Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de rentrer dans le bios portable SUS x93SL


Marin6659

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marin6659 a dit :

Je suis completement bloqué...il ne boote sur rien, la page "asus" reste affichée en permanence

donc il ne boot plus, il ne passe plus sont boot clairement ..

Sa sent le crash du micro prog bios.

En fait pour expliquer plus simplement, le bios qu'il soit ancien ou récent, c'est lui qui donne les premier instant de vie 1 a 3 sec et qui lance tout le système complet. Beh il n'y arrive plus

cela peut être a cause d'un virus, ou d'un flashage bios (mise a jours au niveau bios) raté ou bien la carte mère qui en peut plus.

une défaillance une soudure au circuit imprimé a lacher etc

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Exact. En fait cet ordi était en panne totale.

Ecran noir. J'ai regardé et le probleme provenait de la co''ectique écran, réparé et ordi ok.

Tout fonctionne, il est sous windows 7. Ok.

J'ai voulu installer ubuntu via un dvd.

Je suis allé dans le bios pour le faire booter sur dvd et installé ubuntu.ok.

Tout fonctionne.ok.

Je redémarre l'ordi et je veux lancer le bios pour le faire booter sur disque dur..et plus possible d'accéder au bios.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marin6659 a dit :

Je redémarre l'ordi et je veux lancer le bios pour le faire booter sur disque dur..et plus possible d'accéder au bios.

Vous n'avez pas un DVD de windows ?

Si vous avez démarrer par le DVD pour l'installer le linux, vous l'avez mis en prioritaire le DVD!

le DVD vous l'entendez ce lancer ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marin6659 a dit :

Apparemment, le lecteur dvd travaille puisqu'on l'entend tourner, la,led verte du lecteur dvd clignote, et si j'ejecte le dvd, il tourne encore...

et je suppose que cela dur indéfiniment, le bruit de la rotation et la led qui clignote... mais sans pour autant passé a une étape suivante..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...