Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour et installation de Windows 11


Le Mitch
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé la mise à jour et l'installation de Windows 11 sur mon PC ACER.

Il tourne en boucle depuis 6 heures de temps.

avec un message :      "Tentative de récupération de l'installation"

ensuite                    "Annulation des modifications apportée à votre ordinateur"

que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le Mitch a dit :

c’est quoi une KBxxxxx ?

une Kb c'est en fait une mise a jours elle sont nommé en KB xxxx pour les reconnaitre. C'est leur dénomination leur pedigree Saint Hubert si on veux :c_lol2:

en voici deux par exemple 

Mise à jour Windows 10 de juin 2022 : KB5014699 et KB5014692

Ces deux là, se sont des mise a jours de sécurité et de faille. corriger des failles de sécurité et résoudre des bugs. Microsoft a libéré les mises à jour KB5014699 et KB5014692 pour Windows 10 21H2, 21H1, 20H2 et v1809.

 

il y a 3 minutes, Le Mitch a dit :

comment voir et supprimer cela.

cela dépend de ce que vous faite ...

C'est une installation de windows 11 via Windows 10?? "mise a jours de version"

il y a 4 minutes, Le Mitch a dit :

Si je dois l’arrêter ? Comment faire?

si il tourne sans arrêt et semble figée le bouton power enfoncer x sec est radical. A ne pas faire trop souvent

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ce complément 

c’est une installation de Windows 11 à partir de Windows 10, mais aucune idée des versions de KB.

j’ai forcé l’arrêt avec Power plusieurs secondes.

Le PC s’est bien arrêté. J’ai fait à 2 reprises. Lorsque je l’ai relancé, il revient dans le mode 

Initial avec les messages :      "Tentative de récupération de l'installation"

ensuite                    "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur"

donc ?

Il y a autre chose à faire ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Le Mitch a dit :

Il y a autre chose à faire ?

si il veut rester dans ce mode, sa sent le formatage "clean install"

quand vous annulé il repasse a windows 10 a l'acceuil ou alors il reste obstiner et recommence a vouloir installer et retombe dans le cercle infernal

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le Mitch a dit :

Oui effectivement internet branché.

je vais débrancher le câble et l’éloigner du wifi

on verra ce que ça donne 

merci

en effet recommencer sans internet ni wifi ni câble ... Cela empêchera de procédez a des mises a jours.

 

Lien vers le commentaire

Alors j’ai éteint le PC et rallumer à un endroit (Sous-Sol) ou il n’y a pas de réseau.

cela n’a rien changé.

Une chose que je n’ai pas précisé: il y a plusieurs jours que le System me disais que je pouvais installer Windows 11, mais qu’il n’y avait pas assez de mémoire. 
j’ai supprimé tout les fichiers inutiles vidéo sons ETC….

Toujours pas assez de place.

La mise à jour m’a demandé d’insérer un support USB.

avec ça la maj a démarré hier soir.

maintenant je viens de refaire la manipulation Éteindre et rallumer après avoir enlevé la clé USB

Il y a un alors un autre message:

”insérer le support de stockage externe, puis appuyer sur OK”

Par ce moyen (clé USB) y a-t-il une possibilité de donner une instruction au PC? Ceci pour terminer la maj ou relancer Windows 10 par exemple. 
ou autre chose qui débloquerai la situation.

merci déjà pour votre aide apportée jusque là.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le Mitch a dit :

Une chose que je n’ai pas précisé: il y a plusieurs jours que le System me disais que je pouvais installer Windows 11, mais qu’il n’y avait pas assez de mémoire.

quand vous parler de mémoire, vous parler je pense de capacité de stockage.

quelle est la capacité du disque dur ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le Mitch a dit :

ASP1 A114-32-C4XS/14/N4000/4G/64G/l

Capacité de stockage

64Go

je pense que votre pc est plein ( disque dur ) et ce que vous tenter de faire c'est d'installer y compris sur le DD et y compris sur la clé usb. Cela provoque une instabilité. Cela ne peut pas marché.

Ce que je vous conseil, c'est de sauvegarder ce qui a a sauvegarder et ensuite de faire une clean install donc supprimer tout ce qui a sur le DD et ensuite installer Windows 11.

peut être pourrions nous aussi lancer Windows via une clé usb et faire une installation sans perdre les données mais je doute que c'est possible avec uniquement 64 go d'espace de stockage.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le Mitch a dit :

Puis-je tout simplement désinstaller si qui a été fait et retrouver Windows 10 ?

cela dépend si il a déjà fait l'opération mais qu'il n'arrive plus a continuer a cause du manque de place.

Il y a 3 heures, Le Mitch a dit :

Comment faire une sauvegarde du PC si celui-ci ne répond plus ?

avez vous un autre pc ? avec un gros disque dur ( 70go ) d'espace libre. ou un disque dur externe en mode USB?

si oui vous prenez le DD et vous l'installer dans le pc bureau et ce DD vas se retrouver vu comme un disque data de là vous pourrez sauvegarder vos données

Il y a 3 heures, Le Mitch a dit :

et comment faire un clean Install ?

la clean install se fait via un DVD ou une clé usb rendue bootable avec Rufus et là on supprime toute les partitions on les recréer et on lance la procédure d'installation.

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, et merci

Je suis actuellement sur un autre PC qui a 380Go de libre.

J'ai branché un DD externe USB sur le PC problématique avec 480 Go de libre.

 

Comment faire pour prendre la main sur le PC problématique ?

Il tourne encore avec les messages suivants :

                 "Tentative de récupération de l'installation"

      "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur"

Voir les trois photos des écrans ci-dessous.

Cette nuit, le PC à tourné sur batterie jusqu'à ne plus avoir de courant.

lorsque je l'ai rebranché ce matin, il est reparti avec cette routine.

Si j'éteins et rallume le PC sans la clé USB (initiale avec laquelle j'ai lancé l'installation de Windows 11).

Il réclame le support de stockage externe. (voir 4eme photo)

Avec ça, je me dis que l'on doit pouvoir faire quelques chose. Mettre un fichier sur le support pour débloquer la situation. Mon idée est-elle réaliste ?

 

Maintenant une chose avant de continuer nos échanges. Je voudrais savoir comment sera, si c'est le cas, rétribuée votre prestation pour l'aide que vous m'apportez.

Merci encore et surtout de répondre à la dernière question svp

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8918.jpg

IMG_8919.jpg

IMG_8920.jpg

IMG_8922.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le Mitch a dit :

Maintenant une chose avant de continuer nos échanges. Je voudrais savoir comment sera, si c'est le cas, rétribuée votre prestation pour l'aide que vous m'apportez.

hello,

ma rétribution sera un petit pouce vert et si on trouve la panne coché ma réponse comme étant la résolution et un petit merci. :c_wink:

vous l'aurez compris le prix est de 00.00eur c'est gratuit :goodguygreg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le Mitch a dit :

vous parler du DD interne du PC problématique ?

correct ...

on vas tenter de le formater sur votre pc actuel celui en bonne santé.

en même temps sauvegarder ce qui a dessus !

cette opération comme cela on saura que vous n'avez rien perdu et on pourra bosser sereinement.

 

Lien vers le commentaire

Alors c’est en dehors de mes possibilités et connaissance d’ouvrir le PC.

De plus le PC fonctionnel n’est pas le mien. Je ne pense pas entreprendre une telle démarche.

Le PC problématique est encore sous garantie.

s’il n’y a pas d’autre solution je pense plutôt pour retourner au magasin. Si c’est moi qui l’ouvre  la garantie ne sera plus valable s’il arrive par la suite une panne sur un élément.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Le Mitch a dit :

Alors c’est en dehors de mes possibilités et connaissance d’ouvrir le PC.

De plus le PC fonctionnel n’est pas le mien. Je ne pense pas entreprendre une telle démarche.

Le PC problématique est encore sous garantie.

s’il n’y a pas d’autre solution je pense plutôt pour retourner au magasin. Si c’est moi qui l’ouvre  la garantie ne sera plus valable s’il arrive par la suite une panne sur un élément.

avez vous accès au Bios ?

Si oui, on vas regardez pour relancer une clé usb et tenter une réparation via ce support

pour cela il faudra une clé usb avec un ISO de windows rendu bootable via rufus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...