Aller au contenu
Site Communauté

Erreur 0xc000000e (winload.efi) + erreur 0xc0000225


Invité MissDell

Messages recommandés

Invité MissDell

Bonjour,

suite a une tentative de restauration système interrompue a cause d'une batterie faible (je n'avais pas branche sur secteur...), je ne peux plus demarrer sur mon ordinateur (erreur dans le titre).

Impossible d'accéder non plus à l'environnement de récupération (erreur dans le titre).

Je suis vraiment désespérée, aidez-moi, svp...
J'ai 2 partitions, une pour le système et l'autre pour les données.
Je ne souhaite pas formater.

Je précise que j'ai un PC fixe pour me dépanner et la possibilité de brancher le disque dur de mon PC portable en USB. Les partitions GPT sont bien visibles et accessibles (chiffrées en BitLocker, pour info).

J'ai essayé d'utiliser une clé USB Ventoy avec Medicat, mais ça n'a pas marché et maintenant la clé est défectueuse (secteurs endommagés) que je n'arrive ni à réparer ni à formater pour remettre Medicat ou autre chose dessus...

https://www.cjoint.com/c/LEArFChMGou

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MissDell a dit :

Bonjour,

suite a une tentative de restauration système interrompue a cause d'une batterie faible (je n'avais pas branche sur secteur...), je ne peux plus demarrer sur mon ordinateur (erreur dans le titre).

Hello,

le pc c'est donc coupé sec sans prévenir ...

je pense que vous avez crasher le boot. Il faudrait arriver a reconstruire le boot

Lien vers le commentaire
Invité MissDell

Non, j ai les cles de chiffrements.

 

bootrec sont les commandes pour les disques en mbr...

j ai dit que j avais des partitions gpt donc mes disques sont en uefi...

De plus, j'ai precise que j avais essaye bcdboot mais que ca ameliorait pas le probleme.

Est-ce que y a quelqu'un sur le forum qui s y connait bien, svp ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MissDell a dit :

Est-ce que y a quelqu'un sur le forum qui s y connait bien, svp ?

Ou bien d'essayer de comprendre certaines choses qui visiblement, vous dépasse

En lisant ceci : 

Vous comprendrez en effet que je sais la difference entre MBR et UEFI GPT blablabla

https://www.moyens.net/windows/correction-de-lerreur-manquante-du-fichier-winload-efi-sous-windows-11-10/

Correction de l’erreur manquante du fichier Winload.efi sous Windows 11/10

Bref, je laisse un autre prendre ma place avec plaisir ... J'ai assez de dépannage en cours comme cela pour encore alourdir mon travail avec vous.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta , @MissDell

Avez vous réussi à récupérer vos données essentielles sur un support extérieur ?

Avez vous une clé bootable w10 ? 

Vous trouverez les tutoriels suivant pour vous dépanner si c'est possible sans réinstaller le système 

Réparation du DÉMARRAGE sous WINDOWS 10 - Blog de calisto06 - Le Crabe Info

Tutoriel sur la VERIFICATION et REPARATION de L’IMAGEet des FICHIERS SYSTEME DE WINDOWS 10 en environnement de RECUPERATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Et le deuxième tutoriel aussi à l'aide d'une clé bootable du même système ? 

Notez que vous pouvez récupérer vos données si besoin depuis une clé bootable w10 à l'aide du Notepad Tutoriel complet de RECUPERATION et D'INSTALLATION DE WINDOWS 10 depuis un SUPPORT D'INSTALLATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité MissDell

Media Creation Tool peut pas reparer.


j ai aussi essaye de passer par la restau systeme mais il m a sorti un msg d erreur
"restauration du systeme n a pas trouve le volume de demarrage hors connexion. assurez-vous qu'il est actuellement accessible"
et apres une seconde fenetre "restauration systeme 0x80070057"

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MissDell a dit :

Autant supprimer ce sujet vu qu on n a pas avance depuis le debut et que ca n aidera personne.

Abandonner au bout de 13 messages... Tu pensais qu'il suffisait d'exposer ton problème et une solution te serait proposée ? Va faire un tour sur les pages précédentes du forum, certains sujets nécessitent 10, 20 pages, voir plus avant qu'une solution soit trouvée et des fois (rarement) rien à faire.

De plus, il ne sert à rien d'appeler 10 personnes différentes au secours. Car d'une part, c'est un manque de respect envers celui qui t'a répondu en premier et d'autre part les autres membre n'auront pas forcément la réponse.

Donc, fais ce que te disent @Delta et @calisto06 et sois patiente.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MissDell a dit :

Media Creation Tool peut pas reparer.


j ai aussi essaye de passer par la restau systeme mais il m a sorti un msg d erreur
"restauration du systeme n a pas trouve le volume de demarrage hors connexion. assurez-vous qu'il est actuellement accessible"
et apres une seconde fenetre "restauration systeme 0x80070057"

Qui vous parle de l outil MCT ? Il faut une clé bootable w10 de la même version que celle que vous avez 

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...