Aller au contenu
Site Communauté

win7 ne s ouvre plus


saint raphael

Messages recommandés

Bonjour a tous

Win 7 que j avais réinstallé depuis 3 semaines fonctionnait bien .Et sans signe particulier impossible de le charger , c est long et ça n aboutit pas.Donc j ai pris la decision de le réinstaller de nouveau.je me sers du meme disque ISO que j ai utilisé la premiere fois et j obtiens bien l ecran bleu de l installer windows.j essaye d abord la reparation  et le systeme ne veut pas .je choisit donc l installation avancée et on tombe sur la partition du disque et là,surprise on ne peut pas installer car on ne trouve pas de partion ,ni d ancienne inallation windows,tres bizarre cela.je joins les ecrans d erreurIMG_8943.thumb.JPG.fdc0cf7bd235491d5f6018b263c7a123.JPG

IMG_8944.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @saint raphael

Pouvez vous ouvrir l'invite de commande depuis le dvd w7 Réparer Windows 7 avec la console de récupération : Éviter le formatage... (sospc20.com) 

Ensuite tapez diskpart puis list disk (il faut cliquer sur enter après chaque commande) 

Postez une photo du résultat 

Postez également une photo des réglages du bios de votre PC 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut,

En attendant que @calisto06 repasse sur le sujet, il serait très intéressant de vérifier l'état des données SMART de ce disque :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour toto

tres bien justement j ai medicat et je ne m en suis jamais servi donc ce sera une bonne occasion de voir les SMART si medicat sait les lire

moi j ai essayé de supprimer  la partition 1  mais windows n y arrive pas avec un message d erreur

0x8007045d ?

ensuite j ai essayé de voir avec partdisk et j ai un resultat surprenant le disque 0 n a rien,il n y a pas de volume? et quand je fais clean all  ben ca plante egalement

en resumé il y a un probleme disque ssd 320go sur mon portable

alors je vais continuer avec medicat pour decouvrir cet outil

IMG_8952.JPG

IMG_8953.JPG

Lien vers le commentaire

Ne supprime rien tant que tu n'as pas récupéré les données 

Créé medicat bootable Télécharger MediCat USB avec Mini Windows 10 – Le Crabe Info  Créer une clé USB bootable avec Rufus – Le Crabe Info 

Si tu ne connais pas ton bios la commande diskpart peut nous renseigner : diskpat , list disk : les disques en GPT donc bios uefi ont un astérisque en face de leur numéro 

Ensuite une fois sur medicat tu trouveras l'outil crystal disk info inclu et tu pourras verifier l'état du disque 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bonjour calisto

ben sur mon disk0 il n y a rien avec diskpart,,je veu dire pas de partition ,pas de volume rien,list disk  rien ,j ai voulu faire un effacement il ne veut pas avec message d erreur 0x8007045d..?

je vais voir crystal disk qui donnera les smart......c est sur qu il y aura un gros probleme mais on a quoi pour reparer un disk ssd ?

Lien vers le commentaire

Non c'est impossible : il faut d'abord changer le disque dur , la réparation ne fonctionnera pas à cause de l'état du disque dur 

Pour la manip 

Pour le disque vous pouvez prendre un SSD SATA format 2.5 " de n'importe quel volume 

500g est pas mal , chez crucial le SSD Crucial BX500 de 480G est en promo à 52 € 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...