Aller au contenu
Site Communauté

Besoin de conseils pour une mise à jour du pilote "contrôleur AHCI SATA"


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Un petit résumé de ma situation,

Le 15 mars, j'ai fait ce qu'on appelle une réinstallation propre de Windows 11, après quoi j'ai commencé à avoir des problèmes de gel /plantage que ce soit sur le Web ou l'explorateur de fichier, mais pas dans un jeu, bien que je ne joue pas beaucoup je n'ai pas eu de gel pendant ces moments.

J'ai deux erreurs qui sont apparues dans l'observateur des événements et qui n'étaient pas présentent avant la réinstallation.
Evénement 2, Volmgr

1556574378_obsenventvolmgr.thumb.png.09f6f57a898d5e779ee48ebec8ceda59.png

Evénement 129, Iastorac

903294843_CCMjournalderreurIASTORAC.thumb.png.4226a05a2d06b78a2d04b807ef0b8387.png

Je n'ai constaté aucune baisse de performance ni de hausse de température ni CPU qui part en full stock.
Résumé terminé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai quelques questions : lors d'une réinstallation à l'aide d'une clé USB, les paramètres du BIOS sont-ils modifiés ?

Sur cette photo ci-dessous, puis-je passer en "Intel RST with optane system acceleration" ?

2136305089_Satamodeslection.thumb.jpg.de769d398983eaaedd6ae19f8feafec0.jpg

Y a-t-il quelque chose qui ne va pas sur ces deux photos ? (mise à part la qualité.. je m'excuse pour vos yeux) O_O

863614747_BiosperipheriqueSata.thumb.jpg.4d9b60ab17de7343fbcfcf2094770bcd.jpg

 

Merci à ceux qui se sont donné la peine de me lire.  :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

@calisto06

 

il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Laissez AHCI puisque vous n'avez pas de ssd à mémoire optane

D'accord.

Je vais tester le disque dur.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je me disais aussi que si rien ne fonctionne, télécharger à nouveau le fichier ISO afin de réinstaller Windows 11. :c_tongue: mais sans passer par un clé USB.

Modifié par LePtitBaigneur
Lien vers le commentaire

@calisto06

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Avez vous réalisé une clean install

Oui, j'avais un problème sur Windows 10 et même le 11, mais c'est une autre histoire, d'où ma raison de réinstaller Windows en supprimant toutes les partitions. Sauf, qu'à la place de résoudre mon problème, j'en ai rencontré un autre. Résultat aujourd'hui j'ai deux problèmes avec mon ordinateur, bon, je chipote un peu, car j'ai (à moitié) résolu le premier.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LePtitBaigneur a dit :

Il faut que débranche des câbles. 

Oui je sais ...:c_embarrassed: mais on pourra voir si c'est bien ce disque ou si c'est le ssd ldlc qui pose pb 

D'ailleurs le pb est apparu quand vous avez migré le système sur ce ssd ou vous l'aviez déja avant avec le hdd ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@calisto06

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Oui, j'avais un problème sur Windows 10 et même le 11

Le problème auquel je suis confronté aujourd'hui est survenu après la réinstallation avec une clé bootable Rufus de Windows 11. Si j'ai pris la décision le 15 mars d'effectuer cette réinstallation, c'était dans le bute de résoudre un souci qui n'a rien à voir avec celui que je rencontre aujourd'hui. 

Le souci qui n'a rien à voir avec aujourd'hui, je l'avais déjà sous Windows 10.

Lien vers le commentaire

@calisto06

Je n'ai plus ces deux erreurs depuis que j'ai débranché le HDD, je les recevais à chaque démarrage de l'ordinateur.

1216649818_lecrabeerreurvolmgr.thumb.png.b95da3f83f876d25691012224c3db370.png

1895025924_lecrabeavertissementIastorac.thumb.png.a2d6df6d1449708268c48f92336ae73b.png

et je n'ai plus aucune interruption CPU (mon ancien problème avant la réinstallation de Windows) J'avais aussi un bruit dans la tour qui se faisait entendre à intervalle régulier tic....tic....tic..., on ne l'entend plus.

363416699_lecrabeinterruptionCPU.thumb.png.722d31e80d48acb646f8d3545464c53d.png

Pour la petite anecdote : ces interruptions CPU sont apparues en août 2021, en février je télécharge HWmonitor qui permet de surveiller les températures, vitesse etc.. Il n'y avait aucune interruption lorsque je laissais tourner ce logiciel, mais dès que je le fermais les interruptions réapparaissaient, m'obligeant ainsi à lancer Hwmonitor à chaque démarrage de l'ordinateur.

Il semblerait que vous avez vu juste :c_magic: Merci beaucoup d'avoir persévéré  pour chercher le problème avec moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, Je n'ai plus de disque dur, je dois en acheter un et peut-être profiter de l'occasion pour prendre un SDD. Je ne m'y connais pas, va falloir que je me renseigne sur internet, si vous avez des suggestions je ne dis pas non. :tongue:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...