Aller au contenu
Site Communauté

Mes codes F2A FreeOTP ne sont plus opérationnels


Invité Bushman
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone et j'ai transféré toutes mes données de l'ancien iPhone sur le nouvel iPhone.Tout s'est bien passé sauf pour FreeOtp et mes codes 2FA car les icones apparaissent avec un verrou ce qui m'empêche de valider des connexions car je ne peux plus avoir les codes de déverrouillage de certaines applications.

Savez vous comment on peut déverrouiller cette situation?Merci

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour @Bushman,

Je ne suis pas sûr de saisir. A chaque double authentification que tu as ajoutée antérieurement à ton changement de téléphone, tu as dû recevoir des codes de secours qui te servent au cas-où entre autres, tu changes de smartphone.

Bonjour,

Pour clarifier j'avis installé FreeOTP sur mon ancien iPhone et j'ai progressivement enrichi cette application des codes me permettant d'accéder à certains sites pour les sécuriser en 2FA.

Ayant changé d'iPhone j'ai donc restauré mes données ,applis,photos... par le biais d'iCloud.

J'ai donc récupéré sur mon nouveau téléphone l'entièreté des données de mon ancien iPhone sur le nouveau.

Tout fonctionne parfaitement sauf que les icones sur  FreeOTP de mes sites protégés ne sont plus opérationnels.Ces icones présentent maintenant un cadenas et ne me délivrent plus les numéros temporaires pour débloquer les sites que je sécurise par 2FA.

De mémoire je n'ai pas reçu de code de récupération de Free OTP quand j'ai utilisé ce logiciel.

J'espère que mes précisions vous permettront de comprendre le problème qui se pose.

Merci de votre attention et si possible votre solution si elle est envisageable

Lien vers le commentaire

Oui effectivement à la première sécurisation c'est le site concerné qui transmet par QR Code le code à l'authentificateur en l'occurence pour mon cas FreeOTP...mais ensuite une fois entré dans FreeOTP c'est FreeOTP qui donne les 6 chiffres permettant d'accéder aux sites...et comme FreeOTP par suite de ma restauration ne me donne plus ces 6 chiffres aléatoires je ne peux plus entrer dans mes comptes ou dans mes applications concernés...c'est là où est le problème comme dit précédemment. Merci

Lien vers le commentaire

Oui ça j'ai bien compris. Je vais donc tenter de m'expliquer différemment.

Lorsque que tu as activé la double authentification sur un site, tu as flashé le QR code puis rentré les 6 chiffres d'activation pour valider. A la suite de ça, la site t'a fourni plusieurs codes de récupération à plusieurs chiffres te permettant d'accéder à ce site dans le cas où tu perdes ou réinitialises ton téléphone. Chaque code n'étant utilisable qu'une fois.

Une fois que tu accèdes au site, tu peux alors réinitialiser la double authentification, ce qui réglerait ton problème.

La meilleure solution étant, la prochaine fois, de faire un export du logiciel de double authentification afin de le réimporter pour le réactiver facilement. C'est ce que je fais avec AEGIS.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai un autre authentificateur Twilio Authy qui effectivement m'a adressé un MDP de récupération...je n'ai pas en fichier ou en mémoire que FreeOTP m'ait adressé quelque chose.Si j'ai demandé de l'aide ce n'est pas pour savoir ce que j'aurais dû faire mais que faire dans la situation décrite et répondre ou essayer de répondre à ma problématique et à a la question posée

"Si vous n'avez rien à me demander surtout consultez-moi...est-ce la devise?"

Merci pour la réponse qui ne m'aide aucunement sachant que sur Malware Tips j'ai obtenu ce qui me permet de me sortir de ce problème.

Merci du temps passé cependant.

Lien vers le commentaire

Déjà, ce n'est pas le MDP de l'authentificateur qui importe mais les codes de récupération que chaque site t'a fourni lorsque tu l'as activé. Et les sites les fournissent toujours, je le sais j'en utilise plusieurs.

Ensuite, je n'essaie pas de te faire comprendre comment t'en passer mais je veux que tu comprennes déjà de quoi je parle.

Pour finir, le seul moyen que je vois pour récupérer l'accès à tes comptes est d'écrire directement aux assistances de chaque site en leur expliquant la situation. Ils te demanderont sûrement des informations supplémentaires mais cela ne coûte rien d'essayer. Cela m'est déjà arrivé avec un fournisseur de VPN et en leur donnant quelques infos perso, ils ont désactivé la 2FA.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup....mais j'ai une réponse bien plus experte...certes d'un américain mais qui a parfaitement compris mon problème...sans me balader avec des réponses dilatoires...et puis désolé mais avec authy j'ai eu un seul code de récupération...que j'ai conservé et qui fonctionne bien.

Allez bonne continuation à toi

 

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 17 minutes, Bushman a dit :

Merci beaucoup....mais j'ai une réponse bien plus experte...certes d'un américain mais qui a parfaitement compris mon problème...sans me balader avec des réponses dilatoires...et puis désolé mais avec authy j'ai eu un seul code de récupération...que j'ai conservé et qui fonctionne bien.

Allez bonne continuation à toi

Parfait, sujet clos.
Si tu n'es pas satisfait à ce point, je te souhaite la bienvenue ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...