Aller au contenu
Site Communauté

Avis de Recherche SSD disparu..


Indyka
Aller à la solution Résolu par Indyka,

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Indyka a dit :

Mais comme d’habitude, je ne vois pas le ssd branché sur le port m2_1 ( voir screen des messages précédents)

hello,

Astuce de @Toto61

débrancher votre CG, vous l'as retirer physiquement du PC et brancher votre câble écran sur le port CM

votre Cpu un K a une graphique intégrer qui vas donc prendre le relais.

Tester avec vos disque dur voir si cela fonctionne

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

hello,

Astuce de @Toto61

débrancher votre CG, vous l'as retirer physiquement du PC et brancher votre câble écran sur le port CM

votre Cpu un K a une graphique intégrer qui vas donc prendre le relais.

Tester avec vos disque dur voir si cela fonctionne

C’est ma config actuelle ^^’, j’ai pas remis la cg pour Éviter de démonter remonter a chaque fois

Lien vers le commentaire

En grand impatient que je suis, j'ai installé Windows sur le SSD 2TB afin de pouvoir jouer et m'occuper en attendant ^^' ( j'avais prévu de formater après avoir réussi à installer les disques correctement ) 

Ce qui m'a permis d'apprendre quelque chose d'intéressant, il semblerait que le SSD même en étant sur le port qui ne détecte rien, enregistre les allumages de mon PC car il ne me semble pas avoir redémarrer 25 fois mon PC : 

( Sur ce screen vous verrez que le disque est en " D: ", c'est normal je me suis trompé de lecteur ( avec 2 lecteurs à volume disponnible égal c'est plus compliqué pour savoir le quel est le SSD :c_lol2: ) 

image.png.529ced25dceedd072ed6359224c586fa.png

Edit : Si il existe une astuce pour savoir le quel choisir je suis preneur ! :c_wink:

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Indyka a dit :

D'accord, et les risques du genre la CM est morte ? ^^' 

si le flashage rate oui...

si vous couper le pc ou que vous avez une panne de courant pendant le flash oui ...

maintenant sur les CM récente, le pc vous demandera de sauvegarder la version et votre bios actuel, vous faite OUI si cela rate on peut dans certains cas le relancer

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Delta a dit :

si le flashage rate oui...

si vous couper le pc ou que vous avez une panne de courant pendant le flash oui ...

maintenant sur les CM récente, le pc vous demandera de sauvegarder la version et votre bios actuel, vous faite OUI si cela rate on peut dans certains cas le relancer

D'accord, je me lancerais là dedans demain, j'espère de un que ça ratera pas :c_lol2: et de deux, que ça règlera mon problème 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Finalement, j'ai décidé de ne pas flasher la CM, j'ai pas l'argent pour remplacer la pièce si ça rate donc même si le risque est mince, je préfère jouer la sécurité ^^', merci de m'avoir aider, c'est toujours un plaisir de voir que ce forum est toujours aussi accueillant ! Si je pensais avoir les compétences suffisantes, c'est avec plaisir que j'essayerais d'aider des gens ( malheureusement c'est pas le cas :c_lol2:).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Indyka a dit :

Si je pensais avoir les compétences suffisantes, c'est avec plaisir que j'essayerais d'aider des gens ( malheureusement c'est pas le cas :c_lol2:).

la pratique, encore la pratique ... Encore la pratique... Pour finir cela deviendra un automatisme...

Il y a bien des choses qui change au cas par cas, mais si non pour ce qui est du montage ou du formatage cela reste similaire a une ou l'autre chose près...

vouloir se tenir au courant des dernières évolutions qui pourrait poser des souci de compatibilité entre les éléments - composants et donc pouvoir les évités ce qu'un utilisateur lambda ne pourra peut être pas faire vus qu'il ne sais pas les subtilités

maintenant il y a des sujets bien plus technique ou cela demande un diag et une méthode précise pour pouvoir éliminé "méthode éliminatoire" qui se fait en étape par étape ou encore isolé tel ou tel composant pour remonter "la rivière" en amont et isolé le souci.

par exemple ici pour votre CG et votre CPU qui a une CG intégré, on a isolé votre CG pour voir si cela n’était pas elle qui posait ce souci.

pour ce qui est du Bios, il ne faut pas non plus partir perdant... Cela n'est pas non plus une bombe nucléaire. Quelques préconisation en amont vous évitera pas mal de souci.

  1. être (et) au calme, pas avoir du monde autour de vous pour rester concentrer.
  2. être sur un plan énergie électrique stable non fluctuante évité ainsi d'avoir une coupure électricité pendant le flashage.
  3. bien lire les instructions que le pc vous donne, avoir donc une méthode sans virage ou retour arrière
  4. prendre le bon bios pour votre CM

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...