Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc buggue ou est trés lent et explorateur windows buggue complètement !


Messages recommandés

Si il marque 0 errors vus qu'il a fait 21 loop donc 21 fois le test, aucun souci re démarrer votre pc.

Les ram sont Ok les Disques durs sont Ok

il faudrait effacer - supprimer les rapports d'évènements que cela soit dans system et appli.

et voir quelle serait les nouvelles anomalies qu'il se passe pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire

il s'est de nouveau "mis en veille" (écran gris) mais de nouveau impossible de le "rallumer" !

c'est la souris qui réagit pas, tout est comme figé de nouveau car par exemple, quand je veux cliquer pour agrandir l'écran de memtest64, ça ne marche pas !

Jusqu'à présent, il y avait noté 0 error mais maintenant je ne peux pas voir car je ne peux pas "réveiller" l'écran gris et en plus je ne peux pas descendre pour voir la barre verte, par exemple, où il y a noté 0 error...

On dirait que tout est figé

Dans ce cas là, ce serait quoi le problème ? les programmes qui bloquent ? mais pourquoi ?

Et quelle solution ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

il faudrait effacer - supprimer les rapports d'évènements que cela soit dans system et appli.

et voir quelle serait les nouvelles anomalies qu'il se passe pour y voir plus clair

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, désolée...

Comment dois-je faire ?

L'écran s'est rallumé mais ça  prend au moins 5 minutes (voire 10) entre le clic de la souris et le réveil de l'écran !!!

Lien vers le commentaire

vous avez probablement un gros souci d'engorgement au CPU ou utilisation de la Ram excessive se qui vous donne ces effet néfaste.

je vais vous envoyez en section désinfection. 

Une fois que vous aurez passer la désinfection je vous reprendrai ...

Mais je soupçonne un problème d'engorgement...

Vous n'avez rien d'autre a faire, attendre @Christian-S qui vous prendra ou qui délèguera a un de ses collègues @Longaripa ou @Firebird .

je vous reprendrai après

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Mais je soupçonne un problème d'engorgement...

Vous n'avez rien d'autre a faire, attendre @Christian-S qui vous prendra ou qui délèguera a un de ses collègues @Longaripa ou @Firebird .

je vous reprendrai après

 

A bientôt

 

 

Suivant disponibilités => @Firebird@Longaripa

Bonne continuation

Christian-S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

On va regarder de plus près.


Suivre cette procédure  :  https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/

Pour les rapports,
 utiliser cet hébergeur Hébergement de fichiers Security-x.

Quatre rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.

Modifié par Longaripa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

MERCI à vous tous !

Pour commencer, je ne sais pas ce que veut dire "héberge tous les rapports sur Cjoint"

Est-ce que je dois télécharger "Cjoint" ? Si oui, comment fait-on ?

Ensuite, j'ai Avast gratuit comme antivirus et l'antivirus de microsoft (je ne sais plus le nom "defender" ou quelque chose comme ça). Comment dois-je faire pour les désactiver ?

Est-ce qu'il n'y a pas des tutos (genre youtube) pour montrer tout ça en image ?

Désolée, mais vraiment, je n'y connais absolument rien en informatique à part les choses basiques:ohmy:

Lien vers le commentaire

Pour héberger les rapports, c'est indiqué dans le lien susnommé.
Il suffit d'aller sur https:/cjoint.com, et de faire comme c'est indiqué.

Essayez quand meme sans désactiver Avast, pour voir si ca passe.
Sinon, on peut le désactiver en bas à droite du bureau, dans la barre des taches.
Si Avast est installé, defender est automatiquement désactivé.

 

Lien vers le commentaire

Désolée mais j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il faut faire (je suis vieille, snif)

Aussi, mon pc se fige dés les 5 premières minutes et je ne sais pas s'il va arriver à faire l'analyse de tout ça...

J'avais passé malwarebytes et il ne m'avait rien trouvé, et est-ce que dans le rapport de ZHPCleaner que j'avais pu faire, vous voyez quelque chose de grave ? (voir mes photos de la première page de ce post)

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Dans le rapport ZHPCleaner que vous avez montré, rien de spécial.

Si le PC plante aussi rapidement, ca risque d'être compliqué.
Je pense plus à un problème matériel qu'à un malware, d'autant plus que Malwarebytes n'avait rien trouvé.

On va quand même essayer avec FRST 

Je vais essayer de simplifier

Téléchargez frst64  sur votre bureau en cliquant ici : http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Lancez le par un click droit >>>  exécuter en tant qu'administrateur.

Si defender proteste, faites exécuter quand même.
Cliquez sur "Analyser" , laissez faire.

2 rapports vont être créés, frst.txt et addition.txt

dans le navigateur, ouvrez https://cjoint.com

cliquez sur "parcourir" , et sélectionnez frst.txt qui est sur votre bureau.

Plus bas, créez sur : créer le lien cjoint.
Un lien va s'afficher, notez le

refaites pareil pour addition.txt
Il va y avoir un 2eme lien.

Dans votre prochaine réponse, postez les 2 liens

 

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup !

Je vais essayer FRST;

Par-contre, hier soir, j'ai essayé de rallumer le pc et j'ai regardé le gestionnaire de tâches.

Je n'ai rien ouvert (aucune application ni rien) et au bout de quelques minutes, il m'affichait ça : Le processeur à 8%, la mémoire à 75% et le disque à 100% !

Mais le pc n'avait pas l'air de bugguer et la souris marchait bien apparemment.

Ensuite, j'ai ouvert l'explorateur de fichiers et là, TOUT a buggué ! En l'espace de 2 secondes, l'explorateur de fichiers s'est ouvert 2 fois tout seul (voir photo) et dans le gestionnaire de tâches, tout a explosé : la mémoire est monté, le disque toujours à 100% et la souris commençait à ne plus répondre et à aller dans tous les sens, et l'écran a commencé à se figer etc.

Conclusion : c'est bien l'explorateur de fichiers qui fait tout bugguer !

Du coup, j'ai VITE essayé de fermer l'explorateur de fichiers, avant que la souris soit complètement HS, et j'ai essayé de cliquer sur la ligne de l'explorateur de fichiers dans le gestionnaire de tâches pour fermer la ligne de l'explorateur de fichiers, mais rien à faire, ça ne répondait pas.

Finalement, j'ai cliqué sur "redémarrer" qui s'affichait en bas à droite de mon pc et ça a rédémarré windows et c'est redevenu normal.

Il faudrait que j'ouvre une autre application pour voir si ça fait pareil...

J'ai aussi fait un scan avec mon Avast antivirus et il n'a rien détecté.

J'ai aussi fait un test avec Crystal et c'était bleu (correct) à 33°C à l'ouverture du PC et ensuite (aprés le bug), j'ai refait un test et c'était toujours en bleu (correct) et à 38°C.

J'ai regardé dans système et apparemment windows est à jour et c'est windows 10 famille, version 21H1 installée le 29/09/2020 (mais ça me dit que c'est à jour).
Système d'exploitation 64 bits et la RAM est de 4 gO

 

20220530_215238.jpg

20220530_223719.jpg

20220530_224001.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Chrissie a dit :

Système d'exploitation 64 bits et la RAM est de 4 gO

hello juste petite incursion, 4Go ram pour W10 c'est léger selon ce que vous faite avec le PC.

le fait que votre pc s'affole au démarrage est normal... Il lance toutes les applications etc.. Il active se qui doit activé il fait ses petites recherche etc. Donc Ram et CPU sa cogne...

Apres je dirait 2 - 3 min il devrais ce calmer...

 

Lien vers le commentaire

re-bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Est-ce que c'est "grave" de ne pas lancer FRST par le clic droit "administrateur" ? car il ne s'est pas mis sur le bureau et je ne sais pas comment faire pour qu'il se mette sur le bureau.

Je l'ai donc ouvert sans passer par le bureau ni l'administrateur.

Autre chose : j'ai VRAIMENT l'impression que c'est l'explorateur de photos qui fait planter le pc car quand j'ouvre autre chose, ça a l'air de bien marcher...

Lien vers le commentaire

le scan est fini mais les rapports sont "partis"... je ne sais pas où ils sont... quand ils sont apparus, je les ai réduit pour pouvoir télécharger cjoint et maintenant ils ont disparus...

pour ouvrir FRST j'ai cliqué sur la petite flèche en haut dans la barre de tâches, j'ai fait ouvrir et ça a commencé l'analyse directement.

Lien vers le commentaire

Re

Il est important de le lancer en administrateur.
Je précisais sur le bureau, pour que les rapports soient sur le bureau.

Si frst.exe est dans le dossier téléchargements, les rapports y sont.
Ils sont aussi dans C:\FRST\logs 

Qu'appelez vous  " explorateur de photos "
C'est l'explorateur de fichiers ? 

Lien vers le commentaire

oui, je voulais dire "explorateur de fichiers" et le problème c'est que si les rapports sont dans l'explorateur de fichiers (dans les téléchargements), je ne peux pas l'ouvrir car ça dés que j'essaye de l'ouvrir, ça fait planter l'ordi!

Comment faire pour le télécharger sur le bureau ? et faire le clic droit à partir du bureau (pour le lancer en tant qu'administrateur)?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

On va essayer autrement.
Téléchargez MultiCommander. 
C'est un autre explorateur de fichier.

http://multicommander.com/downloads

Lien direct : http://multicommander.com/files/updates/MultiCommander_x64_(11.6.2845).exe

Installez le, lancez le.

Voyez si il pose des problèmes.
Si c'est ok, vous pourrez copier FRST64.exe sur le bureau, et le lancer par click droit. 

Lien vers le commentaire

Je regarde les rapporst. 

 

Pour les détections de malwarebytes, inutile de mettre en quarantaine.
Ce sont de fausses détections. 

Les rapports sont d'origine en format texte , .txt.
Pourquoi vous embeter à les mettre en rtf ? 
C'est inutile et cela fausse les analyses. 

Pour multicommander, vous avez essayé ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai télécharger Multicommander mais j'ai pas l'habitude... mais apparemment ça a l'air OK.

Je n'ai pas changé le format. Je l'ai juste mis dans wordpad (du coup ça a dû changer le format automatiquement) pour pouvoir le télécharger dans Cjoint car sinon je n'y arrivais pas en le mettant dans "documents" de l'explorateur de fichiers. 

Pfff je suis vraiment nulle en informatique, désolée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...