Aller au contenu
Site Communauté

imprimante indique un état d'erreur... aidez moi


klipoute
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

voici le message que l'imprimante m'indique quand je lance une impression

un état d'erreur

je ne sais plus quoi faire... j'ai désinstaller réinstallé rien ne marche les pilote sont à jour elel est co en wifi et le wifi est ok , hp smart me dis que l'imprimante est en mode PRET sur la photo en pj on voit bien qu'elle est en état d'erreur

merci d'avance pour votre aide

 

je suis sou windows 10

 

 

Capture.PNG

Capture erreur.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Longaripa a dit :

Bonjour 

Est-ce que l'imprimante fonctionne elle-meme ?
Si vous scannez un document et l'imprimez sur l'imprimante , est-ce que cela fonctionne ? 

bonjour  et merci :) 

alors oui l'imprimante en elle même fonctionne lorsque je scanne et j'ai essaye  d'imprimé une page de test cela fonctionne aussi

c'est une hp deskjet 2721 e

et voici la config du pc 

j'ai installé window 10 récemment et j'ai deja resussi a imprimer depuis l'installation 

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire

Ok. 

Est-elle connectée au WiFi? 
Est-ce que vous la voyez connectée à la box, et a t-elle une adresse IP affectée ? 
Avez-vous la possibilité de la brancher en USB, pour voir si le problème est dû au WiFi ou à l'imprimante elle-même ? 

Modifié par Longaripa
orthographe
Lien vers le commentaire
à l’instant, Longaripa a dit :

Ok. 

Est-elle connectée au WiFi? 
Est-ce que vous la voyez connectée à la box, et a t-elle une adresse IP affectée ? 
Avez-vous la possibilité de la brancher en USB, pour voir si le problème est dû au WiFi ou à l'imprimante elle-meême ? 

oui l'imprimante est connecté en wifi 

pouvez vous me dire comment voir si elle est connecté à la box ? car dernièrement j'ai du reboot la free et changer les deux plug car ca buguais ...

j'essaie donc de brancher en usb ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Longaripa a dit :

Essayez en USB, pour voir. 

Pour le WiFi, je voulais savoir si elle était connectée au réseau.
cela se voit en allant dans l'interface de la box.
 

alors j'ai brancher en usb enlever le wifi sur l'imprimante, je l'ai mise par defaut et cela fonctionne ...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, klipoute a dit :

@Delta etes vous dans les parages  ?  😊

il y a 17 minutes, klipoute a dit :

car dernièrement j'ai du reboot la free

hello oui je suis là ...

je passerai quand Longaripa aura finit si vous n'arrivez a rien

il y a une soluce qui marche sur toute les imprimante ou presque surtout quand on a un bug ou que la box a rebooter ou que le FAI a lancer une mise a jours

Je viens d'avoir le cas sur mon Epson en Wifi hier. La box a re booter 2 fois via une commande du FAI et aujourd'hui forcement elle ne ce lançais pas.

l'astuce consiste a aller voir si elle a encore sont adresse IP

 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, klipoute a dit :

alors j'ai brancher en usb enlever le wifi sur l'imprimante, je l'ai mise par defaut et cela fonctionne ...

D'accord.

Cela viendrait donc du WiFi.

Il faudrait :

 - La reconnecter en WiFi.
 - Aller voir sur l'interface de la box si elle se connecte correctement, si elle récupère une adresse IP.
 On y accède   par mafreebox.freebox.fr dans un navigateur.

Je ne serai pas dispo ce soir.
Si @Delta veut prendre la suite .... 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

hello oui je suis là ...

je passerai quand Longaripa aura finit si vous n'arrivez a rien

il y a une soluce qui marche sur toute les imprimante ou presque surtout quand on a un bug ou que la box a rebooter ou que le FAI a lancer une mise a jours

Je viens d'avoir le cas sur mon Epson en Wifi hier. La box a re booter 2 fois via une commande du FAI et aujourd'hui forcement elle ne ce lançais pas.

l'astuce consiste a aller voir si elle a encore sont adresse IP

 

ok et comment aller voir si elle a son adresse ip ?

le je suis sur le lien que longaria m'a donne , il faut que j'aille sur quel onglet ensuite ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, klipoute a dit :

ok et comment aller voir si elle a son adresse ip ?

le je suis sur le lien que longaria m'a donne , il faut que j'aille sur quel onglet ensuite ? 

en fait moi je suis passé par : Epson scan smart.

cela doit etre similaire sur HP et la j'ai lancer une demande de scan d'un papier que j'ai mis dans le scanner, j'ai eu l'erreur et ensuite en cliquant sur la page je me suis rendu compte qu'elle n'avais plus sont adresse IP

il y a 25 minutes, Longaripa a dit :

On y accède   par mafreebox.freebox.fr dans un navigateur.

 

je ne connais pas les box francaise :c_embarrassed:

me faudra voir vos menu et options dans la box pour que je puisse vous accompagné.

Mais dans l'ensemble, vous devriez sur une page voir tout les périphérique connecté en wifi a votre box.

par exemple : l'imprimante, 3 pc portable et un pc bureau, une téloche.

Ce sont les éléments qui communique en Wifi et sont connecté a votre box.

Si dans la liste vous ne voyez pas l'imprimante, c'est qu'elle n'est pas lié a votre box. Il faudra la faire reconnaitre en lui assignant une adresse IP qui se fait normalement automatiquement une fois qu'il y a une liaison entre la box et l'imprimante

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous n'avez pas un bouton ou une combinaison de bouton sur votre imprimante pour lancer la recherche de reseau ?

non ...

mais j'ai pu voir sur le net avec l'interface de ma box ou aller pour Trouver l'adresse IP de l'imprimante connectée à la Freebox

donc la je débranche le cable et je la reconnecte en wi fi ?

sinon je me tate a laisser en usb ....

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, klipoute a dit :

donc la je débranche le cable et je la reconnecte en wi fi ?

oui débrancher la et relancer là.

si non refaire une installation complète de l'imprimante.

voir dans le logiciel si il y a pas une option pour lancer la recherche du réseau

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Longaripa a dit :

Bonjour 

Si vous avez la possibilité de la laisser en USB, faites le. 
C'est plus fiable.

Sinon, si vous voulez retenter en WiFi, il faudrait indiquer le modèle de votre Freebox.

oui j'avais réussi la première fois et le je n'y arrive plus... mais en effet je pense que j'aurais moins de soucis en usb

si jamais le modele de ma box et freebox revolution

Lien vers le commentaire

J'ai cru avoir répondu, mais le message a disparu ...... désolé :blush:

Connectez l'imprimante en WiFi 

Connectez vous à la box, par mafreebox.freebox.fr
entrez le mot de passe
Allez dans : "parametres de la freebox" , "DHCP " , " baux actifs".

Vous devriez y voir l'imprimante, ainsi que son adresse IP 

Cliquez dessus, puis sur "connectivité"

regardez si elle est joignable

postez une copie écran 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Longaripa a dit :

J'ai cru avoir répondu, mais le message a disparu ...... désolé :blush:

Connectez l'imprimante en WiFi 

Connectez vous à la box, par mafreebox.freebox.fr
entrez le mot de passe
Allez dans : "parametres de la freebox" , "DHCP " , " baux actifs".

Vous devriez y voir l'imprimante, ainsi que son adresse IP 

Cliquez dessus, puis sur "connectivité"

regardez si elle est joignable

postez une copie écran 

 

 

oups moi non plus je n'ai pas vu ton message :c_embarrassed:

je n'arrive pas a la connecté en wifi .....

Lien vers le commentaire

Bonjour 

 

<HS>

En fait ma réponse n'a pas disparu parce qu'elle n'est jamais partie, j'en ai peur.
Il n'y a pas eu de suppression, bien sur, mais une non-existence due à une erreur de ma part. 

</HS>

 

Pour l'imprimante, si vous tenez vraiment à la connecter en WiFi, installez HP Smart .

https://support.hp.com/fr-fr/printer-setup/hp-deskjet-2700e-all-in-one-series/2100187844/model/2100187849

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...