Aller au contenu
Site Communauté

Compaq Presario 1200 12xl203 n'affiche rien sur l'écran au démarrage


Messages recommandés

il y a 32 minutes, CaptainTER06 a dit :

@Delta Il y a écrit via sur un carré noir a côté du processeur comme sur la photo

hello

je pense que c'est cette pièce qui faudrait dessoudé si vous désirez changer. Mais le coût je ne le connais pas mais bon c'est pas léger l'opération

voici un autre chipset de la marque trident

03.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, CaptainTER06 a dit :

J'ai un chispet VIA Technologies, et je ne peux pas effectuer une opération chère pour remplacer cette puce qui est visiblement morte...

Si aucun des ports graphique sur votre pc marche, c'est douteux ...

Vous n'avez pas une touche sur votre clavier pour switcher d'un écran a l'autre??

Peut être que votre pc accepte pas d'avoir deux écran connecté en même temps

maintenant quand un écran externe déclare no signal c'est qu'il ne reçoi pas de réponses et de signal de la CG

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, CaptainTER06 a dit :

J'ai bien une touche pour ça mais elle ne fonctionne pas. Je pense que mon ordinateur est mort.

 

Si vraiment ce pc vous tient a cœur car c'est une personne qui l'as détenu et donc un objet de valeur plutôt sentimental etc...

la soluce est de lui mettre une gpu externe !

il y a deux ou trois petit prérequis mais je pense pas que cela sera insurmontable. Il faut voir si vous avez une carte wifi de ce type : 

CARTE WIFI BROADCOM BCM94312HMG pièce pc portable DELL INSPIRON 1545

et on pourrait voir ce qui est possible de faire. 

Maintenant je connais pas le prix exacte qu'une installation comme cela pourrait couter. Déjà une CG je vais dire une ancienne c'est pas le plus chère vous allez pas mettre une 12 Go ram dessus sa ne serai pas nécessaire

Maintenant ce pc n'aurai plus l'allure d'un pc oldtimer et de collection

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CaptainTER06 a dit :

Ce n'est pas réellement grave s'il n'a pas besoin d'être branche en permanence. Je n'ai aussi pas de carte wifi mais une PCMCIA.

la carte graphique devra être brancher pour que l'écran fonctionne ... 

si vous retirer le câble plus d'affichage.

en fait on fait une greffe d'une CG via un port externe spécifique et raccorder a la place de la carte wifi.

est ce que cela marche sur une PCMCIA sa je ne saurai pas dire j'en ai pas vu

Lien vers le commentaire

si vous en avez pas, je n'ai par contre pas trop d'info, pas etudier l'affaire,

mais vous avez ceci :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-vidéo-multi-écrans-vers-pour/dp/B00HNX1GDW/ref=sr_1_5?adgrpid=1363395355020478&hvadid=85212468276804&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=619&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-85212737039163%3Aloc-14&hydadcr=7469_1883012&keywords=carte+graphique+externe+pc+portable&qid=1653405633&sr=8-5#customerReviews

81J+vMrftpL._AC_SL1500_.jpg

C'est je pense une bonne soluce car j'ai vus des plus gros boitier a 325 eur qui tourne sur des grosse puissance et gros pc portable

genre

51U4tC9SFTL._AC_.jpg

brancher en usb C et alim 220v

Lien vers le commentaire

voila ce a quoi sa ressenble ...

Intel Thunderbolt 3: specifiche e video demo con GPU esterne - Notebook ...

ce système est bien entendu en USB ou USB -c

il existe la même variante en retirant le carte Wifi en plaçant un câble sur ce connecteur qui ressort et vas dans un port petite "interface" et ensuite a la CG

ici :

41ybfHdL0YL._AC_.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...