Aller au contenu
Site Communauté

Restauration windows 7 impossible - dvd non reconnu


Carol-Ann Boucher

Messages recommandés

Bonjour J'ai également un problème à faire ma restauration. Je suis sous windows 7 (portable asus). À la réception de mon ordi, j'ai fait les dvd de restauration tel que demandé à l'ouverture. Mon disque dur à brisé, donc j'en ai installé un nouveau. Mon problème étant que lorsque j'essaie de faire la restauration à partir d'une image système, mes dvd de restauration ne sont pas détecté parmis les choix. Pourtant, il y a bien des données d'inscrit sur le dvd. Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour

Ton problème c'est que ton disque dur d'origine était tatoué le nouveau non ! et ta machine refusera toute   re-installation à l'aide de ton image systeme si elle ne reconnait pas à l'intérieur de tes dvd de restauration le tatouage d'origine de son disque dur.... moi aussi j'ai eu ce problème regarde les posts precédents... j'ai fais la même chose que toi.. sauf erreur de ma part il ne reste que le SAV. Asus.... a moins que tu ai une astuce pour indiquer sur tes dvd le nouveau code de ton dd , dans ce cas je suis preneur.

cdlt

ton nouveau dd est il formaté ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Après avoir installé le nouveau disque dur, j'ai essayé tous les dvd de restauration sans succès. J'ai essayé aussi avec un cd de réparation. J'ai ensuite installé windows 7 avec un dvd prêté en inscrivant ma clé et en l'activant dans le but de tenté d'utiliser mes dvd comme image système, sans succès non plus.... je suis à bout de ressource je ne sais plus quoi faire c'est comme si mes dvd sont inutilisable, mais pourtant il y a bien des données d'inscrit dessus

Lien vers le commentaire

Bonjour je suis persuadé que ton image système est bien valable mais seulement sur ton 1 er DD mais regarde ce post du Crabe https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html tu comprendras mieux ! changer son disque dur quand son pc est livré avec une licence OEM est voué à l'echec sauf si on passe par le SAV de ASUS lui seul a les moyens de réactiver ta licence d'origine sur ce nouveau DD qu'il va te fournir et qu'il va retatouer. évidement c'est pas gratuit..... un DD casse rarement sauf si celui ci est brutalisé ou abimé par des arrêts brutaux (panne electricité, surtension) ou des chkdsk arrêtés nets. ton disque doit vivre aussi longtemps que ton matériel... il peut être bien sur infecté par un virus mais dans ce cas si celui ci tourne encore tu peux tenter de le reformater et essayer de le réinstaller avec ton image sytème.. moi aussi j'ai acheté un DD neuf je l'ai installé sans problème sur mon portable OEM mais quand j'ai voulu remettre l'image système cela a été refusé. j'ai remis l'ancien j'ai la chance qu'il tourne encore..... de temps en temps il bloque au démarrage (tous les 2 mois) je le sais et dans ce cas je réinstalle de suite l'image système que je fais toutes les 15 jrs... et c'est reparti pour....?? mon dd est défaillant je le sais mais je veux pas dépenser 180 E pour un matériel de 5 ans de surcroit en windows 7 je préfère investir dans un neuf ...un informaticien chevronné pourrait s 'en sortir à moindre prix mais pas moi. mais je cherche tjrs une astuce cdlt

Lien vers le commentaire

Merci pour ton explication! J'ai retenté hier de réinstallé l'ancien disque dur, mais ça ne fonctionnait pas non plus! On dirait que la partition de sauvegarde ne fonctionne plus! Bref, je crois que malheureusement... ce portable est capoute! Dommage, payer un portable 2000$ au total pour se retrouver dans une situation comme ça 5 ans plus tard.. :( !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...