenant je ne sais pas si j'ai toutes les infos afin de réaliser cette restauration.

 C'est pour ça que je viens vers vous, je vais vous donné toutes les étapes que je fais grace à des photos. N'hésitez pas à me dire à quel endroit je fais erreur et a m'apporter vos éventuelles solutions. Merci.

voici mon disque dur:

MA VERSION WINDOWS

MA PAGE DE BIOS

LORSQUE JE LANCE MA CLE, JE CHOISIS 1ST MODE ....

 

JE CHOISIS ENTREE

C'EST LA QU'IL NE TROUVE PAS MON DISQUE DUR ....ET SI JE CHOISIS S POUR SPECIFIER JE NE SAIS QUE FAIRE....

Désolé, je ne peux plus télécharger d'autres photos , bref et lors ce que je fais F8 pour accepter il reconnaît ma clé mais pas mon disque dur. Merci d'avance pour votre aide !!!!!!

Lien vers le commentaire

Salut LennyBar,

Merci d'avoir autant détaillé ton problème ! :)

Tu essaies d'installer Windows XP sur un disque dur SATA. Or, le programme d'installation de Windows XP ne contient que très peu de drivers qui permettent de reconnaitre les disques durs SATA. La solution ? Intégrer les drivers SATA directement dans ton support d'installation de Windows XP.

Pour plus d'informations sur un installation propre et complète de Windows XP, tu peux suivre ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide j'avais déjà trouvé ce Tuto, le problème c'est qu'avec nLlite je n'arrive pas à insérer mon fichier ISO à la toute première étape j'ai pourtant les drivers concernant mon disque dur.

Voila  le message d'erreur quand je veux mettre mon fichier iso.(vu que je n'aimas le cd).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Re-bonjour, Apres beaucoup, beaucoup, beaucoup de tentatives j'ai réussi a faire reconnaitre mon disque dur grace a une iso de Windows 7 (vu que j'ai un ancien ordi avec cette version) mais le souci, cette fois, c'est que Windows ne veut pas s'installer sur un disque dur NTFS. aaaaaahhhhhhhh !!!!!!!! J'essaie donc de le re-effacer avec killdisk pour retenter de reinstaller ... Si vous avez une solution ???? j'ai impression d toucher au but !!! enfin j'espère !!! merci a vous

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...