Aller au contenu
Site Communauté

KASPERSKY dans la crise Russie Ukraine


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Une information pour les possesseurs de l'antivirus KASPERSKY 

C'est peut-être le bon moment de lâcher Kaspersky pour un autre antivirus - Numerama 

L'ANSSI a ainsi alerté les utilisateurs de l'antivirus sur le risque de suppression des futures mises à jours 

Un extrait de l'article

Le risque ? Plus aucune mise à jour ne venant de Kaspersky

Alors que l’on pourrait penser que c’est avant tout le risque cyber qui motive l’Anssi dans sa note, il apparaît que c’est en fait un autre risque qui est soulevé : celui de la fin des mises à jour des logiciels Kaspersky dans le cadre des tensions entre la Russie et l’Occident — en représailles, Moscou pourrait ordonner de limiter encore plus les interactions avec l’Ouest.

« L’isolement de la Russie sur la scène internationale […] peut affecter la capacité de ces entreprises à fournir des mises à jour de leurs produits et services et donc de les maintenir à l’état de l’art nécessaire pour protéger leurs clients. À moyen terme, une stratégie de diversification des solutions de cybersécurité doit par conséquent être envisagée », ajoute, l’agence.

Autrement dit, la base virale de Kaspersky pourrait finir par être obsolète et ne plus être efficace face à de nouvelles menaces informatiques qui émergent, que ce soit à cause du conflit russo-ukrainien ou par l’activité habituelle des cybercriminels. On sait d’ores et déjà que sur les réseaux, les frictions sont multiples et des incidents se font jour au fur et à mesure du conflit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Dans ce cas oui si les revenus de Kaspersky sont versés sur des comptes bancaires russes ça va poser un problème pour les virements si SWIFT ne fonctionne plus 

Je ne parle pas d'un point de vue sécuritaire car ils ont certainement une éthique (à vérifier tout de meme) 

Je ne suis pas sure que cette technique de blocage bancaire soit une bonne chose Sanctions contre la Russie : l'exclusion de la plate-forme Swift est-elle une « arme nucléaire financière » ? (theconversation.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Équivalent qui existait déjà depuis plusieurs années. Le blocage de Swift n'est pas le problème.

Oui c'est ce que j'ai dit. Ils ont établi des contre-mesures suite aux premières sanctions concernant la Crimée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Ils ont établi des contre-mesures suite aux premières sanctions concernant la Crimée.

Ouaip, mais quand tous les actifs étrangers (excepté le peu qu'il y a en Chine ou en Afrique) sont gelés, et que du coup le rouble perd la moitié de sa valeur, et que plusieurs personnalités politiques vont jusqu'à criminaliser (verbalement pour le moment) les échanges commerciaux avec les russes, est-ce qu'il peut y avoir des contre-mesures à ça ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, calisto06 a dit :

Je pense que ça va etre contre productif ce truc 

Complètement : le résultat, c'est que la dette souveraine des russes va devenir ingérable et le remboursement stoppé, du coup le système financier va se casser la figure. Mais certains voient ça comme une "fenêtre d'opportunité" vu de leur lorgnette à Davos, Macron en tête… on va peut-être le réélire pour le remercier de "ne rien posséder et d'en être heureux" ? :c_happy:

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Je doute fort de l'efficacité de ces sanctions, prises sans consulter les peuples concernés.
Drôle de façon de défendre la démocratie.
Les Ukrainiens souffrent, les Russes font souffrir et les Européens vont pâtir des sanctions inefficaces prises contre Poutine.
Biden s’en lave les mains, l’économie et le peuple américains sont préservés.

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Complètement : le résultat, c'est que la dette souveraine des russes va devenir ingérable et le remboursement stoppé, du coup le système financier va se casser la figure. Mais certains voient ça comme une "fenêtre d'opportunité" vu de leur lorgnette à Davos, Macron en tête… on va peut-être le réélire pour le remercier de "ne rien posséder et d'en être heureux" ? :c_happy:

Il est parfaitement conscient que la France est le premier employeur étranger en Russie, et je pense que les grands groupe (Renault, Auchan etc.) ne se sont pas gênés de faire du lobbying afin de lui rappeler. Il a même clairement dit qu'il n'était pas question de couper les relations avec la Russie.

Donc, il doit jouer à un jeu d'équilibriste afin de montrer qu'il ne tolère en aucun cas cette invasion tout en préservant les grands groupes français, car les pertes que ces deniers accuseraient dans ce pays se répercuteront de toute façon en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zelandonii a dit :

Il a même clairement dit qu'il n'était pas question de couper les relations avec la Russie.

Après avoir gelé tous les avoirs, y compris individuels, et pris en otage des navires ? Ça c'est du Macron. Ça s'appelle de l'hypocrisie cynique, et ça a toujours été sa marotte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...