Aller au contenu
Site Communauté

la lumière bleu ne s'éteint pas


Rod

Messages recommandés

Bonjour
 
J'ai toujours mon problème avec acer aspire 5 A515-55-5135, par exemple je l'ai utilisé 2h aujourd'hui la lumière bleu ne s'étend pas lorsque j'arrête ordinateur. Ça n'arrive pas tous le temps. Et lorsque mon ordinateur est en veille, lorsque je sors la vielle la lumière blue apparaît normale mais l'écran reste noir. Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt. Suite Installation de la nouvelle carte mère, j'ai réinstaller Windows 10.
 
Je pense que il y a un soucie entre la carte mère qui a être changer et la carte fille qui n'a pas être changer.
Est que ça peux venir de carte fille ni n'a pas être changer?
 
Image
merci d'avance
 
Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je ne fais que passer...

Tu as du avoir la documentation (même sous forme numérique) du PC. Quelle est la fonction de cette diode ? Sous tension, batterie en charge ou autre...

D'autre part, tu dis "Suite Installation de la nouvelle carte mère", qui a fait ce changement ? Changer de CM sur un portable n'est pas anodin, c'est une procédure compliquée. Qui dit que certaines nappes n'ont pas été mal insérées ?

Sinon, jette un œil sur le site d’Acer : https://www.acer.com/fr-fr/search/search-support?search=acer+aspire+5+a515-55&suggest=acer+aspire+5+a51%3B3

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SATS a dit :

Bonjour.

Je ne fais que passer...

Tu as du avoir la documentation (même sous forme numérique) du PC. Quelle est la fonction de cette diode ? Sous tension, batterie en charge ou autre...

D'autre part, tu dis "Suite Installation de la nouvelle carte mère", qui a fait ce changement ? Changer de CM sur un portable n'est pas anodin, c'est une procédure compliquée. Qui dit que certaines nappes n'ont pas été mal insérées ?

Sinon, jette un œil sur le site d’Acer : https://www.acer.com/fr-fr/search/search-support?search=acer+aspire+5+a515-55&suggest=acer+aspire+5+a51%3B3

symbole ampoule c'est elle qui reste temps en temps allumer après j'arrêt l'ordinateur 

 

même batterie en charge et sous tension.

Lien vers le commentaire

Bonjour ROD, 

Je sais que dans certain BIOS, tu peut régler ceci, essaye d'y jeter un coup d'œil. de mémoire sa s'appel "Erp ready" , il suffit de le désactivé. 

Note de modération : 

Merci de lire un peu le post avant de répondre !!! Il est noté PC acer aspire 5 A515-55-5135 donc les réglages  bios ASUS ne peuvent correspondre que si l'option existe !!!  

181205091931.jpg

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rod a dit :

Cette image j'ai  arrêt ordinateur et j'entant le ventilateur qui tourne toujours et le disque 

 

 

 

Donc, c'est que l'ordinateur n'est pas arrêté, soit W10 a planté pendant l'arrêt, soit il est en veille.

Appuie 4 ou 5 s sur le bouton "marche", il devrait s'arrêter, même si ce n'est pas une méthode très recommandé.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SATS a dit :

Donc, c'est que l'ordinateur n'est pas arrêté, soit W10 a planté pendant l'arrêt, soit il est en veille.

Appuie 4 ou 5 s sur le bouton "marche", il devrait s'arrêter, même si ce n'est pas une méthode très recommandé.

il me fais pas ce problème tout le temp. il s'arrêt bien la lumière bleu s'était au bout 3 second 

Lien vers le commentaire

Fais ces manips avec application :

 

Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...