Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde fichiers audio mp3 telephone wiko vers ordinateur fixe HP


Annakarenine

Messages recommandés

Bonjour les Crabes,

Voilà, je voudrais sauvegarder pleins de fichiers audio voix que j'ai enregistré de mon telephone Wiko vers mon ordinateur HP fixe ou vers le disque dur externe, je n'y suis jamais arrivée.

J'avais téléchargé Fonepaw mais ça ne fonctionne pas.

Ma mémoire est pleine.

Merci

A l aidddee!

Lien vers le commentaire

Salut,

Tu n'as normalement pas besoin de logiciel (surtout payant...) pour accéder à la mémoire de ton smartphone pour récupérer des MP3. Par contre, il faut rendre la mémoire de ton smartphone accessible, ce qui se fait en quelques clics depuis le paramétrage d'Android. Tu indiques un Wiko, mais peux tu être plus précise sur le modèle ? D'autre part, il faudrait également que tu précises la version d'Android installée, ainsi que celle de la surcouche logiciel de Wiko (propriété système). Bien sur, il faudra également que tu nous indiques le logiciel utilisé pour la capture de ces enregistrements audios.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Lorsque tu connectes ton Wiko sur ton PC via son câble USB, tu dois recevoir une notification dans le centre de notification Android, accessible en balayant le haut de ton écran vers le bas, comme celle ci :
image.png.c98c72ec6b20ff691262921d603288d7.png

Il te faut cliquer dessus pour obtenir plus de mode de connexion possible, comme celui permettant le Transfert de fichiers.
image.thumb.png.5b210a0d0f044ae9dee5444fe942ea3d.png

Si cette notification n'apparaissait pas, il faut aller dans Paramètres de ton Android (la roue crantée), puis saisir USB dans la zone de recherche, et rechercher Préférences USB dans les résultats. Tu retrouveras la même fenêtre que ci dessus. Une fois sélectionnée Transfert de fichiers, tu vas entendre une nouvelle notification de connexion à ton PC, et ton Wiko apparaitra dans ton explorateur sous sa propre ligne, comme ci dessous.
image.png.66a44ff6da49be32d0708fd66d2f08d9.png

Tu pourras ensuite parcourir son contenu, en naviguant dans les dossiers, jusqu'à trouver le dossier de stockage de ton application d'enregistrement audio.
image.png.cca24049345a3d1ca10c2303c100717a.png

Ensuite, il faut retrouver le dossier qui contient tes enregistrements Audio, souvent directement au nom de l'application.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...