Aller au contenu
Site Communauté

HP Pavillon Dv7 ne démarre plus après compression du DD


Latiger_82

Messages recommandés

Le pc en question est sous Vista d'usine,

Mais mon fils l'avait migré sur Win7 Pro,tout était nickel.

10 Juillet je téléchargeais des photos par We transfer  et une fenêtre est apparue m'incitant à compresser mon DD pour gagner de la place ce que j'ai fais (Avec plus que des regrets aujourd'hui);

À la fin le pc s'est éteint tout seul,le lendemain en voulant le mettre en route j'ai la désagréable surprise du message suivant:

""" BOOTMGR is Compressed  """"

Press Ctrl+Alt+Del   to Restart  ce que j'ai fait et re-fais des 100 aines de fois en vain.

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue,

Il y a plusieurs façons de revenir en arrière, mais ça nécessite un support d'installation de Windows 7. Voici le guide de dépannage :

https://www.tech2tech.fr/reparer-lerreur-bootmgr-is-compressed/#Reparer_lerreur_BOOTMGR_is_compressed_sur_Windows_Vista_7_ou_8

Et voici le guide de création du support :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-11-10-8-ou-7.html

+ Liens de téléchargement de l'image :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-7

+ Aide pour démarrer depuis la clé :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

 

N'hésites pas à demander de l'aide en cas de difficulté ou d'incompréhension. :c_wink:

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour Le Poisson Clown,

Bonjour tous,

Merci pour votre réponse (et encore désolé pour le post hâtif d'hier)

1. Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration.   tout est ok j'ai eu les infos sur   compact / UC: \ bootmgr    &   compact / UC: \ ntldr

2. Sur un autre PC de bureau sous Vista Premium,j'ai suivi le Guide de création du support: j'ai téléchargé  les 3 Rufus ( rufus-3-19.exe ; rufus-portable_3-19_fr_430321.exe   et rufus-3.17.exe)

Mais je n'arrive à en exécuter aucun des 3 même en tant qu'administrateur.

Encore merci

 
Lien vers le commentaire

Coucou !
(Pas de souci, vraiment, c'est plus pour toi, avoir des réponses.)

Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit :

Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration.   tout est ok j'ai eu les infos sur   compact / UC: \ bootmgr    &   compact / UC: \ ntldr

Ah mais théoriquement, depuis la clé USB de restauration, ça devrait marcher aussi !
Est-ce que les lignes de commande ont fonctionné ?

Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit :

Mais je n'arrive à en exécuter aucun des 3 [exécutables Rufus] même en tant qu'administrateur.

Arf ! Rufus n'est pas compatible avec Vista depuis la version 3.x donc tu auras probablement plus de chance avec celle-ci : https://filehippo.com/fr/download_rufus/2.18/

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Tous,

bonjour Le PoissonClown,

Effectivement avec rufus 2.18 le PC a démarré sur la clé  de restauration mais ne me propose que la restauration .

Pour la réparation il m'indique que le windows chargé n'est pas celui du PC (dans rufus j'ai pris win7 Pro ,le dernier que mon fils avait installé;je vais changer par Vista le Windows d'usine de ce PC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, on avance doucement, mais sûrement ! :c_satisfied:

Il y a 1 heure, Latiger_82 a dit :

Pour la réparation il m'indique que le windows chargé n'est pas celui du PC (dans rufus j'ai pris win7 Pro ,le dernier que mon fils avait installé;je vais changer par Vista le Windows d'usine de ce PC

Pour connaître la version de Windows installée, on peut d'abord vérifier la lettre du lecteur système en tapant la commande :

dir c:\Program Files

Et s'il n'y a pas d'erreur, alors on est bien sur la bonne lettre, taper cette ligne de commande :

dism /image:c:\ /Get-CurrentEdition

Si c'est pas la bonne lettre, essayer la lettre D, E puis F.

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Poisson Clown,

J'ai essayé 

  1.        X:\Windows\system32 >dir c:\Program Files    
  2.        C:\>dir c:\Program Files    

 La réponse est:

  • Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer   (bizarre ,alors que c'est un HP!!!)
  • Le numéro de série est A040-EF1D

J'ai essayé      dism/image:X:\/Get-CurrentEdition  en changeant X par A,B,C,D,E,F et G

            Sous la racine                 X:\>       sous        X:\windows\system32>        et sous      C:\>  

la réponse est:

Outil gestion et maintenance des images de déploiement

version : 10.0.19041.1

erreur : 1639

Il manque une commande de maintenance requise dans la ligne de commande.

Pour plus d'informations,consultez l'aide en exécutant DISM.EXE /Image=<chemin_image_hors connexion> /?

où <chemin_image_hors connexion>  est le chemin d'accès complet d'une image windows hors connexion.

Que faire???

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit :

J'ai essayé 

  1.        X:\Windows\system32 >dir c:\Program Files    
  2.        C:\>dir c:\Program Files    

 La réponse est:

  • Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer   (bizarre ,alors que c'est un HP!!!)
  • Le numéro de série est A040-EF1D

Mes excuses, j'ai oublié les guillemets sur l'adresse (il y a un espace après "Program" qui fausse la commande) 
La commande à taper est donc plutôt :

dir "c:\Program Files"

Désolé. :c_coldsweat:

 

Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit :

J'ai essayé      dism/image:X:\/Get-CurrentEdition  en changeant X par A,B,C,D,E,F et G

            Sous la racine                 X:\>       sous        X:\windows\system32>        et sous      C:\>  

la réponse est:

Outil gestion et maintenance des images de déploiement

version : 10.0.19041.1

erreur : 1639

Il manque une commande de maintenance requise dans la ligne de commande.

Pour plus d'informations,consultez l'aide en exécutant DISM.EXE /Image=<chemin_image_hors connexion> /?

où <chemin_image_hors connexion>  est le chemin d'accès complet d'une image windows hors connexion.

Il manque un espace entre l'antislash de C:\ et le slash de /Get-CurrentEdition dans la commande que tu as écrit ici.
Est-ce que le résultat que tu indiques survient lorsque tu as bien restitué la commande avec l'espace en question ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Le Poisson Clown,

Pas de pb, j'ai tésté avec les correctifs voici les résultats:

C:\>dir "C:\Program Files"

Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer

Le N° de série est 9C80-E4A8

Repertoire de C:\Program Files

15/06/2020    09:25   >DIR>        .

15/06/2020    09:25   >DIR>         ..

                  0 Fichier(s)                   0 Octets

                   2 Rep(s)                        226 198 507 520  Octets libres

C:\>dism/image:C:\ /Get-CurrentEdition

Outil gestion et maintenance des images de déploiment

Version : 10.0.19041.1

Version de l'image : 10.0.19041.329

Edition actuelle: Core

L'opération a réussi

Y'a-t-il de l'espoir???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Très bien ! Tout fonctionne. :dicaprio:

C'est donc un Windows 10 Home ayant pour build la version 19041 (donc la version 2004).

Voici le lien vers l'image ISO pour processeur 64bits :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-2004-x64

Et la même pour processeur 32bits :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-2004-x86

 

Si tu ne sais pas quelle version est installée, retour sur le CMD, pour taper la commande :

dir "C:\Program Files (x86)"

Si ça affiche le contenu, alors c'est un système 64bits. Si ça répond que l'emplacement est introuvable, alors c'est un système 32bits.

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est un système 32 bits.

J'ai télécharger l'image correspondants

J'ai relancé rufus et chargé cette image : Win10_2004_French_x32.iso

Ensuite j'ai inséré cette clé de boot dans le "PC malade" et allumé.

2 Propositions:

  1. Réparer le PC
  2. Installer Windows

La 1ère n'a rien donné 

La 2 ème me conduit à installation personnalisée ou non,une clé est demandée xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx  que je n'ai pas 

J'ai choisi "je ne possède pas de clé

Nouvelle fenêtre : choix du Windows

J'ai pris le recommandé  " Windows 10 Famille

Nouvelle fenêtre:

Où souhaitez-vous installer Windows?

Nom                                                                 Taille Totale              Espace libre               Type

  1. Lecteur 0 Partition 1: ESP                   100.0 Mo                   95.0 Mo                       Système
  2. Lecteur 0 Partition 2                              16.0 Mo                   16.0 Mo                        MSR (réservé)
  3. Lecteur 0 Partition 3 Acer                  231.8 Go                  210.7 Go                        Principal
  4. Lecteur 0 Partition 4: Recovery             1.0 Go                  468.0 Mo                        Récupération
  5. Lecteur 0 Espace non attribué               8.0 Mo                      8.0 Mo      

Actualiser      Supprimer     Formater    Nouveau   Charger un pilote     Étendre

Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0;partition 3.(Afficher les détails)

J'ai fais le choix 3 "en rouge"    et afficher les détails

Windows ne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

J'ai essayé les autres lecteurs ,rien à faire tjrs une raison.

Mille Merci            

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que c'était marqué dans le titre !
Quelle gourde je fais. :drhouse: Merci quand-même.

Visiblement il supporte bien l'UEFI, donc à priori il faudrait le ré-activer :

  1. Démarrer le PC en tapotant la touche F10
  2. Une fois arrivés sur le BIOS, ça dépend des menus :
  3. Utiliser les touches pour naviguer dans "Configuration" ou "Avancé" afin de ré-activer l'UEFI
    (Flèches directionnelles pour naviguer, touche  Entrée  pour entrer dans un menu ou valider, touche  Échap  pour revenir en arrière.)
  4. Une fois que l'UEFI est activé, sauvegarder en faisant  F10  et "Enregistrer" ("Save" en anglais)

En fait, les menus du BIOS diffèrent d'un modèle à un autre…

Lien vers le commentaire

Accès au BIOS fait,mais dans "Configuration" je n'ai que

Langue                                                <Français>

Son du bouton                                   <Activée>

Ventilateur toujours activé               <Activée>

Options d'amorçage      cette dernière définie l'ordre de séquence de démarrage

Et c'est tout ,je n'ai rien d'autres même dans les autres menus parcourus tels que:

Principal    Sécurité  etc

PS: Dans le post ci-dessous cité  j'ai cliqué sur Charger un pilote   et nouvelle fenêtre 

Parcourir

Rechercher un dossier        Accédez au pilote,puis cliquez sur OK

Ce PC     

           Downloads

           Desktop

Acer (c:)

USB Boot

Lecteur de CD  (E:)

Boot (X:)

Un double clic sur Acer me donne

   $Windows.~BT

   OEM

Program Files

Users

Windows   et si je double cilc sur Windows j'ai

-Containers

INF

Logs

Servicing

System32

WinSxS

Désolé c'est long mais est-ce qu'on peut en tirer quelque chose?

Citation
Il y a 21 heures, Latiger_82 a dit :

Bonjour,

Nouvelle fenêtre:

Où souhaitez-vous installer Windows?

Nom                                                                 Taille Totale              Espace libre               Type

  1. Lecteur 0 Partition 1: ESP                   100.0 Mo                   95.0 Mo                       Système
  2. Lecteur 0 Partition 2                              16.0 Mo                   16.0 Mo                        MSR (réservé)
  3. Lecteur 0 Partition 3 Acer                  231.8 Go                  210.7 Go                        Principal
  4. Lecteur 0 Partition 4: Recovery             1.0 Go                  468.0 Mo                        Récupération
  5. Lecteur 0 Espace non attribué               8.0 Mo                      8.0 Mo      

Actualiser      Supprimer     Formater    Nouveau   Charger un pilote     Étendre

Mille Merci            

 

Est-ce qu'il y'a un moyen de démarrer en mode sans échec?

Lien vers le commentaire

D'accord.
C'est étrange… Il doit moyen de régler le démarrage en UEFI.

Il y a 3 heures, Latiger_82 a dit :

Désolé c'est long mais est-ce qu'on peut en tirer quelque chose?

Pas de souci, moi aussi je suis long. :c_lol2:
Non on ne peut pas vraiment en tirer quelque chose, c'est juste un navigateur de fichiers. Nous cherchons à démarrer le système en mode UEFI.

Est-ce que ça parle d'UEFI ou d'EFI dans les options d'amorçage ? :not-sure:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...